Skip navigation

Que faire après un premier rendez‐vous ?

Rédigé le 23 juin 2021

Le premier rendez-vous s’est passé pour le mieux. Le feeling est passé directement, vous avez trouvé qu’il/elle est intéressant/e, aucun détail rédhibitoire dans son comportement, vous avez crée une discussion sans blancs avec de l’humour et vous vous êtes quittés un peu à contrecœur. Sur le chemin du retour, vous êtes heureux et avez passer un magnifique moment.

Vous n’avez qu’une envie : le/la revoir, au plus vite ! Mais comment faire ?

.

Ce qui ne faut pas faire 

 

Le/la harceler au téléphone/sms

L’appeler pour lui dire que vous avez adoré la soirée ok. Le/la rappeler une deuxième fois pour lui dire que vous aimeriez le/la revoir bon, vous auriez pu le dire au premier appel mais passe encore. En revanche, le/la rappeler une troisième fois pour lui dire qu’il ou elle vous manque alors que vous ne vous êtes vus qu’une fois, là ça devient lourd ! Pareil pour les sms, du moment qu’il/elle ne répond pas au premier, ne surtout pas les enchaîner.

 

Liker et commenter toutes ses photos.

Déjà, ne regarder pas tout son profil Facebook ça risquerais de vous angoisser. En effet, il/elle a eu une vie avant vous et après un seul rdv, il/elle n’a peut-être pas supprimé toutes ses photos en « charmante compagnie ». Bref, même si vous ne pouvez pas vous empêcher d’aller fouiner, essayer de pas trop céder a la tentation de tout fouiner.

Surtout ne commencer pas a liker et commenter toutes ses photos cela va l’effrayer et lui fera comprendra que c’est lui/elle qui à l’avantage sur vous.

 

Attendre qu’il/elle vous donne signe de vie sans rien faire de votre côté.

Vos amis vous ont mis(e) en garde : « Ne l’appelle surtout pas, c’est à lui/elle de le faire »… Ou : « Fais-toi désirer, ne lui montre pas que tu craques pour lui/elle … ». Faut-il les écouter ? Non. Il ne sert à rien de jouer la carte de l’indifférence, vous risquez le malentendu et pourriez ainsi passer à côté d’une belle histoire. Une fois le premier pas amorcé, la balle sera dans son camp, mais vous, au moins, n’aurez aucun regret…

 

 

Ce qu’il faut faire

 

Lui envoyer un sms

Le SMS peut avoir son utilité, surtout si vous craignez d’être un peu mal à l’aise au téléphone, vous vous connaissez assez peu finalement. Tant qu’à faire, n’hésitez pas à lui dire combien il vous tarde de le/la revoir… Quelques exemples :

  • « Merci pour cette soirée. Je peux espérer te revoir bientôt ? »
  • « J’espère que tu as passé une bonne soirée. A très vite. »
  • « Mercredi soir, un cinéma ? »
  • « J’ai beaucoup aimé la soirée d’hier, j’espère que toi aussi. »
  • « Je suis impatient(e) de te revoir… »

 

Le (la) rappeler le lendemain

S’il ou elle vous a vraiment plu : n’attendez pas et rappelez. Peut-être pas dans les cinq minutes, mais n’attendez pas non plus trop longtemps, il/elle pourrait croire que vous n’avez simplement plus envie de le/la voir. Le bon timing ? Le lendemain en milieu de journée. Ni trop tôt ni trop tard.

 

Ne vous emballez pas

Il vous a promis de faire du sport avec vous. Il aimerait partir en vacances dans les mêmes endroits que vous… Ce n’est pas une raison pour sortir votre agenda et fixer une date! Méfiez-vous, cette attitude ne veut pas dire que c’est gagné. Cela fait partie d’une technique de drague.
La bonne attitude : ne buvez pas ses paroles et restez sur vos gardes. Vous ne vous connaissez pas et il faut laisser passer du temps avant d’envisager de faire des projets ensemble.

 

Restez discret/e

Il vous a tapé dans l’œil. Vous ne pensez plus qu’à lui et restez rivée sur votre portable à attendre impatiemment de ses nouvelles. A force de trépigner, vous vous sentez obligée d’en parler et de demander conseil à tout votre entourage. Courage ! C’est le début, restez discrète et attendez un peu avant d’en informer les copines, la famille et la coiffeuse. Attendez quelques rendez-vous supplémentaires pour voir comment évolue la relation. Cela vous épargnera toute déception.

 

Vidéo :

 

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations