Profils de femmes clichés sur un site de rencontre

Rédigé le 21 septembre 2018 par Valérie

profils de femme cliches

La compatibilité n’est pas qu’une histoire de points communs, c’est bien pour cette raison que les plus gros acteurs de la rencontre en ligne par affinités (comme Parship, Elite Rencontre, eDarling, etc.) ont mis au point des algorithmes complexes de « matchmaking ». Cette technique consiste en effet à identifier, au travers des traits de personnalité, du caractère et en tenant compte des critères de préférence de chacun, les profils les plus compatibles. C’est scientifique, on n’est pas dans la magie de l’amour mais soyons réaliste : d’abord les maths, ensuite l’alchimie.

Bref, ce n’est donc pas donné à tout le monde de trouver sa deuxième moitié aussi facilement. Un caractère impulsif ou colérique a sûrement besoin d’une personne plus patiente et réfléchie pour former un duo harmonieux, ce qui n’empêche pas que si ils adorent la pêche tous les deux, ils auront plus de chance de se correspondre… sauf si l’un a 22 ans et l’autre 54, encore que…

Nos sites de rencontre favoris

Trouver un profil compatible, c’est donc l’affaire du site de rencontre (pour autant que vous ayez choisi un site qui propose ce type de service). Ceci dit, il existe quelques clichés… qui n’en sont pas vraiment puisque dans la majorité des cas, le mythe est aussi réalité. Tour d’horizon des profils clichés, à suivre ou à fuir.

  • La princesse

Elle attend que vous fassiez tout, elle aime se faire courtiser (d’ailleurs ça lui arrive souvent) et elle vous fera languir jusqu’à vous dessécher avant de se lasser pour se laisser charmer par un nouveau prétendant… et finalement personne n’est assez bien pour elle. Perte de temps.

  • La bombasse

Les belles nanas ne sont jamais (vraiment) seules. Elles sont belles et elles le savent, donc elles profitent de leur statut de bombasse. Mais ceci dit, il y a des bombasses qui cherchent elles aussi l’amour et des bras pour l’enlacer… Derrière ces deux obus et cette bouche en cul de poule se cache un petit cœur fragile qu’il faut réussir à atteindre. Beaucoup de concurrence = ne foirez pas la première impression.

  • L’abonnée absente

Celle qui ne répond pas, en tout cas pas vite, qui laisse planer le doute, espère attiser votre curiosité. On a du boulot nous, on veut trouver l’amour et donc pas de temps à perdre à jouer à cache cache sur la toile. Les profils abonnés absents sont à proscrire, trop de choses à cacher ! Pour peu qu’elle ne soit plus « disponible » ou en vacances, va savoir. On n’envoie même pas de second message, on passe juste à autre chose.

  • Demain ? Allez dis demain…

C’est vrai qu’on a hâte de se rencontrer, de se connaître et de… évidemment ! Mais un peu de retenue tout de même. On peut prendre quelques temps pour papoter, faire monter le petit frisson, créer le désir, etc. Sinon, où est la séduction ? Certaines sont particulièrement pressées, ce qui ne promet pas forcément de faire des étincelles : soit c’est une Escort et vous allez raquer, soit c’est qu’elle n’a pas eu une touche depuis… longtemps (c’est louche…), soit, ce n’est pas vraiment « elle » qui vous parle et ça sent l’arnaque.

  • Les feignantes

Il y en a plein sur les sites de rencontre. Entre celles et ceux qui attendent le bec ouvert et les autres qui ont un peu beaucoup perdu la motive. Non, on ne s’en tire pas avec un clin d’œil et quelques cadeaux virtuels : vous valez mieux que ça !

Mais les feignants sont souvent… Les hommes ! Messieurs : les femmes aiment qu’on parle à leur intelligence, donc prenez 2 minutes et écrivez un mail personnalisé.

Pas de mail perso = pas de réponse. C’est la règle, entre filles.

Connaissez-vous les sites les plus fréquentés par des femmes aujourd’hui ?

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations