Skip navigation

Rencontres après 50 ans – Les secrets pour choisir votre photo de profil

Rédigé le 25 novembre 2019 par Kévin

Créer un bon profil pour vos rencontres seniors peut être une partie très amusante de votre expérience de rencontres en ligne… si vous savez comment choisir soigneusement chaque élément !

La première étape lorsque vous vous inscrivez sur l’un des sites de rencontres matures consiste à préparer un profil de rencontre formidable et attrayant !

Voici quelques astuces pour bien choisir votre photo de profil :

> Consultez notre guide complet pour faire des rencontres senior !

Comment se démarquer avec une photo de profil senior

Devriez-vous choisir une image où vous souriez ? Ou bien, est-ce que vous préférez poser pour la photo ou bien est-ce préférable d’essayer de trouver celle dans laquelle vous êtes naturellement vous-même ?

Par où commencer ?

Il n’y a pas bonne réponse, cela dépend vraiment de vous et du côté de ce que vous souhaitez partager avec les autres utilisateurs.

Notre conseil est d’essayer de trouver une image dans laquelle vous êtes naturel, de préférence souriant, et où vos yeux soient visibles. Une photo avec une composition asymétrique qui donne un aspect naturel à l’œil.

#Pourquoi sourire ?

Lorsque nous voyons un sourire, nous avons tendance à nous sentir immédiatement à l’aise. De plus, quand nous voyons quelqu’un sourire sur une photo, nous avons aussi tendance à sentir plus de confiance envers cette personne. Un sourire nous montre une certaine gentillesse dans une personne ce qui est généralement un trait très attrayant.

De plus, en choisissant une photo sur laquelle vous souriez, vous montrez que vous êtes une personne confiante et que vous cherchez de manière positive à trouver une belle connexion.

Ne sous-estimez pas le pouvoir d’un sourire !

Quelle est la photo de profil idéale ?

#Pourquoi vos yeux ne devraient pas être obstrués ?

Les yeux représentent la porte de l’âme…

Comme avec le sourire, nous avons tendance à communiquer à travers les yeux, et c’est exactement en regardant les yeux d’une personne où se trouve le premier pas vers une relation plus intime.

Ceci dit, lorsque vous commencez à faire connaissance avec une personne sur un site de rencontres seniors, le seul moyen de savoir à quoi ressemble cette personne est grâce à la photo de profil.

Les yeux peuvent exprimer beaucoup de choses, mais un des éléments les plus importants lorsque vous choisissez une photo de profil est de bien montrer vos yeux. Les photos de profil où les yeux ne sont pas visibles ont un impact assez négatif sur la fiabilité d’un profil.

#Pourquoi choisir une composition asymétrique ?

Si vous regardez autour de vous, vous remarquerez que les éléments naturels ne sont pas symétriques tandis que les choses construites par des machines, par exemple, sont symétriques.

Qu’est-ce que cela veut dire ?

Cela signifie que si vous téléchargez une image trop symétrique, elle semblera moins naturelle que si vous optez pour une image asymétrique.

L’asymétrie est plus agréable à l’œil humain !

Vous vous demandez donc peut-être comment choisir une image « asymétrique» … nous vous conseillons qu’au lieu de choisir une image dans laquelle vous êtes au centre (et il n’y a rien autour), vous pouvez choisir une image dans laquelle vous êtes à gauche ou à droite de l’image.

Astuce pour retoucher (juste un petit peu) votre photo de profil !

Rencontres après 50 – Bonnes pratiques pour choisir la photo de profil

Apparemment une image est parfois plus puissante que mil mots.

Voici une infographie avec les meilleures pratiques pour bien choisir votre photo de profil. Commencez votre aventure amoureuse dès aujourd’hui !

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations