Skip navigation

Rencontres & phéromones : un premier rendez-vous avec vos instincts

Rédigé le 19 novembre 2019 par Kévin

Apparemment l’amour est dans l’air… il semble que cela pourrait en fait être complètement vrai.

Des nouvelles tendances en matière d’amour, de dating et de rencontres commencent à émerger. Notamment, les rencontres à travers les phéromones (meetups de phéromones) sont en train de devenir très populaires.

Avez-vous déjà essayé de séduire à travers vos sens ?

C’est exactement le but de ces événements de rencontres. Sentez et laissez votre cœur décider.

Nous vous dévoilons tout ce que vous devez savoir sur ces nouveaux événements de rencontres. Découvrez le pouvoir des phéromones pour trouver le match parfait. Êtes-vous prêt à commencer votre aventure vers l’amour ?

Meetups de phéromones: Sentez et trouvez  l’amour

Les meetups de phéromones sont des événements sociaux organisés pour les célibataires. Le concept créé par l’artiste Judith Prays en 2010 lors de la première fête à Brooklyn, New York, est devenu tout un succès. Depuis, ces évènements sont très populaires parmi les célibataires.

L’idée est assez simple : les participants doivent dormir avec leur t-shirt pendant trois jours consécutifs avant l’événement. À leur arrivée, ils laisseront leurs t-shirts dans des sacs individuels pour que d’autres célibataires puissent les sentir.

C’est là que la magie de ces événements commence : les célibataires trouveront certaines odeurs plus attirantes que d’autres. Une fois qu’ils ont choisi les odeurs qu’ils préfèrent, ils seront présentés à leurs propriétaires pour qu’ils se rencontrent, discutent et en apprennent davantage sur chacun.

Phéromones : amour et romance sous votre nez

Il existe une science basée sur les phéromones qui étudie les bases chimiques de l’amour. Selon cette science, les phéromones sont un élément naturel pour déclencher des réactions romantiques.

La base chimique de l’amour est basée sur 3 phases qui libèrent différents produits chimiques naturels.

La première phase, l’attraction, provoque une perte d’appétit et de sommeil et libère de la dopamine, de la sérotonine, de la norépinephrine. Les effets physiques incluent une augmentation de la fréquence cardiaque.

La deuxième phase fait référence au désir, qui libère des hormones telles que la testostérone et les œstrogènes.

Finalement, la troisième phase : l’attachement qui libère de l’ocytocine et de la vasopressine.

Pourquoi les phéromones sont-elles si importantes dans ce processus ?

Selon les études à ce sujet, les phéromones auraient un impact important avant la première phase que nous venons juste de décrire : c’est-à-dire que les phéromones sont un élément essentiel pour vous aider à décider si quelqu’un vous attirera ou non.

À la recherche de l’amour et du bon match grâce aux soirées des phéromones

La recherche scientifique sur les phéromones a suggéré que les phéromones nous aident à détecter les odeurs qui nous donneront des informations très précieuses sur les combinaisons génétiques de quelqu’un. En tant que tels, nous nous sentirions naturellement plus attirés par une personne qui viendrait compléter notre combinaison génétique afin d’accroître les possibilités d’une progéniture plus forte.

Si nous laissons de côté les implications culturelles de l’amour et que nous nous concentrons sur une approche plus animale, les phéromones nous mèneraient à notre partenaire idéal.  De plus, les phéromones nous aideraient aussi à faire confiance à nous-mêmes, à sentir la vraie odeur de l’amour.

L’odeur a un impact très fort sur nos sentiments et nos souvenirs. Certaines odeurs peuvent nous calmer, d’autres nous mettre en colère…

Les rencontres de phéromones sont un excellent moyen pour vous sentir en contact avec vous-même. L’amour est sans aucun doute dans l’air et plein de surprises vous attendent si vous décidez d’activer tous vos sens.

Êtes-vous prêt pour commencer à sentir l’amour ?

En savoir plus sur "La séduction et les sens : activez-les !"

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations