Comment trouver une femme sérieuse sur un site de rencontre?

Trouver l’âme soeur en ligne est de nos jours perçu comme la solution idéale, pour les célibataires endurcis comme pour les fraîchement divorcés. En effet, quantité de sites ont vu le jour ces dernières années, vantant l’assurance d’une rencontre sérieuse grâce, notamment, à des profils triés sur le volet et des mises en relation sur la base des centres d’intérêt. Dans la réalité, trouver la femme idéale en ligne, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin : il faut de la patience, un soupçon de chance, et tout peut arriver !

Trouver l’amour véritable sur un site de rencontres, c’est possible.

Certains profils peuvent paraître trop beaux pour être vrais, et pour cause ! Il faut rester lucide, les mannequins de moins de 25 ans à la plastique de rêve qui cherchent un homme sur un site de rencontres, ça n’existe pas (ou alors dans une très infime proportion). Détaillez bien le profil des femmes concernées : s’il est bien rempli, il pourra vous donner de précieuses informations utiles pour savoir à qui vous avez affaire. Privilégiez toujours la qualité à la quantité en matière de contact avec les membres du site. Essayez de définir vos attentes le plus clairement possible au risque de nager en pleine confusion.

Misez sur les sites de rencontre payants : ils proposent des services haut de gamme pour pré-sélectionner les profils qui vous correspondent. Ils s’engagent aussi à faire la chasse aux faux profils, vous optimiserez ainsi vos chance de tomber sur une femme qui souhaite réellement s’investir dans une relation durable. En effet, gratuité rime rarement avec qualité dans l’univers de la rencontre en ligne !

Filtrer les profils et identifier les femmes sérieuses

Dites vous bien que vous n’aurez pas le temps de répondre à tous les messages. Les femmes qui cherchent un relation sérieuse filtrent les personnes inscrites. Vous devez en faire autant : ne vous éparpillez pas, soyez honnête avec vous même et retenez uniquement les profils qui peuvent réellement vous correspondre. Au placard donc la barbie photoshopée, l’écervelée fan de selfies en mode duckface ou l’adepte du langage kikoolol sms. Concentrez vous uniquement sur les personnes qui vous attirent et avec lesquelles vous pourriez avoir des affinités. Notez que vos points communs vous aideront à engager la discussion de manière plus naturelle.

Soigner votre profil pour attirer une partenaire sérieuse

Il convient de soigner votre profil en dévoilant un maximum d’éléments susceptibles de permettre à une partenaire potentielle de mieux vous connaître. Rédigez, si le site le permet, un texte afin de vous présenter. Votre description doit être agréable à lire, sans faute d’orthographe. Les femmes sérieuses jugeront votre niveau d’instruction à la lecture de votre profil. De nombreux sites proposent des rubriques pour indiquer vos centres d’intérêt : remplissez les en détail. Plus vous ajouterez d’informations, plus vous monterez à vos visiteurs que vous êtes un célibataire motivé et actif sur le site. Un profil à moitié complété aura bien moins de succès, sans parler des profils sans photo !

Si le site de rencontre vous propose un test de personnalité, n’hésitez pas à le compléter avec sincérité, les résultats vous seront adressés en toute confidentialité. Vos réponses seront ensuite utilisées via l’algorithme de comptabilité du site pour vous aider à trouver la personne qui vous convient le plus d’après vos traits de caractère et vos souhaits de recherche. Cette étape parfois fastidieuse représente ensuite un énorme gain de temps et peut assurément augmenter vos chances de trouver une femme sérieuse.

 

Learn more about "Les rencontres sérieuses"