Trouver les meilleurs sites de rencontres gay

Vous recherchez un site de rencontre gay sérieux ? Nous avons comparé, testé et évalué les meilleurs sites de rencontres gay en France en 2017. Suivez nos conseils pour trouver une relation durable avec un homme qui vous ressemble. Faire LA bonne rencontre gay devient un jeu d'enfant lorsqu'on sait par où commencer pour trouver l'amour en ligne.

site

Note de la rédaction

nb de membres

note utilisateur

1'200'000 célibataires
age idéal20-60
500'000 célibataires
age idéal25-45
75'000 célibataires
age idéal25-40

Pourquoi la rencontre gay a-t-elle du succès sur Internet ?

C’est un fait, la rencontre gay en ligne a de plus en plus de succès. Il y a plusieurs explications à cela. Tout d’abord, cela permet de gagner du temps. Et comme la technologie est déjà omniprésente dans nos vies, il n’est pas anormal de fréquenter ce type de site internet, c’est même une pratique qui se répand de plus en plus. En revanche, cette croissance a eu quelques effets négatifs, puisque des sites pas forcément sérieux ont vu le jour, avec à la clé, des résultats bien loin de ceux espérés. C’est pourquoi il est important de faire le tri.

Internet est une formidable aubaine dont il ne faut pas se priver. Les sites de rencontre intègrent de plus en plus de fonctionnalités, dont des recherches par affinités, ce qui permet de gagner du temps et de ne pas avoir de mauvaise surprise lors de la première rencontre.

Une rencontre gay ne peut pas se prédire à l’avance. En vous inscrivant sur un site de rencontre, même en choisissant le meilleur, vous n’avez pas l’assurance de faire LA rencontre qui va changer votre vie dans l’immédiat. Cela dépend de nombreux paramètres, comme vos goûts, votre exigence et vos critères. Mais aussi de la concordance de votre recherche avec les profils de mecs déjà inscrits sur le site en question. Prenez votre temps, rien ne presse. Mieux vaut prendre du temps pour faire la bonne rencontre et ne pas multiplier des aventures sans suite.

Comment créer son profil sur un site de rencontre gay ?

Pour réussir votre rencontre gay, vous devrez créer votre profil en ligne. C’est pourquoi il est important de vous inscrire sur le bon site de rencontre pour maximiser vos chances de faire peut être la rencontre qui va changer votre vie. Pour optimiser votre objectif, voici quelques conseils.

  1. Il faut tout d’abord créer un profil complet, sans exagérer, en vous mettant en valeur et en spécifiant bien vos qualités. Donnez un maximum d’informations. Les hommes qui consulteront votre profil devront connaître plusieurs choses sur vous pour déclencher le coup de cœur et susciter l’envie d’entamer la discussion.
  2. Consultez des profils qui correspondent à vos critères de sélection. Parcourez-en un maximum et n’hésitez pas à contacter des profils d’homme qui vous intéresseraient. Si vous n’avez pas de réponse, n’insistez pas inutilement.
  3. Soyez patient, ne précipitez pas les choses. Trouver le bon mec gay peut prendre du temps et vous ne tomberez pas nécessairement sur le prince charmant dès le premier jour. Répondez toujours avec courtoisie, même si c’est par la négative.

Pour qu’une relation fonctionne, il y a une astuce que certains oublient : restez vous-même quoi qu’il arrive. Trouver un homme sérieux n’a rien d’insurmontable, donc ne donnez pas une image fausse de vous, cela n’aboutirait à rien. Mieux vaut donc jouer la carte de l’honnêteté. Personne n’est parfait, vous non plus, votre prétendant non. Pour une rencontre gay réussie, assumez-vous en tant que tel, c’est la meilleure des choses à faire.

Comment trouver un mec gay sérieux sur un site de rencontre ?

C’est un paramètre subjectif. Fiez-vous à votre instinct en n’omettant pas l’idée que la première intuition est souvent la bonne. Discutez, échangez, demandez le type de vie qu’a mené votre interlocuteur, essayez d’en savoir davantage sans pour autant lui administrer un fastidieux interrogatoire. Trouver l’amour prend du temps, surtout pour tomber sur la bonne personne. Les meilleurs sites de rencontre gay sont relativement restrictifs et moins permissifs, vous avez donc potentiellement davantage de chance de tomber sur un homme sérieux. Puis viendra le moment de la première rencontre, qui est souvent décisif. À ce moment-là, vous pourrez découvrir votre prétendant et voir s’il est possible d’aller plus loin…

Nous vous conseillons de choisir un site de rencontre qui propose des services de matchmaking : la rencontre par affinité ! Certains estiment en effet que “qui se ressemble s’assemble” malgré que d’autres pensent que “les opposés s’attirent”. Dans les faits, il n’y a pas réellement de règle à suivre, tout est affaire de feeling et de ressenti. Les affinités rapprochent, c’est certain. C’est pourquoi de nombreux sites de rencontres misent sur cet aspect en proposant des rencontres gay entre hommes qui partagent les mêmes objectifs, passions et modes de vie. À l’inverse, avoir des divergences d’opinion n’est pas une tare, cela permet d’avoir des échanges, d’apprendre à connaître l’autre, son univers mais aussi ses centres d’intérêt. C’est un bon moyen pour lier une relation. Le tout est de savoir si cette situation serait acceptable sur moyen et long terme ou non.

Tout cela dépend de vous et de vos attentes. Les sites de rencontre permettent les rencontres par affinités ou non afin d’offrir le choix à leurs utilisateurs. Vous trouverez forcément des profils intéressants dans les deux catégories, à vous de voir et pourquoi pas de contacter ces hommes et voir si le courant passe.
Alors n’attendez plus pour faire la rencontre gay qui va changer votre vie et inscrivez vous sur un site de rencontre pour hommes, c’est rapide, facile et plein de promesses !