Faire une rencontre sérieuse quand on est lesbienne

Les sites de rencontre fleurissent sur la toile… OUI ! Pour les hétéros !

C’est une autre histoire de trouver l’amour en ligne lorsqu’on est lesbienne. En effet, même si tous les sites de rencontres généralistes se vantent de proposer des profils pour tous, force est de constater que lorsqu’on affine la recherche sur des personnes du même sexe, le nombre de profils suggérés est extrêmement réduit.

Lesbiennes et gays se tournent donc davantage vers les réseaux sociaux, les sites spécialisés et autres plateformes favoris de la communauté LGBT (Lesbienne, Gay, Bi et Trans). Mais là encore le problème subsiste : la plupart des femmes déplorent ces sites où elles ne se sentent pas forcément les bienvenues. Par ailleurs, les sites faits pour les femmes souhaitant rencontrer d’autres femmes sont difficiles à trouver, presque inexistants.

Quelle solution pour les femmes lesbiennes en quête d’amour ?

Il existe bien quelques applications de rencontre à l’image de Wapa (anciennement Brenda) qui ne permet cependant pas de consulter beaucoup de profils dans sa version gratuite.

Autre réseau : Lezgirls ! Il s’agit en effet du 1er réseau social français dédié aux lesbiennes. Quelques centaines de femmes s’y sont inscrites, c’est-à-dire peu… Mais on y compterait plus de 1700 connexions par jour ! Lezgirls a semble-t-il de quoi séduire (encore faut-il, là aussi, s’inscrire via un abonnement payant). Le réseau rassemble actuellement une communauté très active qui échange, créé des opportunités de rencontres et partage du contenu relatif à la culture lesbienne.

Si Grindr, Tinder et Happn font des milliers de célibataires satisfaits, il serait temps de proposer une solution féminine pour les femmes qui cherchent des femmes, que ce soit pour des relations d’un soir ou plus sérieuses. A bon entendeur…