Les signes qui montrent que vos sentiments sont naissants
Rédigé le 18 août 2021
Lors d’une rencontre avec une personne qui nous plaît, il est difficile de savoir si s’agit bien de l’amour, notre cœur peut s’emballer mais certains indices peuvent nous mettre sur la voie du grand amour.
Voici les différents points qui prouve que vos sentiments sont naissant envers une personne.
Être timide
Bien souvent, en amour, c’est le corps qui parle en premier, même si nous essayons d’ignorer certains signes qu’il mous envoie. L’anxiété entraîne une poussée d’adrénaline, qui provoque une accélération du rythme cardiaque, une transpiration excessive. Mais, en même temps, le sentiment amoureux, lui, libère de la dopamine, de la sérotonine, des endorphines, à l’opposé de l’adrénaline. Ces hormones de l’amour vont entraîner une dilatation des vaisseaux sanguins, qui donne des joues roses et une montée en stresse.
Ainsi que votre voix également se modifie, Les femmes ont tendance à élever le ton, à adopter une voix plus aiguë, tandis que les hommes, eux, prennent une voix plus grave, dans le but de se séduire mutuellement.
Être maladroit
Nous voulons être intéressant et paraître incroyable a ses yeux.
Les maladresses sont une façon indirecte d’indiquer à l’autre que nous sommes perturbée par lui, qu’il/elle nous fait perdre tous nos moyens. C’est un signe fort que nous lui envoyons.
Les maladresse crée aussi le charme au début de la relation.
Prévoir des tactiques
L’amour naissant est peuplé de questions et de tourments. Et, parfois, de tactiques dérisoires pour les masquer .
Ajoutons encore que nous avançons en terrain inconnu, obligé de penser à la place de l’autre, de nous comporter comme nous pensons qu’il aimerait que nous nous comportions, alors que nous l’ignorons ! Le naturel n’est pas vraiment au rendez-vous. Aucune stratégie ne résiste à l’amour. L’indifférence ne marche que si nous sommes relativement détaché de la personne.
La résistance
Au début on essaye de résister, non, ce n’est pas possible, ce n’est pas mon genre ! Et puis, c’est trop tôt, trop tard, trop… » Ceci est un signe infaillible qui montre que l’amour deviens naissant, la résistance que nous lui opposons. Quand nous sommes en face d’un partenaire qui ne correspond pas à nos critères conscients, mais qui nous déstabilise inconsciemment, nous perdons pied. Dérouté, nous essayons coûte que coûte de revenir dans le droit chemin en nous raisonnant. Ajoutons encore que, effrayé par notre désir, auquel, la plupart du temps, nous n’avons pas l’habitude de faire de la place, nous sommes tenté de fuir. Ce vertige s’accompagne d’un sentiment de panique : c’est bien beau tout ça, nous murmure une petite voix, mais si cela ne durait pas ? Autant devancer ce chagrin potentiel et fuir le bonheur de peur qu’il ne se sauve.
Les projections
Autre signe de l’amour naissant, ces pensées de se projeter dans un futur heureux, dans le parfait idéal avec notre partenaire. Ces projections sont une façon de nous rassurer sur le déroulement à venir : En nous passant un film où l’autre nous aime et nous désire, nous sautons l’obstacle de l’incertitude qui caractérise l’amour naissant.
L’idéalisation de l’autre
Quand nous rencontrons quelqu’un qui nous plaît, nous tendons à minimiser les obstacles et à majorer les connivences. En observant deux partenaires chez qui l’amour est en train de naître. Ils s’ébahissent de leurs points communs. L’amour a cette faculté d’enjoliver la relation, mais aussi de nous rendre plus beau, plus belle, par un processus d’idéalisation de soi, au mépris du réel.
Les symptômes qui ne trompent pas
Il n’est pas rare d’entendre parler de maladie d’amour tant le sentiment peut être bouleversant physiquement et psychologiquement. Un vrai chamboulement initié par des émotions fortes.
Pour reconnaître le sentiment amoureux, sachez qu’il existe de nombreux symptômes résultant de cet état euphorique :
- Votre cœur bat la chamade dès que vous pensez à lui ou que vous êtes avec lui/elle.
- Vous avez des papillons dans le ventre, que l’on peut décrire comme une sensation de chaleur dans le bas ventre. Vous les ressentez quand vous pensez à votre bien-aimé ou quand vous vous apprêtez à le/la retrouver, ou encore quand il s’approche de vous.
- L’autre prend énormément de place dans vos pensées et dans votre quotidien : matin, midi, soir, nuit… Il est présent dans votre tête.
- Vous êtes prêt/e à tout et prêt/e à le ou la suivre partout : n’importe quel concert, n’importe quelle soirée… même si ça ne vous attire pas vraiment.
- Vos amis passent en second, du moins votre priorité est de croiser celui qui vous fait chavirer !
- Vous rêvez de lui/elle, de jour comme de nuit. Le jour, vous vous projetez dans plein de situations agréables et la nuit… c’est encore plus intense !
- Vous ressentez du désir, aussi bien amoureux que sexuel : une envie d’être avec lui/elle et de vous perdre dans ses bras.
- Vous avez peur que tout s’arrête, qu’il ne vous rappelle pas, qu’il/elle ne vous calcule plus.
- Vous êtes pleine d’énergie et vous adorez vous lever le matin à l’idée de le/la croiser, de lui parler, de la/le regarder !
- Vous n’avez que son prénom en bouche. Vous parlez de lui/elle avec animation.
- Vous vous apprêtez, vous voulez être au top et vous ne laissez rien au hasard, entre le choix des vêtements, le maquillage et la coiffure.
- Vous êtes littéralement passionnée par tout ce qu’il fait et tout ce qu’il/elle dit… Bref, vous êtes émerveiller par elle/lui !
Si vous vous reconnaissez, félicitations, vous êtes sûrement amoureux !
Voici une liste d’affirmations qui définira vos sentiments amoureux et vos émotions.
- J’ai tout le temps envie de le voir.
- Lorsque je fais des choses ordinaires du quotidien, j’aimerais qu’il soit là, avec moi.
- Je m’imagine déjà m’installer avec lui.
- Je parle souvent de lui à mes amies.
- Je me connecte souvent sur ses comptes Facebook et Instagram même si je ne sais pas ce que je cherche. Juste savoir ce qu’il fait, comment il va.
- Quand je l’aperçois, mon cœur s’emballe.
- Avant un rendez-vous amoureux, j’ai tendance à trembler.
- Je m’inquiète quand il ne répond pas au téléphone ou à mes messages.
- Je suis jalouse quand il discute avec d’autres filles.
- Je pense à lui en écoutant des chansons d’amour.
Si vous avez 6 « oui » ou plus, autant dire que vos sentiments amoureux sont très forts !
Si vous avez 4 « oui » ou plus, ça ne fait pas de doute, vos sentiments sont en train de se développer.
Si vous avez moins de 4 « oui », alors peut-être que ce n’est pas encore ça, mais qui sait ce que votre cœur vous réserve ?
Vidéo :