Skip navigation

Les 4 conditions d’une séduction réussie

Rédigé le 21 janvier 2016

La séduction, on peut la voir à l’oeuvre partout autour de nous : au bureau entre deux collègues, au cinéma entre deux magnifiques acteurs, dans des mails échangés sur un site de rencontre coquine, à l’arrêt de bus entre deux inconnus… Pas la peine de continuer, vous vous remémorez sans doute déjà un souvenir, que vous ayez été acteur ou spectateur de la scène.

Parmi toutes ces scènes de séduction, certaines ont donné naissance à une belle idylle, d’autres à un beau… râteau. Alors pour éviter un échec, mieux vaut maîtriser la base des codes de séduction. Attention ! Il ne s’agit pas pour autant de tomber dans la caricature des Casanova, qui à force d’épingler le coeur de leurs conquêtes sur leur tableau de chasse, ont fini par perdre le leur en route. Voici donc quelques principes qu’il est bon de garder en tête quand on entame une séduction :

1. La séduction doit rester un jeu, pas une stratégie de bataille !

Le sexe convoité n’est pas l’ennemi ! Vous ne prenez pas d’assaut une forteresse, mais un être humain, probablement doté d’un petit cœur sensible, qu’il faut savoir ménager. Avec de grandes déclarations sérieuses dès la première rencontre, soit votre cible fuira et ce sera la bérézina comme en 1812, soit ce sera une victoire écrasante comme à Austerlitz en 1805 : la jouvencelle, complètement sous votre charme, se transformera en un mignon toutou bien docile… mais peu attrayant au final.

2. Domptez votre naturel !

Pour séduire, certains recommandent de rester naturel. Mais pour aider Cupidon à atteindre sa cible, mieux vaut l’aider…  et éviter de sortir les chaussettes roses à pois bleus dès le premier rendez-vous ! On a souvent vu sur les sites de rencontre des profils qui n’hésitaient pas à présenter tous leurs défauts et des messages « prenez-moi comme je suis sinon rien ». Il faut accepter la douloureuse vérité : seule votre mère vous aime avec tous vos défauts. Normal, ce sont souvent les siens qu’elle vous a transmis…

3. Aimes-toi d’abord, les autres t’aimeront.

Si vous-même n’avez pas confiance en vous, comment voulez-vous que les autres aient confiance en vous ? Séduisez-vous ! Un nouveau vêtement, une nouvelle voiture, entrainera un auto-compliment, et sans doute un compliment des autres aussi… Car la séduction, ce n’est pas seulement quelques jolis mots et un bouquet de roses rouges : pour séduire il faut s’ouvrir au monde, sourire, aller vers les autres en mettant ses atouts en valeur, sans abuser ni agresser.

4. Un échec avoué, à moitié oublié !

Acceptez l’échec ! L’homme que vous avez rencontré sur ce site de rencontre par affinité ne réalise pas vos rêves de princesse, et se révèle un crapaud au lieu d’un prince charmant ? La réalité peut être si cruelle parfois… Ne vous entêtez pas à essayer de le transformer en beau prince, passez à autre chose ! Et la prochaine fois, n’attendez ni crapaud ni prince charmant, vous aurez plus de chance de rencontrer un homme, un vrai.

Si on résume, séduire l’Autre, c’est d’abord un travail sur soi : aimez-vous d’abord, améliorez vos défauts, et acceptez l’échec. En suivant ces conseils simples mais efficaces, plus personne ne vous résistera ! 

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations