Sites de rencontre exigeants : une sélection à l’entrée ?

Il y a 10 ans, on sortait en boite de nuit en espérant, pourquoi pas, faire une rencontre qui pourrait changer le cours de notre existence… Cependant, il a bien fallu admettre que : on fait peu de rencontres sérieuses en boites de nuit… même celles avec une sélection à l’entrée ! Le principe a pourtant séduit Attractive World qui s’est orienté vers la rencontre « haut de gamme » avec son site Internet « pour célibataires exigeants ». La marque s’est construite une forte notoriété et s’est imposée sur le marché de la rencontre en ligne élitiste. 

Attractive World a réussi à renouveler le concept du simple site de rencontre. Alors que tous ses concurrents rivalisent de moyens pour attirer toujours plus de célibataires dans leurs filets, le génie des rencontres d’exception mise sur l’élitisme et valorise ses membres en leur donnant un pouvoir de taille : celui de décider, ou non, d’accueillir de nouveaux candidats dans leur communauté. La sélection à l’entrée est donc d’autant plus importante qu’elle requiert l’approbation de potentiels partenaires !

Voguer à contre-courant, telle est la conviction d’Attractive World qui favorise la qualité à la quantité. Fort de ce concept novateur, le site recense plus d’un million de membres à travers la France et les pays francophones limitrophes. Cette sélection à l’entrée permet aux célibataires d’Attractive World de se sentir réellement impliqués dans la communauté car ils sont invités à voter pour l’acceptation de nouveaux membres. On ne s’inscrit donc pas sur Attractive world, on y postule ! Aussi, une fois le tri sélectif franchi, après avoir convaincu ces célibataires exigeants de vous accepter parmi eux, une première barrière tombe : vous faites partie intégrante du club très fermé des heureux sélectionnés.

Imposer une sélection à l’entrée, c’est un pari risqué et les sites de rencontre sélectifs doivent savoir cultiver leurs atouts et leurs attraits : des interfaces de qualité, des fonctions de communication intelligentes et des processus de compatibilité à l’efficacité démontrée. Par ailleurs, certains justifient leur positionnement haut de gamme avec des arguments qui finissent de convaincre les plus frileux. Attractive World s’efforce, par exemple, de vous aider à trouver l’amour au virtuel comme dans le réel en organisant de nombreux événements où les membres du site peuvent se rencontrer, échanger et consolider une relation privilégiée : celle d’appartenir au même « Club » de rencontres. Les membres peuvent également proposer leurs propres événements.

Le point positif de cette communauté hyper interactive, c’est de recréer la dynamique conviviale d’une soirée entre amis, en opposition au tête à tête parfois inconfortable des premières fois, Attractive World tend à recréer un contexte de rencontres plus naturel.

Articles pouvant vous intéresser

Les mensonges de la rencontre en ligne

La société Symantec dévoile que les hommes mentent plus que les femmes sur les sites de rencontre. Ces Messieurs seraient presque un sur deux à enjoliver un peu leur profil sur un site de rencontre contre seulement 35% des Françaises. Grâce au Journal du Geek, nous avons un aperçu des[…]

Lire la suite »

Comment repérer un mec VRAIMENT dispo ?

En vous inscrivant sur un site de rencontre, vous vous dites qu’inévitablement les mecs que vous allez rencontrer sont inéluctablement disposés à s’engager dans une relation… Eh bien non, pas toujours ! Entre les indécis, ceux qui flirtent toujours avec leur ex ou sont qui sont carrément maqués mais veulent[…]

Lire la suite »