Rencontres par régions et grandes villes

Tout célibataire qui souhaite trouver l’amour essaie de définir quelques critères pour démarrer son processus de recherche et parmi eux, la localisation est essentielle. Faire des rencontres dans sa région est important pour de nombreuses personnes qui espèrent construire leur vie sentimentale sans se délocaliser. Même si idéalement tout le monde aimerait trouver l’âme sœur sur le pas de sa porte, plus de 70% des Français sont prêts à changer de région par amour selon un sondage réalisé par Elite Rencontre en 2014.

Faire des rencontres près de chez soi

Après les critères de personnalité, de goûts, d’activités pratiquées, (etc.) de nombreux célibataires accordent de l’importance à la localisation géographique et faire une rencontre près de chez soi demeure un élément déterminant. Pour des raisons pratiques, rassurantes et parce que nous avons nos habitudes de sortie autour de chez nous, il semble inconcevable pour certains de déménager pour tout recommencer à zéro dans une autre région.

Les sites de rencontres l’ont bien compris, c’est pourquoi ils sont nombreux à proposer un ciblage géographique pour faciliter la recherche d’un partenaire dans des zones de prédilection prédéfinies. Si vous vivez à Marseille, il est donc possible de n’entrer en contact qu’avec les célibataires Marseillais !

Changer de région par amour

Cependant, la majorité des célibataires se déclarent mobiles et seraient prêts à déménager pour suivre ou rejoindre leur partenaire. Toutes les régions ne jouissent pas du même attrait et certaines arrivent en positions favorites telles que la région Midi-Pyrénées, le Languedoc ou la PACA. L’île de France continue également d’attirer du monde mais c’est principalement le Sud de la France qui a le plus de succès.

D’après les études relevées sur les sites de rencontre, il semblerait que 8 célibataires sur 10 envisageraient de changer de région par amour. Les sites de rencontre donnent donc désormais la possibilité à leurs inscrits de définir un périmètre géographique de recherche, de 50km à plus de 500km.

Conjuguer sites de rencontre et proximité, c’est le leitmotiv de nombreuses plateformes. Une ville, c’est aussi un mode de vie. On ne fait pas les mêmes rencontres à Paris, à Marseille ou à Avignon. On dit souvent que lorsqu’on est loin des yeux, on est loin du cœur mais pour de nombreuses personnes, l’amour avec un grand A peut exister malgré les kilomètres voire même les frontières.

  • La région parisienne est un bassin économique très actif qui regroupe 18% de la population Française, ce qui représente de larges opportunités de rencontres en île-de-France.
  • Seconde région économique en France dont le chef-lieu, Lyon, regroupe 1,3 millions d’habitants, les rencontres en région Rhône-Alpes sont prometteuses. C’est un territoire attractif, limitrophe de la Suisse et de l’Italie, qui réunit 8 départements.
  • Cap vers le sud pour les amoureux du soleil, découvrez pourquoi les rencontres en région Midi-Pyrénées vous réservent de belles surprises !

Learn more about online dating