Sites de rencontre : les inscriptions triplent au mois de Janvier !

Rédigé le 14 décembre 2018 par Léonie

nouvelles resolutions rencontre janvier

C’est le début de l’année, les NOUVELLES RÉSOLUTIONS et donc, pour de nombreux célibataires : le moment de s’inscrire sur un site de rencontre ! On observe tous les ans la même tendance : un pic de fréquentation des sites pour trouver l’amour début Janvier. Ceci s’explique par la volonté de démarrer la nouvelle année avec un projet de rencontre et aussi parce que les services d’un bon site de rencontre étant souvent payants, les célibataires entendent rentabiliser l’un des petits chèques qu’ils ont reçu à noël…

Enfin, après avoir passé les fêtes en famille, survécu aux allusions de tata Germaine et après avoir constaté que tous les cousins/cousines de la famille sont casés… Il serait peut être temps de s’y mettre !

Sites de rencontre : avantages et inconvénients

Les sites de rencontre sont définitivement dans l’air du temps mais nombreux sont les célibataires qui les jugent encore très négativement… Risques d’insécurité, manque de romantisme, trop de rencontres sans lendemain, etc.

Faisons un peu le point sur les bons et les mauvais côtés des sites de rencontre.

Les avantages des sites de rencontre : gain de temps, gain financier, pré-sélection

Par exemple, un des problèmes que beaucoup partagent est de payer pour un abonnement (sites de rencontre payants). Personne n’aime ça mais ceci dit : si vous payez pour un abonnement, vous n’avez pas à payer des apéros et des restaurants à tout bout de champs dès que vous souhaitez avoir une conversation en tête à tête avec quelqu’un. C’est plus économique de se concentrer sur les hommes et les femmes qui, vous le savez déjà, vous correspondent… ce qu’il est possible de savoir en utilisant un site de rencontre

La pré-sélection qu’offre le site de rencontre justifie à elle seule le prix de l’abonnement… Mais pour être efficace, d’autres éléments sont déterminants : la qualité des profils, le système de matchmaking (et donc, par exemple : le test de personnalité).

Les rencontres en ligne ont de nombreux bénéfices. Il existe beaucoup d’opportunités d’y rencontrer la bonne personne. Il suffit de vous asseoir en face de l’écran de votre ordinateur et de vous lancer, ce qui ne représente pas jusqu’ici une très grosse prise de risque…

Les inconvénients de la rencontre en ligne : ça peut s’éterniser (et couter cher)

Le premier pas consiste à s’engager dans les rencontres en ligne. Vous pouvez vous donner une limite de temps pour être certain de respecter votre budget. Quand vous démarrez, engagez-vous à le faire avec tout votre cœur et à réellement consacrer du temps au processus. On a rien sans rien comme on dit et les rencontres en ligne suivent parfaitement cette règle : si vous ne vous investissez pas, il y a effectivement peu de chance que ça marche.

Il existe de nombreux sites web de rencontres en ligne et chacun propose ses propres services de rencontre. Si vous choisissez le mauvais site, vous pourriez simplement perdre votre temps, d’où l’intérêt de comparer les sites de rencontre avant de vous lancer.

Comment choisir mon site de rencontre ?

Premièrement, pensez à qui vous êtes et qui vous voulez rencontrer. Maintenant, déterminez quel est le meilleur site de rencontre pour vous en utilisant notre tableau comparatif en fonction de vos souhaits de rencontre : type de rencontre (durable, fun, sérieuse, décontractée), tranche d’âge, etc.

Certains sites de rencontre se sont construits sur leur popularité. Ces sites permettent de toucher un large échantillon de personnes : le volume au détriment, parfois, de la qualité.

Notre recommandation : au lieu de ne sélectionner qu’un seul site, vous pourriez en tester plusieurs. La plupart proposent une inscription gratuite sans engagement, ce qui vous permet à minima de tester le fameux test de personnalité.

Ce test est un excellent indicateur de l’efficacité d’un site de rencontre.

Comment en juger ?

C’est simple : plus les questions sont précises, plus les résultats de filtres et d’associations d’affinités seront pointus. En gros, si le site que vous rejoignez se prétend une perle rare pour vous permettre de trouver l’amour mais que le processus d’inscription ne dure que 3-4 minutes (test compris), c’est un peu douteux.

Les meilleurs tests de personnalité sont des étapes essentielles qui prennent en général entre 20 et 30 minutes pour obtenir des résultats de machmaking pertinents. Cette étape étant souvent gratuite, nous vous conseillons de la faire sur quelques sites pour vous faire votre propre avis.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations