Trouver l’amour à Lyon

Troisième ville de France avec presque 500 000 habitants, Lyon est une cité idéale pour faire de belles rencontres en région Rhône Alpes : un cadre de vie agréable au confluent du Rhône et de la Saône mêlant festivals, gastronomie et parcs verdoyants. Le dynamisme de cette grande ville ponctué de nombreux événements culturels en fait un lieu parfait pour un premier rendez-vous. La ville de Lyon, surnommée la Capitale de la Province, offre de nombreuses d’activités propices aux rencontres entre célibataires : c’est une ville de premier choix pour les urbains à la recherche de l’amour.

A la rencontre des Lyonnais

Le charme de Lyon opère un peu partout : de la colline de Fourvière aux pentes de la Croix-Rousse en passant par le vieux Lyon ou le sublime parc de la Tête d’Or. C’est une ville au cadre de vie plutôt doux, loin du stress de la Capitale, mais qui n’en est pas moins dynamique. Les Lyonnais aiment sortir, sont curieux et friands d’activités sportives et culturelles. On ne vous garantit pas de rencontrer l’âme sœur en vous baladant dans l’un des nombreux parcs de la métropole mais on vous incite vivement à vous inscrire sur un site de rencontre pour entrer en contact avec les nombreux célibataires Lyonnais et convenir d’un café sur une terrasse paisible le long des quais, à moins que vous ne préfériez déguster un cocktail sur une péniche plus branchée ?

Nos astuces Rencontre à Lyon

La charmante cité de la fête des Lumières regorge de bonnes adresses pour organiser un premier rendez-vous, encore faut-il les connaître ! Sachez par exemple que Lyon s’illustre comme la Capitale Française de la gastronomie donc n’hésitez pas à convenir d’un dîner romantique ou d’un brunch dans un bistrot traditionnel. Pour terminer votre soirée, l’adresse à retenir se situe au 32ème étage de la Tour Crayon : un bar panoramique qui offre une vue imprenable sur toute la région.

La Cité est également rythmée de nombreux événements sujets aux rencontres : la fête des Lumières, le festival du cinéma, etc. les Lyonnais ont l’habitude, surtout l’été, de déambuler le long des quais dans une ambiance propice aux rencontres. N’hésitez pas à aller flâner le long du Rhône pour y retrouver d’autres célibataires !