Ramener une fille chez soi quand on vit en colocation

rencontres colocation

La colocation c’est cool, on y voit un tas d’avantages : les économies sur le loyer, la convivialité de vivre à plusieurs sous le même toit, le partage des tâches, les courses, les opportunités de nouvelles rencontres, etc. mais justement : que se passe-t-il quand on rencontre quelqu’un et qu’il s’agit de ramener cette personne à domicile pour conclure… pas évident si en rentrant vous retrouvez vos colocs vautrés dans le canapé en caleçon ! On ne va pas de mentir, c’est quand même moins pratique que quand on vit seul MAIS c’est le lot de nombreux célibataires de vivre en colocation, parce qu’ils sont célibataires justement. Les colocs sont donc de nombreux apprentis séducteurs qui doivent concilier tout ça. Pas de panique, on a de quoi minimiser les contraintes de cette situation avec quelques astuces simples.

Coloc et séduction : les bonnes astuces

  • Vous devez disposer d’une chambre séparée au sein de votre coloc

Parce que effectivement, si vous faites chambre commune, vos chances de conclure qui venaient déjà de s’amenuir lorsque votre conquête a réalisé que vous ne viviez pas seul, vont finir par vraiment s’éteindre.

  • Vous devez « présenter » votre conquête à vos colocataires

C’est mieux que de passer en douce dans le salon pour aller copuler plus vite dans la chambre, ça renvoie une image très péjorative à la fille qui vous accompagne. Politesse oblige : vous devrez présenter cette personne à vos colocs mais pas passer la soirée avec eux ! (Accordez-vous un verre ensemble si les colocs sont sympas et que ça ne dérange pas votre partenaire).

  • C’est mieux si votre chambre n’est pas trop loin de la salle de bain

C’est en effet plus pratique pour des questions d’intimité même si le top ça serait que vous disposiez de votre propre salle de bain. On ne peut pas tout avoir.

  • Prévenez vos colocs

Autant que les règles soient établies d’avance : faites en sorte de tenir informés vos colocataires que si vous rentrez accompagné(e) ils doivent avoir un minimum de tenue (ou de retenue). Typiquement : soit ils se font discrets pour ne pas vous mettre dans l’embarras quand vous rentrez à l’appart, soit ils font à minima l’effort d’être présentables.

Faites de votre coloc un allié séduction !

Un coloc averti dès le départ n’est pas un frein aux rencontres, il ou elle peut même être un accélérateur de rencontres pour peu qu’il ou elle soit sympa, sociable et mette à l’aise les personnes que vous ramenez chez vous. Donc un conseil, choisissez bien vos colocataires en fonction de vos habitudes de séducteurs et établissez des codes entre vous pour que les événements se déroulent naturellement. L’idéal serait même de faire une coloc de séducteurs pour être certain d’être sur la même longueur d’onde : rien de plus foireux qu’un coloc (aussi adorable soit-il) qui ne réalise pas qu’il dérange au moment M !

L’intimité et la coloc : les trucs incontournables

On en vient au sujet qui pique, surtout pour les filles : quand il s’agit de passer à l’action et que le coloc est dans la chambre d’à côté, séparée d’un mur en papier cigarette (vous l’entendez pianoter sur son clavier). Les choses sont simples : primo, vous pouvez faire le deal avec votre coloc que si vous ramenez une fille à l’appart, il s’engage à passer la soirée sous ses écouteurs (il ne vous reste plus qu’à convaincre la fille en question). Dans tous les cas, au delà du problème même de la présence d’une personne tierce dans l’environnement où vous comptiez tous les deux vous adonner à de nombreux jeux sexuels, il y a des règles de base : propreté, bonnes odeurs, toilettes clean, bières fraîches. Les plus préventifs penseront à avoir quelques lingettes démaquillantes (les filles aiment bien ce genre de petites attentions), vous pouvez toujours dire que votre sœur où la meuf de votre pote les a oublié chez vous^^.Quoiqu’il en soit, la situation de l’intimité sexuelle en coloc reste une situation temporaire. Une relation qui devient sérieuse aura besoin de communier à l’extérieur de la colocation, vous commencerez donc peut être à envisager de déménager…