Skip navigation

As-tu basculé dans la Friendzone et peux-tu encore espérer en sortir ? Fais le test !

Rédigé le 12 juillet 2019 par Julie

La Friendzone, c’est quoi ?

La redoutable Friendzone, véritable fléau du plan cul, c’est la catégorie dans laquelle vous relègue une fille qui vous kiffe mais… comme son « SUPER POTE » ! Les belles nanas peuvent coucher à peu près quand elles veulent, il leur suffit de claquer des doigts (enfin presque). Pour les mecs, c’est parfois un peu plus laborieux. Pourquoi ? Parce que pour les filles, le fait de coucher implique un tsunami d’émotions et de questions qui les freinent plus que leurs homologues masculins.

Vous êtes dans cette situation et vous vous demandez si vous avez une chance de vous en sortir ? C’est PEUT ÊTRE encore possible…

Quel est ton niveau de Friendzone ? Fais le TEST

As-tu une chance de t’en sortir ?

La principale erreur que beaucoup trop de mecs continuent de commettre, c’est de croire qu’en devenant le pote et le confident d’une fille, il finira par se glisser dans son lit. Erreur ! Vous saurez que vous avez atteint la friendzone le jour où vous entendrez des phrases du style « t’es comme un frère pour moi » ou « t’es trop mignon comme mec »… MAIS la situation n’est peut être pas si catastrophique et vous pouvez éventuellement encore espérer conclure une relation avec votre crush.

La gravité de la situation dépend de ton degré de Friendzone : voici le VERDICT selon ton résultat :

Ton résultat : tu es bel et bien au fin fond du gouffre de la Friendzone…

Tu as atteint le point de non retour, elle t’a verrouillé au rang des potos et tu t’es embourbé dans une relation sexuelle unilatérale : elle n’en fera jamais partie, c’est mort à 100%. Tous tes efforts pour la faire changer d’avis seront vains et inutiles. Oublies son sourire et ses petites fesses. Ton rêve se brise et c’est rageant mais il vaut mieux que tu passes rapidement à autre chose. En revanche, elle peut rester une très bonne pote si tu arrives à calmer un peu tes hormones de mâle en rut dès que tu es avec elle.

Ton résultat : tu vacilles dangereusement, le challenge va être dur à relever !

ATTENTION tes chances de choper s’amenuisent drastiquement, il faut réagir vite ! Tu est bien trop disponible, bien trop gentil ! Tu te comportes en petit toutou mignon comme tout, prêt à lui rendre service à toute heure. Tu deviens son love-coach, grâce à qui elle va bientôt trouver un mec BG… sauf que vu la tournure de votre relation, ce ne sera pas toi ! Ton côté mâle alpha s’efface de plus en plus à force de jouer au super-adorable-meilleur pote. Trop bon, trop con : arrête le massacre, respecte toi et fais toi désirer !

Ton résultat : tu peux sauver la situation, réagis MAINTENANT !

Vous êtes de bons potes mais votre relation n’est probablement pas figée au rang des besties-for-life. Elle a du capté certains de tes signaux vu qu’elle réagit pour attirer ton attention. Même si elle a déjà envisagé de coucher avec toi (oui oui, elle l’a fait), elle tente de te renvoyer gentiment vers la friendzone à cause d’un chaos émotionnel perturbant sa capacité de réflexion. Tu es en bonne voie, met encore un peu de distance, crée le manque et provoque la petite jalouse qui sommeille en elle…

POURQUOI tombe-t-on dans la Friendzone ?

Pour les mecs, sexe et amitié n’ont pas besoin d’être systématiquement scindés. Faisons simple : les mecs ne verraient pas le problème de partager de la complicité sexuelle avec leurs « amies » tandis que les filles aiment bien avoir des « amis mecs » à qui elles peuvent confier leurs secrets, profiter de leurs bons conseils et tutti quanti… SANS s’infliger le tourbillon émotionnel qu’elles ressentent lorsque ce mec est un amant. « Est ce que j’ai bien fait de coucher ?, Est ce que c’était pas trop rapide, que va penser untel ou untel, Est qu’on s’aime ? Est-ce que j’ai des sentiments pour lui ? » (…)

Bref, lorsque vous draguez une fille, vous avez donc un pourcentage relativement élevé de basculer vite dans la friendzone en faisant copain/copain. Vos intentions doivent être claires car les filles catégorisent systématiquement les mecs dans une de ces deux listes : celle des « mecs potentiels » et celle des « on sera potes ».

Un amant est un pote avec lequel on couche… un pote est… juste un pote qui fera les mêmes efforts qu’un amant (restau, ciné, sorties) mais sans jamais recevoir de contrepartie sexuelle. #tristesse.

Évitez la Friendzone en révisant les bases avec ces 15 conseils de séduction super faciles.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations