Comment repérer un mec VRAIMENT dispo ?

En vous inscrivant sur un site de rencontre, vous vous dites qu’inévitablement les mecs que vous allez rencontrer sont inéluctablement disposés à s’engager dans une relation… Eh bien non, pas toujours ! Entre les indécis, ceux qui flirtent toujours avec leur ex ou sont qui sont carrément maqués mais veulent se rassurer sur leur pouvoir de séduction : ce n’est donc pas évident de trouver la bonne personne.

Pour ne pas se tromper et démarrer une histoire d’amour du bon pied, voici quelques astuces pour mener votre enquête :

Une rencontre prometteuse

En effet, ce beau brun avec qui vous commencez à tchater depuis une semaine a tout pour vous plaire : il est sympa, a de l’humour, de l’esprit et, comble du bonheur : c’est un vrai beau gosse ! De plus il s’intéresse à vous et apprécie de parler de vos centres d’intérêt réciproques : vos voyages, les veggies burger et votre passion dévorante pour « breaking bad ». Il semble même un peu jaloux quand vous lui parlez de vos afterwork avec vos collègues de boulot. Les astres semblent donc être alignés pour que celui-là soit (enfin) le bon !

Pas de précipitation

Vous risquez de tomber dans le piège du virtuel, Qu’est-ce qui ne vous dit pas que ce charmant séducteur ne prendra pas la fuite après quelques rendez-vous au moment où il sentira votre désir d’engagement ? Comment ne pas tomber dans une idylle fictive lorsqu’on cherche l’amour sur un site de rencontre ? Les proses passionnées, les multiples points communs : ça fait un peu too much, ça sent même le fake ! Vous lui avez confié que vous avez passé toute vos vacances en Bretagne et pour lui c’est une révélation : vous êtes la femme de sa vie ? Halte au sketch !

Test express de disponibilité

Un homme à la recherche d’une relation sérieuse ne vous inondera pas de messages à l’eau de rose ni ne tombera amoureux de vous en quelques jours sur un chat. Un homme sérieux, ça se repère comme ça :

  • Il est célibataire depuis longtemps (s’il a quitté sa femme il y a deux semaines, laissez tomber…),
  • Il a déjà eu (au moins) une longue relation,
  • vous avez les mêmes ambitions : vos attentes sont compatibles,
  • Il ne vous envoie pas 10 textos par jour parsemés d’émoticônes romantiques,
  • Il n’annule pas un rendez-vous à la dernière minute,
  • Il s’organise en fonction de votre emploi du temps pour vous parler sur le tchat ou boire un verre avec vous,
  • Il cherche à vous connaître VRAIMENT : votre famille, vos amis, vos rêves, vos projets…

Ouvrir les yeux

Si ces critères semblent réunis et que vos échanges virtuels durent depuis déjà quelques semaines, vous pouvez vous lancer et lui proposer un rendez-vous. Méfiez-vous également des hommes insistants, ce seront les premiers à fuir ! Un homme dispo pour une future relation sérieuse, c’est aussi et avant tout quelqu’un de patient qui mesure l’importance de son engagement. Si vous décidez de vous mettre en couple pour donner une chance à votre histoire, il semble normal que lui aussi prenne le temps de vous découvrir pour confirmer ses sentiments, n’est-ce-pas ?

Articles pouvant vous intéresser

Les mensonges de la rencontre en ligne

La société Symantec dévoile que les hommes mentent plus que les femmes sur les sites de rencontre. Ces Messieurs seraient presque un sur deux à enjoliver un peu leur profil sur un site de rencontre contre seulement 35% des Françaises. Grâce au Journal du Geek, nous avons un aperçu des[…]

Lire la suite »

Les 8 règles d’un selfie réussi pour un site de rencontre

Gros phénomène de mode, le selfie est la star de la photo digitale d’aujourd’hui depuis qu’une grande majorité d’entre nous a des smartphones et donc par extension : un appareil photo h24 dans la poche ! Vous êtes nombreux à poster un selfie en guise de photo de profil sur[…]

Lire la suite »