10 secrets pour trouver l’amour cet été

Parce que vos copines partent chaque année en vacances en couple et que vos bons vieux potes ne sont plus autant disponibles qu’avant, sachez qu’il n’est pas trop tard pour partir avec un mec dans vos valises !

Des nuits torrides, des petits matins romantiques, un bel étalon pour vous appliquer de la crème solaire, votre future collection de selfies de plage en amoureux : oui, nous en avons toutes envie cet été !

Pour trouver l’amour en cette période estivale, rien de tel qu’une liste de petites astuces à mettre en pratique dès à présent ! L’été sera chaud, êtes-vous prête à faire monter la température ?

#1 Zappez vos ex

Vos ex et vos potentiels amours de l’été ne feront pas bon ménage. Pour faire une rencontre, il faut se libérer des influences négatives de son passé sentimental. Bref, ne laissez pas de vieux souvenirs vous gâcher l’avenir, regardez vers l’avant et foncez confiante et libre vers vos nouvelles aspirations amoureuses.

#2 Inscrivez-vous à une activité pour faire des rencontres

Vous trouvez l’activité qui vous plaît et surtout : vous y allez ! Évidemment, le yoga n’attire pas tellement les hommes donc misez plutôt sur des loisirs fun, comme les sports nautiques, un atelier tapas ou même un cours de photo ! Vous élargirez votre cercle de connaissances, qui plus est avec des personnes qui partagent les mêmes intérêts que vous !

#3 Soyez sexy !

L’été rime avec short, jupette, sandales, bref : toute la garde-robe de la nana sexy est à votre portée ! Relayez au placard vos jeans et T-shirt trop larges. Il est essentiel de prendre soin de soi pour faire des rencontres prometteuses. Shopping, manucure, soins de la peau : laissez-vous tenter car c’est en vous sentant sexy et boostée d’ondes positives que vous ferez chavirer le cœur de ces messieurs. Une femme bien dans sa tête et dans ses baskets dégage infiniment plus de charme !

#4 Adoptez un look de sirène

Une sirène n’est jamais tirée à quatre épingles à la plage, elle cultive au contraire un air suave de princesse sauvage coiffée-décoiffée qui sent bon le monoï et respire la liberté. Si vous allez à la plage cet été, ce n’est pas pour un triathlon en une-pièce qui effacera vos formes au lieu de les galber, il vous faut quelque chose de plus glamour ! En matière de maillots de bain, il y a l’embarras du choix : des triangles imprimés, des bandeaux plus épurés ou des bustiers aux décolletés affriolants. N’oubliez pas de prendre soin de vos cheveux en utilisant des produits spécifiques pour contrer les mauvais effets des UV.

#5 Téléchargez des appli Rencontres

Tinder ou IceBreaker : l’idée, c’est de se dégoter un mec sans perdre trop de temps (l’été passe vite). Pour cela, nous vous invitons à tester les dernières applications rencontres qui permettent de géo-localiser de potentiels « matches » ! Comme ce n’est pas toujours facile d’éviter les conversations stériles, IceBreaker surfe sur un concept divertissant en proposant aux célibataires d’échanger via des quiz et de filtrer les profils qui les intéressent en fonction des réponses reçues.

#6 Mangez sainement

Vous vous demandez sûrement en quoi manger sainement vous aidera à trouver l’amour cet été ? Tout simplement parce que votre capital énergie passe par une bonne santé physique, étroitement liée à ce que vous avalez tous les jours ! Et pour faire des rencontres, il faut être active !

#7 Ne refusez JAMAIS une sortie

Si vous attendez que Bradley Cooper sonne à votre porte pour vous emmener diner, vous resterez célibataire tout l’été ! Pour trouver l’amour, il faut partir à sa rencontre ! Ce n’est pas parce qu’il y a une rediff’ de Grey’s Anatomy que vous devez perdre de vue votre objectif ! N’oubliez pas que moins on en fait, moins on a envie d’en faire… Et au contraire : l’action entraîne l’action !

#8 On ne lâche pas l’affaire

Vous n’allez peut-être pas conclure ce soir ni trouver l’apollon de vos rêves ce weekend au barbecue de votre copine Sandra… Bref, en amour, il faut être patiente et passionnée. Maintenez votre énergie positive, elle est votre meilleure alliée ! Si vous n’avez pas encore trouvé votre prince estival, c’est peut-être que vous n’avez pas suffisamment cherché.

#9 Sourire, tout le temps, partout et à tout le monde

Rien n’est plus charmant, engageant et convaincant qu’un sourire. C’est une invitation au bonheur d’une relation à deux, un signal qui prévient les autres célibataires que oui, vous souhaitez faire de nouvelles rencontres. Un sourire n’a pas besoin d’être ultra-expressif et peut même se traduire par un simple regard. Tout est une question d’attitude.

#10 Choisissez un site de rencontres

C’est sûrement la meilleure des recettes pour trouver facilement un partenaire pour les vacances, une virée torride ou même pour la vie ! Il existe de nombreux sites de rencontres pour divers types de relations : sérieuses, coquines, fun, etc. Des centaines de couples se forment chaque année sur la toile. Avec une pincée de chance, une bonne dose de motivation et vos meilleurs atouts séduction : aucun doute, vous trouverez l’amour cet été !