Noël : qu’allez-vous offrir à votre partenaire ?

Noël se rapproche à grands pas et vous courrez partout pour finir vos cadeaux et satisfaire tout le monde mais curieusement, la seule personne pour qui vous êtes en panne sèche d’idées : c’est votre partenaire ! Peur de décevoir, de ne pas trouver “le truc” qui ne fera ni too much, ni trop engagé, ni trop ridicule ?

Bref, vous avez envie d’être original(e) mais de lui faire plaisir. Que ce soit votre dixième noël ensembles ou le premier, offrir un cadeau à la personne que l’on aime peut être source de stress : vous voulez créer la surprise et voir ses yeux briller ? Parmi toutes les idées suggérées dans les magazines, par votre mère, vos copines, etc. vous n’arrivez décidément pas à vous décider ! Voici comment procéder pour éviter le flop et faire de cette soirée de réveillon un noël au top !

Offrir un cadeau personnalisé à votre amoureux

Un bouquin, un bijou, un parfum ? Vous devrez mener l’enquête ! Tous les cadeaux sont honorables et on dit souvent que c’est l’intention qui compte, néanmoins : vous devez vous démarquer ! Hors de question qu’il ou elle préfère le cadeau de sa belle-sœur plutôt que le vôtre !

Primo, pour défricher le champ de vos idées, trier les par centres d’intérêts ! Il aime le sport ? Misez peut être davantage sur un événement sportif comme un match de foot par exemple. Elle est coquette ? Dans ce cas soyez sûr qu’elle appréciera un parfum ou un bijou : de plus, ce sont (malgré les clichés) des cadeaux romantiques.

Le top du top pour créer l’effet de surprise et provoquer ces fameuses petites étoiles de bonheur dans ses yeux, c’est de vous y prendre suffisamment en avance pour anticiper LE cadeau : celui qu’il ou elle ne recevra jamais en double, celui qui sera vraiment unique. Des idées ? La personnalisation ! En effet, notez l’immense différence entre un bracelet en argent classique et un bracelet gravé de vos deux noms ! Par ailleurs, si vous êtes ensemble depuis quelques mois et que vous avez une jolie sélection de photos de vous deux sur votre smartphone, jetez-vous à l’eau et osez lui concocter un petit album photos ! Les cadeaux personnalisés sont une preuve d’affection inestimable. Derrière votre cadeau se cache votre investissement personnel et une certaine énergie déployée à lui faire plaisir : il ou elle ne peut qu’adorer ce type d’attention.

Adapter votre budget à votre relation

Par ailleurs, sachez déterminer le juste budget pour votre cadeau. En effet, si vous venez de rencontrer quelqu’un depuis quelques semaines seulement, l’approche de noël n’implique pas le même type de dépenses que si vous êtes en couple depuis 8 ou 10 mois. Dans ce cas-là, préférez une petite surprise simple et misez sur l’aspect romantique ou sur l’humour. Selon votre complicité et le type de relation dans lequel vous vous engagez, le “premier” cadeau a un impact important. Les femmes en particulier ont tendance à juger l’attachement de leurs partenaires au type de cadeau qu’ils sont susceptibles de leur offrir. Par exemple, un cadeau personnalisé suggère pour une femme que son homme sera davantage enclin à prendre soin d’elle alors qu’un simple parfum peut, pour certaines, sembler trop commun…

A 2 jours de Noel, votre champs d’action reste néanmoins limité donc pour les cadeaux de dernière minute, creusez-vous la tête pour trouver ce qui lui plaira à coup sûr : un dîner gastronomique à partager en duo ? Une soirée dans un hôtel chic ou même un weekend en amoureux à la montagne dans quelques semaines : une excellente excuse pour passer du temps avec votre amoureu(se) en 2016 !