Faire des rencontres en île de France

Rédigé le 17 septembre 2015

La région parisienne ne se résume pas à Paris. Les Franciliens s’étendent tout autour de la Capitale et, comme son nom l’indique, représente un échantillon très riche de la « petite France ». Des Hauts-de-Seine à la Seine-et-Marne en passant par l’Essonne et les Yvelines, le bassin parisien accueille aujourd’hui 12 millions d’habitants ! Parmi les régions et les villes de France les plus propices aux rencontres, l’Ile-de-France offre de multiples opportunités, à commencer par le nombre de célibataires car c’est la région de France qui compte le plus de cœurs à prendre : 2 millions !

Les célibataires du bassin Parisien

Les célibataires de la région d’Ile-de-France sont nombreux ! Dans cette zone qui concentre presque 20% de la population de France métropolitaine, le maître mot c’est probablement : la diversité ! Si l’Ile-de-France est le berceau des grandes entreprises en France et en Europe, c’est aussi un pôle international qui draine une population de tous les horizons. Avec plus de 2 millions de célibataires sur l’ensemble du bassin, c’est une région propice aux rencontres pour quiconque souhaite trouver l’amour !

Les richesses de la région Parisienne

La région parisienne ne se limite pas à Paris et possède de très nombreux atouts : du château de Versailles aux parcs qui bordent la Seine sans parler des activités sportives (notamment nautiques). D’un point de vue artistique et culturel, l’Ile-de-France peut se vanter de figurer parmi les régions les plus cinéphiles à travers le monde avec plus de 300 films projetés chaque semaine. Les gourmands auront plaisir à découvrir les richesses gastronomiques de la région sans parler des marchés !

Vous serez surpris de découvrir que 80% de la région « Parisienne » est en réalité couverte de champs et de forêts ! Du parc du Gâtinais à la forêt des 3 pignons qui bordent la jolie ville de Fontainebleau et ses immenses espaces verts : l’Ile-de-France est un trésor de verdure facile à découvrir seul ou en couple.

Un pôle culturel à découvrir à deux

Musées, théâtres, foires locales, journées du patrimoine, salon de l’agriculture, etc. : la région Parisienne bénéficie du rayonnement de la capitale et n’est pas délaissée en matière de programmation culturelle. Par ailleurs, nombreux sont les artistes qui ont laissé des empreintes de la place des Vosges à Paris jusqu’à Barbizon, la ville des peintres.

Qui dit ville dynamique dit événements et opportunités de rencontres. En effet, si cette richesse culturelle vous attire, vous n’aurez aucun problème pour entrer en contact avec d’autres passionnés en écumant les vernissages de galeries d’art et les expositions. N’oubliez pas que ces informations sont relayées sur Internet et peuvent vous servir à développer votre réseau de connaissances. C’est une région profondément riche et intéressante qui offre de belles opportunités de rencontres dans un cadre idéalement romantique.

  • Celles et ceux qui rêvent de trouver l’amour dans la capitale mondiale du romantisme s’empresseront de lire notre article sur les rencontres à Paris.

En savoir plus sur "Rencontres par régions et grandes villes"

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations