Séduire une femme : les mots à éviter !

Rien n’est plus complexe qu’une femme, c’est vrai ! Entre les « non » qui veulent dire « oui », les sourires qui dissimulent des sentiments de frustration, les « si tu veux » qui révèlent des premiers avertissements… Bref c’est pareil en matière de séduction, il y a des règles ! Ou plutôt disons qu’il y a des codes pour ces demoiselles que si vous, Messieurs, ne prenez pas la peine d’étudier un minimum, ne comprendrez pas pourquoi certaines femmes vous envoient sur les roses alors qu’avec un peu de tact, vous les auriez déjà mises dans votre lit !

La maîtrise du compliment

Attention Messieurs à ces mots que vous considérez comme des compliments qui n’en sont pas du tout pour la gente féminine… Certaines phrases totalement banales peuvent complétement ruiner votre approche drague si vous sous-estimez leur potentielle mauvaise interprétation. « Mignonne, gentille » : autant de mots qui font tressauter d’angoisse ces dames, choquées d’être assimilées à des qualificatifs donnés aux bébés et aux animaux. C’est simple : une femme est « belle », un chaton est « mignon », un bébé est « adorable » : on ne mélange pas tout !

Attention au terme « gentillesse » qui a la fâcheuse tendance à provoquer des ulcères chez les femmes ! Le terme « gentille » lorsqu’on parle d’une femme semble rimer avec « bête » ou « simplette ». Lorsqu’on dit d’une femme qu’elle est gentille, elle n’est souvent « que » sympathique et ne se distingue donc ni par sa beauté ni par son intelligence… Pour contrecarrer le problème, utilisez des compliments comme « intéressante » ou « drôle » mais chassez vite le mot « gentille » de votre vocabulaire. Notez aussi que si vous dites à une femme qu’elle est « sympa » vous lui indiquez que vous ne coucherez jamais ensemble… ça s’appelle la “friendzone”.

Complimentez une femme sur son physique : oui, mais…

Pour draguer une femme, vous devrez à un moment où l’autre lui dire que vous la trouvez incroyablement sexy et que dans votre tête, vous n’écoutez plus ce qu’elle raconte mais vous imaginez déjà comment lui enlever son soutien-gorge et faire sauter sa petite culotte. Bien sûr, vous ne lui direz pas (enfin pas tout de suite), primo : vous devrez faire preuve de finesse pour la complimenter sur son physique en contournant subtilement les attitudes de beauf, lourd, obsédé et j’en passe.

Comment faire ? Voici quelques astuces :

Ne dites jamais à une femme qu’elle est mince ou qu’elle est fine, ce sera perçu négativement. Le mot « sexy » passe bien mieux où, pour une version plus soft : dites-lui simplement que vous aimez bien ce qu’elle porte, qu’elle a une jolie robe… C’est une manière détournée de lui dire qu’elle est bien foutue ! La règle absolue pour complimenter les femmes sur leur physique, c’est de ne PAS improviser. Une femme n’est ni bien, ni bonne, ni ok, ni naturelle… Elle est juste tout simplement « jolie ». Si une femme vous demande « comment me trouves-tu ? », la meilleure réponse que vous puissiez lui donner est « tu es parfaite pour moi ».

Chaque femme est unique

Enfin, dernier conseil si vous ne voulez pas finir puceau : ne faites jamais sentir à une femme qu’elle est « dans la norme ». Pour autant, il vaut mieux éviter les qualificatifs comme « différente » ou les comparatifs comme « tu es PLUS belle que… » car une femme ne pourra s’empêcher de penser qu’elle était moins belle, moins intéressante et que vous l’appréciez pour ce changement et non pour ce qu’elle est réellement… C’est complexe : on vous avait prévenu ! On n’est plus à la récré où votre petite copine est physiquement normale+, c’est horriblement négatif. D’ailleurs on ne note JAMAIS une femme (en tout cas pas devant elle). La normalité s’apparente à la banalité, hors cette femme que vous désirez séduire est tout sauf ordinaire, elle est exceptionnelle !

Articles pouvant vous intéresser

Les règles de séduction qui ont fait leurs preuves (♂)

On ne cesse de vous recommander ceci ou cela en matière de séduction, mais savez-vous quelles sont les techniques qui ont fait leurs preuves depuis la nuit des temps et qui continuent de faire la différence ?

Lire la suite »

Les 4 conditions d’une séduction réussie

La séduction, on peut la voir à l’oeuvre partout autour de nous : au bureau entre deux collègues, au cinéma entre deux magnifiques acteurs, dans des mails échangés sur un site de rencontre coquine, à l’arrêt de bus entre deux inconnus… Pas la peine de continuer, vous vous remémorez sans doute[…]

Lire la suite »