Faire des rencontres dans la région Rhône-Alpes

Rédigé le 17 septembre 2015

La région Rhône Alpes est la seconde plus grande de France en termes de superficie et de population. C’est une région dynamique, deuxième pôle économique du pays, qui a séduit plus de 6 millions de Français. Limitrophe de la Vallée d’Aoste, des cantons suisses de Vaud, du Valais et de Genève ainsi que de régions Françaises attrayantes (Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d’Azur), la région Rhône-Alpes est sujette à des rencontres de qualité à travers 8 départements : l’Ain, l’Ardèche, la Drôme, l’Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie. Faire des rencontres par régions et grandes villes Françaises spécifiques devient de plus en plus courant sur les sites de rencontre du fait de la possibilité de géo-localiser ses recherches. Si vous souhaitez entrer en contact avec les célibataires de Lyon ou de Chambéry, c’est donc tout à fait possible !

Un cadre de vie pour couples et célibataires

La région Rhône Alpes est la parfaite harmonie entre un cadre de travail idyllique et un fort potentiel économique. Au-delà de l’agglomération de Lyon, le chef-lieu local, de nombreuses villes offrent à cette région un fort taux d’attractivité notamment en matière d’emploi. Beaucoup de célibataires ont élu domicile dans ces villes moyennes reconnues pour leur dynamisme : de Valence à Genève en passant par Grenoble, Annecy ou Bourg-en-Bresse.

C’est également un cadre très apprécié des familles qui y trouvent le parfait équilibre entre une vie professionnelle riche et de nombreuses activités ludiques pour leurs enfants. Particulièrement touristique, c’est une région qui bénéficie d’un environnement privilégié entre lacs et montagnes.

Un environnement dynamique pour faire des rencontres

Les Rhônalpins et Rhônalpines ont la chance de pouvoir pratiquer bon nombre d’activités de groupe pour élargir leur cercle de connaissances : randonnées, rafting, voile, parapente… Les amoureux des espaces naturels auront l’occasion de faire des rencontres au cours des nombreux itinéraires balisés ou en compagnie d’un guide pour partager l’aventure à plusieurs.

En contrepartie, la région ravira également les urbains autour des agglomérations de Lyon, de Grenoble ou vers la frontière Franco-Suisse dans la belle ville de Genève. La région bénéficie d’un fort dynamisme en hiver (via les stations de ski) autant qu’en été (les nombreux festivals). C’est un environnement prisé par les célibataires qui peuvent multiplier les opportunités de rencontrer la bonne personne en participant à divers événements : sportifs, culturels ou artistiques.

Des activités touristiques pour les célibataires

Le tourisme, c’est le moteur de la région Rhône Alpes qui offre un cadre naturel exceptionnel : parcs nationaux, domaines skiables superbes, villages classés, etc. Cerise sur le gâteau pour ceux et celles qui aiment la gastronomie : Lyon regorge de petits restau (notamment les fameux « bouchons ») où vous pourrez goûter toutes les savoureuses spécialités régionales.

Avec pas moins de 3000 solutions d’hébergement allouées au tourisme local, les opportunités de découvrir la région en groupe sont devenues très populaires tout au long de l’année. La région Rhône Alpes représente le second pôle touristique de France et accueille chaque année des millions de visiteurs. De toutes évidences, les agences de voyages pour célibataires y organisent de nombreux circuits. Entre le Mont Blanc et le lac Léman, nul doute que vous aurez mille occasions de rencontrer votre âme sœur !

  • Capitale de la région Rhône Alpes et large vivier de célibataires de tous horizons, trouver l’amour à Lyon est à la portée tous dès lors qu’on a les bonnes informations en mains !

En savoir plus sur "Rencontres par régions et grandes villes"

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations