Mythe ou réalité : les 10 débats de la Rencontre amoureuse

Rédigé le 7 mars 2019 par Valérie

rencontre mythes et realites

#1 Faut-il s’embrasser au premier rendez-vous ?

Les statistiques auraient démontré que plus d’un couple sur deux s’embrasserait au SECOND rendez-vous, le premier étant surtout l’occasion de se découvrir et de faire connaissance… avant d’envisager ou non d’aller plus loin.

#2 Les hommes doivent-ils payer l’addition ?

Vaste question… A priori, de plus en plus de célibataires partagent la note du premier rendez-vous mais les traditions de galanterie subsistent et sont même sacrées pour certain(e)s. Il y a deux écoles, ceux qui considèrent que « c’est la moindre des choses » en matière de séduction, et ceux qui prônent l’égalité des sexes à tous les niveaux.

A choisir Messieurs, vous devriez vous porter volontaire pour payer la note et si votre invitée vous fait une remarque, profitez-en pour lui placer « tu payeras la prochaine fois, d’ailleurs on se revoit quand !? ». Paf, 2ème invitation placée.

#3 On couche au troisième rdv, vrai ou faux ?

Il paraît que c’est un mythe… 3 Rendez-vous pour finir au lit ? C’est vrai que si on #1 fait connaissance, puis #2 on conclut alors normalement #3 on b…

Mais vous êtes nombreux à ne pas patienter autant.

#4 Zob at job ?

Beaucoup d’entre nous, célibataires ou non d’ailleurs, auront une aventure au bureau avec l’un(e) de leur collègue. Parfois une vraie histoire d’amour démarre, parfois c’est juste une petite dérive de fin de soirée. Le sexe au boulot, ce n’est pas un mythe ! On en parle ici.

Il y aurait quand même un mariage sur trois dont l’idylle aurait débuté sur le lieu de travail…

#5 On invite l’autre chez soi au bout de 3 Rdv

C’est vrai ! Et d’ailleurs c’est aussi pour ça qu’en général ça finit sous la couette (ou sur le canapé entre deux coupes de champagne). La majorité en profite aussi pour faire un petit repas maison, bien plus convivial et sexy.

#6 Combien de jours avant de rappeler après un premier Rdv ?

En général, on laisse au moins passer 24 à 48h… et non ce n’est pas un mythe : rien n’est improvisé à ce niveau-là. Si vous appelez ou relancez l’autre trop tôt, il ou elle va penser que vous êtes trop insistant, « un peu trop à fond », alors qu’au bout de 2 jours par exemple, il est légitime de prendre des nouvelles. Au-delà ? Vous n’êtes pas intéressé(e)… ou vous n’en avez pas l’air en tout cas !

#7 Les parents célibataires préfèrent les autres parents célibataires

C’est vrai dans plus de 90% des cas ! C’est dire… C’est surtout parce qu’en tant que parent célibataire, vous aspirez à rencontrer une personne qui ne voudra peut être pas (plus) d’enfant, ou pas plus d’un en tout cas. Si vous en avez déjà deux chacun, c’est déjà pas mal… Disons que vous êtes sur la même longueur d’onde pour construire une histoire durable ensemble.

#8 on a toujours envie de revoir son ex, tôt ou tard…

C’est vrai ! Mais la plupart du temps, ce n’est pas pour se remettre vraiment ensemble. Ceci dit, presque une personne sur deux revoit son ex pour des motivations sexuelles au moins une fois après la rupture, c’est la phase de « réconciliation » et après bien souvent, au moins un des deux passe à autre chose.

#9 Il faut autant de temps pour se remettre d’une rupture que le temps qu’a duré la relation

D’après nos recherches, il faudrait 11 semaines pour se remettre d’une rupture et 18 mois pour un divorce. Mais en fait : tout dépend des conditions de la rupture… Si on vous a abandonné deux semaines avant votre mariage pour quelqu’un d’autre, ça sera peut-être un peu plus long. Ce n’est donc pas franchement vrai.

Pour récupérer votre ex, suivez notre série vidéo !

#10 Un(e) de perdu(e), 10 de retrouvé(e)s !

Il y a 15 ans, il eut été juste de vous répondre avec une baffe mais aujourd’hui, avec le nombre de sites de rencontre et d’applications, faire de nouveaux contacts pour retrouver l’amour est devenu beaucoup plus accessible. Il n’empêche… Une personne n’en remplacera jamais une autre. Vous méritez donc encore votre baffe (plus petite, mais quand même).

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations