Les rencontres amitiés

S’entourer d’amis, c’est certainement l’une des expériences les plus enrichissantes que l’être humain puisse vivre. C’est pourquoi certains sites de rencontre se concentrent sur les relations amicales plutôt que sur la quête de l’amour. Un ami, c’est quelqu’un à qui on peut se confier, sur qui on peut compter et avec qui on découvre le monde. Un ami, c’est une personne spéciale qui se montrera présent en cas de coup dur mais sera également à vos côtés au quotidien pour partager de multiples petits bonheurs. D’autre part, les amis ont une force sociabilisante très forte : ils ont eux aussi un cercle de connaissances, ce qui vous permet, par extension, d’élargir votre propre cercle. Les amis sont donc, par définition, sources de rencontres.

Tisser son réseau de relations amicales

Vos opportunités de carrière, vos choix de vie, votre vie sociale et amoureuse sont autant d’éléments déterminés par votre réseau de relations amicales. En résumé, avoir des amis et se constituer un réseau social riche, c’est la garantie d’avoir une vie dynamique et infiniment plus riche que de rester seul et cloîtré dans son coin…

Mais comment tisser des liens d’amitié lorsqu’on est timide ? Déraciné de sa région d’origine ? Après une rupture ou un licenciement ? Bref, l’isolement social peut tous nous guetter un jour ou l’autre, voilà pourquoi les réseaux de rencontres amitiés ont fait leur apparition sur la toile ! Pour trouver les meilleurs sites de rencontres amicales et se faire des amis sur Internet, il suffit de quelques clics et d’une bonne dose de motivation !

Trouver le bon site de rencontres amitiés

Grâce au plus gros réseau de communication virtuel du monde (« Internet », pour les personnes coupées de la vie moderne), il est désormais possible d’entretenir des liens et de sortir de l’isolement avec une facilité déconcertante, encore faut-il savoir comment s’y prendre et par où commencer !

Nous nous sommes tournés vers les sites de tchat pour savoir si ces plateformes pouvaient conduire à la construction de liens d’amitié solides et durables. Elargir son cercle de connaissances est une chose mais créer des amitiés durables en est une autre ! Nous avons donc pris le temps d’identifier les facteurs de réussite des rencontres amicales sérieuses. Un indice ? le temps !

Les amitiés se nourrissent de souvenirs, lesquels se construisent dans la vie réelle et non sur la toile. Internet joue donc un rôle essentiel dans la prise de contact, la suite dépend plutôt de votre degré d’implication dans la relation.

Savoir se faire des ami(e)s

Savoir provoquer la prise de contact tout en restant soi-même : c’est essentiel. Les personnes de votre entourage doivent vous apprécier pour ce que vous êtes. En amour comme en amitié, nous ne progressons pas à armes égales. Il y a ceux et celles qui savent s’y prendre, qui jouissent d’une popularité naturelle alors que d’autres souffrent d’un certain isolement et ont plus de difficulté à s’ouvrir aux autres.

Sortir de chez soi, discuter avec la voisine, échanger quelques mots avec le facteur ou aligner trois phrases avec ses collègues le lundi matin : faire connaissance juste pour le plaisir d’échanger c’est un bon début mais ce n’est pas suffisant pour transformer une rencontre en amitié. Nos dossiers sur les rencontres amicales devraient vous aider à identifier les leviers qui vous permettront de trouver de nouveaux ami(e)s et profiter d’une longue complicité ensemble.

  • Savoir se faire des amis tout en restant soi-même : c’est très important. Il y a ceux et celles qui savent provoquer les occasions de rencontres amicales de manière naturelle alors que d’autres souffrent au contraire d’un certain isolement et de difficultés à s’ouvrir aux autres.
  • Vous êtes comme vous êtes et même si l’approche est plus compliquée ou plus timide, vous n’avez pas moins à offrir à de nouveaux amis et pouvez donc transformer une rencontre en amitié.
  • Les sites de tchat amitié sont-ils des outils réellement efficaces pour trouver de nouveaux amis sur le Web ? Nous avons enquêté !
  • Les sentiments sont complexes et une relation amicale peut évoluer auquel cas vous aurez besoin de savoir comment séduire une amie.

Learn more about "Les Sites de Rencontres"