Les célibataires à l’honneur le 11 Novembre

Le 11 Novembre, ou double 11, célèbre la journée des célibataires à l’image de la succession de chiffres 1 dans la date, sensée évoquer les personnes seules.

Cette date est un événement important en Chine où la pression sociale reste forte sur les épaules des célibataires. Depuis quelques années, le groupe Alibaba, géant du e-commerce en Chine, surfe sur cette journée en proposant de grosses promotions. Aujourd’hui, les ventes engendrées ont dépassé le record du Black Friday aux Etats Unis en 2014 : plus de 8,42 milliards d’euros ont été dépensé par les Chinois, célibataires ou pas, en l’espace de 12h. Les âmes esseulées auraient donc trouvé du réconfort en dépensant à outrance. Serait-ce une manière de glorifier le célibat en se faisant plaisir et en ne pensant qu’à soi lors de cette journée des 1 ?

Pour d’autres en revanche, le 11 Novembre semble être l’occasion de faire des rencontres moins conventionnelles. De nombreux établissements organisent donc des soirées de célibataires dans une ambiance détendue où les mots mariage et engagement laissent la place à des rendez-vous plus spontanés.

La France fête également les célibataires aujourd’hui pour la première fois même si l’engouement est beaucoup moins prononcé que chez notre voisin Chinois. Si cette journée vous déprime et que vous espérez être en couple l’année prochaine, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à notre classement de sites de rencontre : plus de 7 millions de Français s’intéressent à la rencontre en ligne, soit autant d’opportunités de trouver le grand amour en 2016 !