Trouver l’Amour avec le « Zoosk Behavioral Matchmaking™ system » 

La recherche par affinités a révolutionné l’univers de la rencontre en ligne. Parmi les différents processus pour mesurer la compatibilité entre les membres de leur communauté, certains sites ont développé leur propre technologie. Prenons par exemple le cas de Zoosk et de son outil dédié surnommé le « Behavioral Matchmaking™ system ». Les algorithmes de compatibilité connaissent un succès grandissant auprès des célibataires à la recherche d’une relation sérieuse car ils permettent d’évaluer le potentiel de réussite d’une relation entre deux personnes à partir de critères communs.

Zoosk s’inscrit dans cette démarche dont le fondement réside dans une citation connue de tous : « qui se ressemble, s’assemble ». La particularité de cet outil, c’est qu’il analyse et mesure le comportement des internautes sur le site de Zoosk. Le Behavioral Matchmaking™ system s’attarde donc sur de nombreux critères concernant l’évaluation de l’activité de ses membres : les profils visités et cliqués, les requêtes formulées dans le moteur de recherche, les messages reçus et envoyés, etc. Les habitudes des Zooskers sont donc finement étudiées de manière à proposer un panel de « matches » à chaque inscrit et ainsi maximiser ses chances de trouver la bonne personne.

Le processus mis au point par Zoosk ne se base donc pas (seulement) sur un test de personnalité, mais également sur les habitudes de navigation de ses inscrits. Plus ils passent de temps sur la plateforme, plus les résultats de compatibilité fournis par Zoosk seront pertinents.

Chaque jour, Zoosk présente un nouveau profil intelligemment sélectionné parmi une liste de candidats compatibles. Si, vous aussi, vous envisagez de vous inscrire sur ce site, sachez que de nombreux profils vous seront proposés. Chaque jour, il vous suffit de répondre par oui ou par non pour autoriser Zoosk à faire les présentations.

Les sites de rencontres par affinités sont donc nombreux et présentent chacun leurs propres spécificités. Ils sont devenus populaires grâce à la plus-value qu’ils assurent à leurs utilisateurs : un précieux gain de temps et une expérience de la rencontre en ligne bien plus enrichissante et probante que celle offerte sur les sites traditionnels. De nombreux célibataires sont maintenant prêts à payer le prix fort pour s’assurer un service de qualité et mettre toutes les chances de leur côté pour trouver l’amour rapidement.

Articles pouvant vous intéresser

Les mensonges de la rencontre en ligne

La société Symantec dévoile que les hommes mentent plus que les femmes sur les sites de rencontre. Ces Messieurs seraient presque un sur deux à enjoliver un peu leur profil sur un site de rencontre contre seulement 35% des Françaises. Grâce au Journal du Geek, nous avons un aperçu des[…]

Lire la suite »

Comment repérer un mec VRAIMENT dispo ?

En vous inscrivant sur un site de rencontre, vous vous dites qu’inévitablement les mecs que vous allez rencontrer sont inéluctablement disposés à s’engager dans une relation… Eh bien non, pas toujours ! Entre les indécis, ceux qui flirtent toujours avec leur ex ou sont qui sont carrément maqués mais veulent[…]

Lire la suite »