Pourquoi 1 femme sur 5 trouve l’amour en ligne

Le bal des célibataires n’ayant lieu qu’une seule fois par an dans votre bled de 9 000 âmes (dont le tiers a le double de votre âge ou la moitié de celui de votre petit cousin), vous allez devoir trouver d’autres astuces pour vous trouver un nouveau mec ! Bonne nouvelle : la rencontre en ligne vous ouvre les portes d’un réseau de célibataires dont l’objectif commun est de trouver leur futur flirt, sexfriend, ou même la femme de leur vie ! Sur les sites de rencontres, on trouve tous les profils : les morts-de-faim qu’il va vous falloir identifier et éviter, les butineurs qui passent de fleurs en fleurs, des grands timides, des mythos, des indécis, etc. et aussi un tas de mecs biens, cool, charmants qui n’attendent que de rencontrer une fille comme vous !

Les sites de rencontre sont des passerelles magiques grâce auxquelles :

Théodore, 32 ans, Paris 6, brun bouclé, guitare, vinyls et piano-bar

Va faire la connaissance de…

Louise, 29 ans, blonde, chorégraphe, cinéma, cupcakes et copines.

Si Théodore et Louise ont toutes les chances de s’entendre à merveille et de tomber amoureux, c’est parce que les sites de rencontre ne sont pas juste des annuaires de célibataires, ils ont surtout la vocation de dénicher pour vous la perle rare en fonction de vos critères de choix, de vos préférences et de vos goûts en matière d’amour. Pour résumer les bénéfices de ces passerelles magiques sans lesquelles Théodore et Louise seraient restés à s’ennuyer dans leurs univers respectifs au lieu de laisser leur métabolisme danser le twerk, voici nos 5 arguments incontestables…

#1 Autant partir pêcher dans un océan plein de poissons !

Parce que ça ne sert à rien de focaliser sur ce beau brun qui s’assoie chaque jour à la table d’en face à la cafèt’ sans jamais oser l’aborder, sur les sites de rencontre une chose est sûre : les candidats ne sont pas ici pour jouer à la belote ! Les choses ont le mérite d’être claires au supermarché du flirt ! Qu’on se le dise : c’est quand même pratique d’avoir accès à une si grande base de données de célibataires disponibles ET motivés !

#2 Vous réaliserez rapidement la vraie bonne utilité des « filtres »

Vous n’aimez pas les torses musclés, les grands blonds ou les joueurs d’échecs : aucun souci ! Que ce soit sur Meetic, Zoosk ou Parship, vous pourrez définir vos critères de sélection et dresser le portrait-robot de votre homme parfait. Vous serez ensuite seule juge du degré de tolérance quant aux profils de vos prétendants pour répondre à vos exigences. Ces fameux filtres sont d’autant plus utiles qu’ils vous feront gagner un temps précieux, afin de le dédier à l’épluchage des qualités de vos futures conquêtes avant un premier rendez-vous prometteur…

#3 Si vous vous prenez un râteau, il n’y aura pas de témoin

Le principal frein aux nouvelles rencontres, c’est bien souvent la peur du râteau ! Car si tout le monde osait se parler dans la rue sans risquer de faire flipper sa cible, les sites de rencontre n’auraient même pas vu le jour ! Donc oui, même si c’est moins “courageux” et peut être un peu “lâche” sans évoquer le manque de “romantisme” des sites de rencontre, on ne peut que reconnaître que c’est quand même plus facile de se jeter à l’eau dissimulée derrière une photo de profil (récente et de bonne foi) quitte à écoper de dizaines de refus avant de recevoir une première invitation à un rendez-vous galant !

#4 Vous ferez des économies

Maquillage, coiffure, tenue : savez-vous pourquoi la rencontre en ligne vous coûte finalement moins cher ? Tout simplement parce que la phase de prospection se déroule au chaud sur votre canap en pyjama. Vous n’êtes même pas obligée de prendre une douche avant d’engager un premier match ! Du coup, vous misez tout sur la première rencontre réelle mais déjà à ce stade, vous avez 25% de chances supplémentaires de conclure et donc de rentabiliser vos investissements de mascara et de lingerie : cool !

#5 Doubler vos points d’expérience à chaque match

Parce que la première fois, vous n’aurez pas anticipé le fatidique “à part ça, tu fais quoi dans la vie ?” ou “qu’est-ce que tu prévois de fou ce weekend ?” alors que vous devez rendre visite à votre grand-mère et garder le chat de votre pote Camille… Bref, avec les rencontres en ligne plus que jamais, le premier contact est essentiel et va déterminer 90% du reste de votre hypothétique relation. Au second essai, vous n’aurez peut-être pas prévu d’inviter votre prétendant à un barbecue avant de découvrir qu’il est végétarien : Plus vous pratiquez la rencontre en ligne, plus vous progressez ! Vous accumulez des points d’expérience et puis un jour, vous vous trouverez face au boss et là vous aurez toutes les armes pour le terrasser… de charme !