Nos conseils Rencontre

Près d’un internaute sur 4 a déjà pris l’initiative de consulter un site de rencontre mais cette démarche n’est pas toujours source de succès. Faire une rencontre en ligne concerne de nombreux célibataires. Pour tirer le meilleur parti des sites de rencontre, nous avons décidé de créer une rubrique de conseils aux célibataires et d’informations pour vous guider. Comme John Gray le démontre si bien dans Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, la gente féminine n’a pas la même approche de séduction que ses homologues masculins : techniques de drague, premiers pas et gages de réussite d’une relation ne reposent pas sur les mêmes critères selon le sexe.

Se lancer dans l’aventure de la rencontre en ligne

S’inscrire sur un site de rencontres ne demande à priori que peu de détails : une adresse mail, un pseudo, votre âge et, parfois, votre position géographique (certains sites sont en mesure de vous proposer les profils de célibataires de votre région). Dès lors que vous aurez renseigné ces champs essentiels à la création de votre compte, vous devrez ensuite créer votre profil de manière pertinente pour attirer l’attention des autres célibataires.

La rencontre en ligne est une aventure de partages et d’échanges sur la toile avant un premier rendez-vous dans la vraie vie. Outre les sites spécialisés, les réseaux sociaux sont également de bons leviers pour faire des rencontres. Les tchats, messageries instantanées et applications dédiées à la rencontre et au flirt viennent peu à peu enrichir les possibilités virtuelles de rencontres offertes aux internautes. Face à la popularité de Facebook, Twitter et autres Tinder ou Snapchat, le potentiel de ces outils semblent grandissant !

Passer du virtuel aux rencontres réelles

Le schéma du couple classique qui se rencontre à 18 ans et termine ses jours ensemble main dans la main unis d’un indéfectible amour, ça laisse penseurs de nombreux célibataires… En effet, l’évolution de notre société a changé la donne. Le conte de fée a traversé des générations de divorces, de familles recomposées ou mono-parentales. Rares sont les individus qui ne connaissent qu’un unique amour dans leur vie.

Que ce soit après une rupture, pour sortir de la solitude, pour trouver un compagnon de vie ou un partenaire temporaire : nous souhaitons (presque) tous être « deux ». Faire la paire avec l’un de ses semblables est loin d’être simple. Trouver la bonne personne, celle qui partagera nos rires (et nos pleurs) autant que nos points de vue, celle qui nous fera vibrer et mettra une définition sur le mot « bonheur » : cette personne avec qui vous serez en parfaite harmonie dans la vraie vie. Pour vous aider à faire la rencontre qui changera votre vie, nous vous dévoilons tous les secrets de la rencontre en ligne.

  • Trouver un(e) partenaire demande des efforts et de l’implication. Notre équipe s’efforce de donner le plus d’astuces et de conseils aux célibataires pour les accompagner dans leur démarche.
  • Comprendre le sexe opposé est essentiel pour le bien être du couple et de vos relations amoureuses, un challenge que vous pouvez relever avec nous.
  • Après votre inscription sur le site de votre choix, plusieurs éléments sont à prendre en compte pour réussir votre rencontre en ligne et concrétiser les prémices d’une aventure virtuelle en une expérience concrète.
  • En dehors des sites classiques, il existe d’autres moyens d’approcher des inconnus sur le web notamment grâce aux opportunités de rencontre via les réseaux sociaux.
  • Face à la popularité des sites de rencontre, nous devons bien admettre que nous partageons tous une quête commune : celle de trouver l’amour !

Learn more about online dating