Sites de rencontres haut de gamme : l’élite des célibataires 2.0 ?

Parmi la multitude de sites Internet dédiés à trouver l’amour sur le Web, certains ont choisi de cibler un certain public, ce sont des plateformes spécialisées, réservées aux célibataires Français issus de catégories socio-professionnelles élevées. Il s’agit de sites de rencontre élitistes : plus couteux, plus exigeants, ils promettent des services haut de gamme.

L’un de ces sites, Elite Rencontre, affiche clairement son positionnement en attirant une clientèle aisée de plus de 35 ans, ayant suivi un cursus universitaire supérieur et recherchant un(e) partenaire de vie issu(e) du même milieu, pour construire une relation sérieuse. Eliterencontre.fr compte déjà plus de 1,3 million de membres partageant la même ambition : trouver l’amour selon des critères exigeants autant sur le plan personnel que professionnel.

Construire une relation durable demande de l’investissement. Les célibataires en quête de relations sérieuses sont exigeants : ils recherchent quelqu’un qui leur ressemble, qui partagera les mêmes valeurs qu’eux, qui priorisera les mêmes critères de sélection. Elite Rencontre s’engage donc à privilégier un public élitiste de manière à répondre à ce niveau d’exigence. Une relation harmonieuse doit être, avant tout, une relation de qualité, c’est-à-dire : basée sur des critères d’affinités.

Comme la plupart de ses concurrents, le petit dernier de la rencontre haut de gamme sur Internet s’est efforcé de proposer un test de personnalité à la hauteur des attentes de ses membres. Une fois le questionnaire complété, les abonnés peuvent entrer en contact avec une sélection de personnes savamment triées selon un puissant algorithme de compatibilité.

Le succès des sites de rencontre haut de gamme résident dans leur promesse : ils vous permettent de rencontrer l’élite des célibataires, la crème des cœurs à prendre. Une rencontre est-elle plus sincère et garantie sur Elite Rencontre que sur un autre site moins onéreux ? Rien n’est moins sûr… Un argument fait toutefois pencher la balance : ceux qui sont prêt à payer un tarif plus élevé sur l’un de ces sites sont forcément plus investis dans une recherche sérieuse que ceux qui cherchent des sites gratuits, car la qualité, ça a un coût ! Et vous, quel prix seriez-vous prêt à payer pour trouver l’amour de votre vie ?