Les sites de rencontre séduisent les jeunes… et les moins jeunes

Rédigé le 6 février 2019 par Léonie

Les Millenials préfèrent rencontrer leurs amourettes non seulement au sein de leur cercle d’amis mais aussi sur les sites et applications de rencontre. De plus en plus, ils ont même tendance à traverser les frontières pour trouver l’amour.

La tendance dating Millennials s’étend à toutes les tranches d’âges.

Draguer, flirter sans même sortir de son lit : c’est tellement pratique ! La génération des Millennials ne prend pas de risque : on sécurise d’abord la rencontre avant d’entamer la relation… parfois juste pour une nuit ou quelques jours avant de se lancer dans une nouvelle conquête. Les Roméo et Juliette des temps modernes ?

Juliette avait ses normes, comme toutes les filles. Tout comme elle, les jeunes femmes d’aujourd’hui réfléchissent et imaginent le type de gars avec qui elles veulent être… et surtout ceux avec qui elles ne veulent PAS être.

Les attentes ont évolué en symbiose avec la société de consommation dans laquelle les Millennials sont plongés depuis leur naissance. On consomme et on jette, on remplace sans s’attacher, on estime qu’on peut toujours trouver mieux alors on tourne en rond sans jamais vraiment s’engager…

Les Millennials seraient-ils les plus gros consommateurs de fast-dating ? L’application Tinder a en attendant su facilement trouver son public auprès des 18-20 ans. Malgré tout, ce sont eux qui ont révolutionné l’approche de la rencontre en ligne. Il y a 15 ans, on associait les sites de rencontre au téléphone rose, le rendez-vous des rencontres marginales, des flirts sans lendemain.

Aujourd’hui, tout a changé.

Aujourd’hui on se rencontre sur Attractive World parce qu’on est « exigeant », on s’inscrit sur « Meetic » pour ne pas passer à côté de la masse de célibataires en quête de l’amour en ligne. Le vivier de célibataires qui se cherchent, se testent, s’évaluent en ligne ne cesse de grandir sur Internet.

Aujourd’hui c’est donc l’inverse : les marginaux sont ceux qui ne rejoignent pas les sites de rencontre, qui comptent encore sur les « vraies » rencontres pour trouver l’amour.

Les Millennials montrent la tendance en matière de rencontre. Les sites de rencontre ayant facilité la mise en relation de célibataires en masse, c’est plus difficile de convaincre et même de faire face aux premières complications auxquelles font face les couples. 1 fois sur 3, l’un des deux abandonne à la moindre contrariété, sachant bien qu’il suffit de rallumer son ordinateur ou son smartphone pour reprendre contact avec d’autres célibataires pour recommencer une nouvelle histoire…

On est en pleine tendance de consommation des relations, les sites de rencontre sont à ce titre de grands supermarchés de la drague ou hommes et femmes (surtout les femmes en fait) viennent faire leur petit marché.

Inspirés de la tendance dating des Millennials, les sites de rencontre n’ont pas tardé à convaincre les autres cibles de célibataires des bienfaits de la rencontre en ligne, c’est pourquoi aujourd’hui on trouve de plus en plus de sites de rencontre pour les Seniors par exemple ! La norme désormais, c’est d’avoir son profil de célibataire en ligne au même titre que d’avoir un compte Facebook…

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations