Skip navigation

SÉDUCTION : quel animal es-tu ? Fais le Test !

Rédigé le 2 août 2019 par Jeff

Sommes nous si différents de nos amis les animaux ? On fais souvent des rapprochements entre nos traits de caractère et nos petits amis de la faune. Allez, avouez que vous avez parfois un caractère de chien ! Que vous êtes têtu comme une mule ou peureux comme un lièvre ! Et si on s’interrogeait sur nos techniques de séduction ? Savez-vous comment drague un lion, comment flirte un flamand rose ou encore si le renard est un partenaire fidèle ? Avez-vous fait le test pour savoir quel animal incarne le mieux votre profil de séducteur/séductrice ?

Oui ? Alors, voici les autres résultats, n’oubliez pas de partager ce test avec vos potes !

Quel est ton profil ? Tous les résultats

Tu as le profil d’un ESCARGOT : sors de ta coquille

Tu es quelqu’un de sensible et de timide, on dit souvent de toi que tu es « une belle personne », mais tu n’as pas une très bonne estime de toi-même. Plutôt casanier, tu préfères rester dans ta zone de confort. La séduction est une prise de risque et tu ne t’y frottes pas trop…

Laisserais-tu entrer quelqu’un dans ta coquille ? Peut être, à condition que cette personne mérite ton sanctuaire (et qu’elle ait fait le premier pas).

Tu es de nature un peu méfiante et tu te montres donc particulièrement sélectif. Ouvre-toi un peu plus aux autres, ils ne sont pas méchants… Bas les masques : on veut voir ton vrai toi !

Tu as le profil d’un CHIEN : le bon pote, c’est toi !

Tu es adorable, sympa, fiable… Bref, tu es le super bon pote ! Attention car tu flirtes dangereusement avec la friendzone, tu as des tas de potes mais pas beaucoup d’amants. Pour l’instant disons que tu n’es pas l’objet de beaucoup de fantasmes, mais ça peut changer !

Grâce à ton relationnel en or par exemple, tu peux multiplier les opportunités ! Tu es quelqu’un d’attachant mais aussi de fragile. N’oublies pas que le chien descend du loup : laisse le toutou needy à la maison et lâche les brides.

Laisse un peu parler ton instinct : il sommeille en toi certaines pulsions qui te rendront vite irrésistible !

Tu as le profil d’un LION : le roi des BG !

Tu es beau, fougueux et tu croques la vie à pleines dents, en totale confiance avec l’image que tu as de toi-même. C’est vrai qu’on se retourne sur toi quand tu arrives en soirée, que ta présence intrigue et fascine à la fois. Tu es l’objet de bien des désirs et tu places donc la barre assez haut.

Pas facile de te séduire alors que toi tu peux faire craquer à peu près tout le monde…

Tu es exigeant, peut-être trop : tu ne tolères pas facilement les faiblesses des autres. Tu n’es pas du genre à faire des compromis. Tu devrais descendre un peu de ton piédestal et faire preuve de davantage de tolérance au risque de ne jamais vivre de relation stable.

Même le roi des animaux ne peut pas gagner tous les combats : une histoire d’amour se construit en duo 😉

Tu as le profil d’un RENARD : du charme et de l’audace !

Tu incarnes la liberté et l’audace. Ton tempérament très indépendant te donne un charme fou. Rien ne te résiste : tu suis des chemins de traverse inexplorés, tu oses aller où d’autres hésitent car ils ont peur de l’inconnu, mais toi non.

Tu es vif, rusé, créatif : tu obtiens toujours ce que tu veux, QUI tu veux. Tu aimes la spontanéité et tu as besoin de ton autonomie. C’est toi qui décide ! Cette assurance te rend particulièrement séduisant : on a envie de t’apprivoiser. Sauf que derrière ce caractère parfois un peu égocentrique peut se cacher un sentiment de solitude que tu as du mal à combler.

Tu te différencies déjà naturellement des autres, cherches donc plutôt les points communs pour entrevoir les chemins de celles et ceux qui sont sur ta route.

Tu as le profil d’un FLAMAND ROSE : des rêves de liberté

Tu parades, tu profites, et tu vis à 100 à l’heure ! Tu ne veux avoir de comptes à rendre à personne. Pour toi, l’horizon est dégagé et tu veux croire en tes rêves de liberté, de frivolité. Tu te donnes les moyens de satisfaire tes envies et tu goûtes avec délices à tous les plaisirs des opportunités de rencontres que tu fais.

Mais quels sont tes vrais désirs ? Arriveras-tu à te satisfaire d’une seule personne ? Les contraintes de la vie de couple sont un vrai frein dans ta vie sentimentale. Tu aimes les aventures et tu as donc tendance à papillonner en attirant des personnes qui, comme toi, n’envisagent rien de sérieux.

Pose-toi deux minutes : tu n’es pas un oiseau en cage, ralentis un peu le rythme !

Tu as le profil d’un CRAPAUD : tu t’y prends comme un manche !

Tu as une âme de prince charmant mais… tu t’y prends vraiment comme un manche ! Tes techniques de drague datent des années 90, il faudrait voir à se mettre à la page pour qu’on se rende compte de ton potentiel.

Tu as le cœur sur la main et beaucoup de copains. Tes proches t’adorent et aimeraient certainement que tu arrêtes de baver sur tout ce qui bouge pour enfin te caser avec quelqu’un qui te mérite vraiment. Trop gentil, trop bonne poire, tu es parfois naïf en matière de relations amoureuses, ce qui risque de te faire souffrir.

Enfin, tu passes probablement à côté de belles rencontres en attaquant de manière trop brutale : mets un peu plus de poésie et d’élégance dans tes méthodes d’approche pour booster ton capital séduction.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations