Les 4 conditions d’une séduction réussie

La séduction, on peut la voir à l’oeuvre partout autour de nous : au bureau entre deux collègues, au cinéma entre deux magnifiques acteurs, dans des mails échangés sur un site de rencontre coquine, à l’arrêt de bus entre deux inconnus… Pas la peine de continuer, vous vous remémorez sans doute déjà un souvenir, que vous ayez été acteur ou spectateur de la scène.

Parmi toutes ces scènes de séduction, certaines ont donné naissance à une belle idylle, d’autres à un beau… râteau. Alors pour éviter un échec, mieux vaut maîtriser la base des codes de séduction. Attention ! Il ne s’agit pas pour autant de tomber dans la caricature des Casanova, qui à force d’épingler le coeur de leurs conquêtes sur leur tableau de chasse, ont fini par perdre le leur en route. Voici donc quelques principes qu’il est bon de garder en tête quand on entame une séduction :

1. La séduction doit rester un jeu, pas une stratégie de bataille !

Le sexe convoité n’est pas l’ennemi ! Vous ne prenez pas d’assaut une forteresse, mais un être humain, probablement doté d’un petit cœur sensible, qu’il faut savoir ménager. Avec de grandes déclarations sérieuses dès la première rencontre, soit votre cible fuira et ce sera la bérézina comme en 1812, soit ce sera une victoire écrasante comme à Austerlitz en 1805 : la jouvencelle, complètement sous votre charme, se transformera en un mignon toutou bien docile… mais peu attrayant au final.

2. Domptez votre naturel !

Pour séduire, certains recommandent de rester naturel. Mais pour aider Cupidon à atteindre sa cible, mieux vaut l’aider…  et éviter de sortir les chaussettes roses à pois bleus dès le premier rendez-vous ! On a souvent vu sur les sites de rencontre des profils qui n’hésitaient pas à présenter tous leurs défauts et des messages « prenez-moi comme je suis sinon rien ». Il faut accepter la douloureuse vérité : seule votre mère vous aime avec tous vos défauts. Normal, ce sont souvent les siens qu’elle vous a transmis…

3. Aimes-toi d’abord, les autres t’aimeront.

Si vous-même n’avez pas confiance en vous, comment voulez-vous que les autres aient confiance en vous ? Séduisez-vous ! Un nouveau vêtement, une nouvelle voiture, entrainera un auto-compliment, et sans doute un compliment des autres aussi… Car la séduction, ce n’est pas seulement quelques jolis mots et un bouquet de roses rouges : pour séduire il faut s’ouvrir au monde, sourire, aller vers les autres en mettant ses atouts en valeur, sans abuser ni agresser.

4. Un échec avoué, à moitié oublié !

Acceptez l’échec ! L’homme que vous avez rencontré sur ce site de rencontre par affinité ne réalise pas vos rêves de princesse, et se révèle un crapaud au lieu d’un prince charmant ? La réalité peut être si cruelle parfois… Ne vous entêtez pas à essayer de le transformer en beau prince, passez à autre chose ! Et la prochaine fois, n’attendez ni crapaud ni prince charmant, vous aurez plus de chance de rencontrer un homme, un vrai.

Si on résume, séduire l’Autre, c’est d’abord un travail sur soi : aimez-vous d’abord, améliorez vos défauts, et acceptez l’échec. En suivant ces conseils simples mais efficaces, plus personne ne vous résistera ! 

Articles pouvant vous intéresser

Séduire une femme : les mots à éviter !

Rien n’est plus complexe qu’une femme, c’est vrai ! Entre les « non » qui veulent dire « oui », les sourires qui dissimulent des sentiments de frustration, les « si tu veux » qui révèlent des premiers avertissements… Bref c’est pareil en matière de séduction, il y a des[…]

Lire la suite »

Les règles de séduction qui ont fait leurs preuves (♂)

On ne cesse de vous recommander ceci ou cela en matière de séduction, mais savez-vous quelles sont les techniques qui ont fait leurs preuves depuis la nuit des temps et qui continuent de faire la différence ?

Lire la suite »