Rencontre en ligne : Comment rédiger son profil ?

Vous souhaitez trouver l’amour sur un site de rencontre mais vous ne savez pas comment vous créer un profil attrayant afin de taper dans l’œil de la personne de vos rêves ? Pas de panique, nous avons concocté pour vous quelques conseils pratiques à mettre en place lors de la rédaction de votre profil sur un site de rencontre, suivez le guide !

Rédigez un texte qui donne envie !

Tout d’abord, n’oubliez pas que le but principal de la manœuvre c’est de vous “vendre” (sans pour autant rentrer dans l’excès) ! Pour rendre un texte de présentation attrayant, il doit avant tout vous correspondre. C’est simple : soyez authentique et sincère. Parlez de vous et de ce que vous aimez avec votre propre vocabulaire. N’essayez pas d’être quelqu’un d’autre, soyez vous-même !

Vous pouvez tenter le coup de l’originalité pour éviter de faire comme tout le monde, votre description peut-être tournée sous le ton de l’humour par exemple, en général ça marche plutôt bien ! L’important est d’éviter les formules toutes faites ou les descriptions trop générales. Le visiteur célibataire doit savoir ce que vous aimez de manière brève, concise et pourquoi pas originale.

N’excédez pas plus d’une dizaine de lignes, cela risque de lasser le lecteur si le texte est trop long. Il faut être synthétique ! Ne négligez jamais votre orthographe : un texte sans fautes est agréable à lire et inspire confiance. N’oubliez pas d’être clair et indiquez toujours ce que vous cherchez. Vous pouvez mentionner ce que vous ne voulez (surtout) pas, afin d’écarter les éventuelles déceptions.

Tâchez d’être précis(e) sur la description de votre partenaire idéal(e) ! Enfin, positivez ! Personne ne souhaite rencontrer quelqu’un qui déprime. Ne pas tout révéler de votre personne est une bonne option car le lecteur ne doit pas tout connaitre de vous à la lecture de votre texte, sinon de quoi allez-vous parler lors de votre premier rendez-vous ?

Terminer votre description par une énigme ou une question portée sur l’avenir peut-être sympathique : l’inconnu et le mystère attire les gens. Dernier conseil : faites relire votre texte par un(e) ami(e), rien ne vaut un avis extérieur !

Choisissez une photo qui vous met en valeur !

En plus d’un bon texte, un profil attrayant est un profil qui dispose de belles photos. Le choix de votre photo est très important, presque même plus que la rédaction de votre présentation ! La photo est en général la première chose que l’on regarde sur un profil, alors essayez de faire bonne impression. Ça encouragera votre visiteur à aller jusqu’au bout de votre profil !

En revanche, une mauvaise photo n’invitera pas votre visiteur à poursuivre sa visite, même si vous avez des talents cachés d’écrivain ! Il est donc très important de choisir la bonne photo qui vous met vraiment en valeur. Évitez de perpétuer à cette mode des selfies-bouche-en-cœur et revenez à la base : la simplicité. Réquisitionnez un de vos amis qui aime la photographie et improvisez-vous un shooting perso en extérieur, c’est toujours plus sympa qu’une photo dans votre salon. Si les résultats de la séance vous conviennent, n’hésitez pas à poster plusieurs photos.

Un profil comportant plusieurs photos inspire confiance, les visiteurs seront plus facilement séduits qu’avec une seule et unique photo.

 

Articles pouvant vous intéresser

Les mensonges de la rencontre en ligne

La société Symantec dévoile que les hommes mentent plus que les femmes sur les sites de rencontre. Ces Messieurs seraient presque un sur deux à enjoliver un peu leur profil sur un site de rencontre contre seulement 35% des Françaises. Grâce au Journal du Geek, nous avons un aperçu des[…]

Lire la suite »

Comment repérer un mec VRAIMENT dispo ?

En vous inscrivant sur un site de rencontre, vous vous dites qu’inévitablement les mecs que vous allez rencontrer sont inéluctablement disposés à s’engager dans une relation… Eh bien non, pas toujours ! Entre les indécis, ceux qui flirtent toujours avec leur ex ou sont qui sont carrément maqués mais veulent[…]

Lire la suite »