Skip navigation

Pourquoi on fait plus de rencontres l’été

Rédigé le 19 juillet 2016

La période estivale est souvent propice aux rencontres. Hommes et femmes sont bien souvent plus enclins à faire connaissance lorsque le soleil et la chaleur sont de la partie. Les occasions sont donc multiples pour mettre en action vos opérations séduction ! Êtes vous prêts ?

#au boulot : multiplier les afterworks

Que vous soyez ou non le seul célibataire de votre boîte, rien de vous empêche d’être l’investigateur d’un apéro entre collègues après votre journée de travail. Les afterworks sont en effet de formidables opportunités de rencontre ! Identifiez les lieux les plus populaires autour de votre lieu de travail et retournez-y régulièrement. Vous y croiserez les mêmes habitués et pourrez donc tout naturellement engager la conversation avec un autre groupe de personnes…

#en vacances : soignez votre style

On a tous tendance à se laisser aller pendant les vacances… Ne confondez pas détente et négligence. Pendant leurs congés, la plupart des gens sont davantage disposés à faire de nouvelles rencontres : ils ont le temps et ne subissent pas la pression de leur vie quotidienne ou le stress du boulot. C’est donc le bon moment pour vous célibataire de prendre soin de vous, et de vous faire remarquer.

#en soirée : papillonnez !

Vous êtes invité à un barbecue ? Un mariage ? Un anniversaire ? C’est parfait ! Profitez de l’ambiance estivale pour discuter avec tout le monde sans oppression. La plupart de ces événements donnent lieu à des réceptions en extérieur dans un contexte souvent festif et détendu : c’est la meilleure recette pour engager le contact avec des inconnus sans se montrer trop intrusif. Proposez de servir les convives ou invitez vous aux commandes du barbecue : la passerelle idéale pour discuter naturellement avec tous les invités.

L’été est donc propice aux rencontres offlines ! Par ailleurs on observe également une certaine affluence sur les sites de rencontre, preuve que les célibataires n’ont pas envie de passer la saison en solo…

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations