Senior & séduction : mode d’emploi

Renoncer à plaire ne fait pas parti du vocabulaire de ces sexagénaires qui souhaitent rester séduisant(e)s malgré le temps qui passe. Quels sont leurs secrets ? Amour, humour, joie de vivre : il n’est jamais trop tard pour être attirant(e) et même irrésistible ! En matière de rencontres seniors, les “papy” et “mamie” boomers dressent le mode d’emploi de l’attitude à adopter pour rester sexy après 50 ans !

#1 – Ne dites plus (jamais) “de mon temps…”

En effet, votre “temps” n’est pas révolu ! Il faut vivre avec son époque. D’ailleurs, si vous êtes en train de nous lire, c’est déjà un bon signe que vous êtes en phase avec les nouveaux moyens de communication. Pour ceux et celles qui se surprennent à dire “de mon temps, c’était mieux” : changez vite de vocabulaire et intéressez-vous à l’actualité. Être curieux permet de rester jeune ! Après tout, on a l’âge que l’on décide d’avoir : c’est une question d’état d’esprit !

#2 – Vivez la vie comme une fête

Votre élixir de jeunesse, c’est votre joie de vivre ! Les “seniorettes” qui s’amusent, rient et profitent de chaque moment sont naturellement belles. La séduction est intemporelle, tout autant que vos atouts charme ! Avoir 60 ans et dégager l’espièglerie d’une gamine de 16 ans, c’est craquant. Être grand-père et vivre dans la même insouciance qu’à son adolescence : c’est aussi facile à dire qu’à faire. Donc, faites-vous (et faites-nous) plaisir : sortez et profitez de votre retraite !

#3 – Faites rimer “sexy” avec “sexe”

Ce n’est pas parce que vous êtes un homme ou une femme mature que vous n’avez pas le droit de vous amuser pour dynamiser votre libido : lectures érotiques, sextoys, danses sexy, etc. Parce que c’est en rythmant votre quotidien d’activités sexy que vous renouerez avec le Sexe avec un grand S. En couple ou en solo, l’amour et le sexe ne sont pas que l’affaire des jeunes (et on ne veut pas vous entendre soupirer “ce n’est plus de mon âge”).

#4 – Faites du plaisir le but de votre vie

Vous avez sûrement travaillé, peut-être eu des enfants et même des petits enfants, vous avez mené de nombreux projets et vous vous êtes certainement mis entre parenthèses pendant un temps, vous consacrant à l’éducation de vos enfants, à votre carrière ou à une autre personne qui partageait autrefois votre vie. Aujourd’hui, vous avez le temps de vous occuper de vous, c’est donc le moment d’être égoïste et de faire honneur au philosophe Epicure pour qui le bonheur se trouve dans le plaisir.

#5 – Prenez soin de vous

Une petite couleur pour dissimuler ces cheveux gris qui vous plombent le moral ? Pourquoi hésiter ? Profitez de ce moment pour vous redonner un petit coup de jeune : coiffure, vêtements et, si le cœur vous en dit, un petit peu de médecine esthétique (ça sera notre petit secret). Si vous ne savez pas comment vous y prendre, faites appel à un(e) coach en relooking pour prendre soin de vous. Sachez que se sentir soi-même beau/belle et s’habiller de manière séduisante a un énorme impact sur le sex-appeal.

Eh oui : la recette la plus simple pour être sexy, c’est de se “sentir” sexy ! Plaisez-vous à vous-même et vous n’en serez que plus attirant(e).

Learn more about "Les rencontres seniors"