Les rencontres en ligne : comment passer du virtuel au réel ?

C’est décidé, vous en avez marre d’être célibataire, ras-le-pompon des remarques aux diners de famille, fatigué(e) de tenir la chandelle le samedi soir, bref : vous vous lancez sur les sites de rencontres pour dégoter la perle rare, celui oucelle avec qui faire un bout de chemin, une longue route, peut-être même celle de votre vie à deux.

Une fois inscrit(e) et après quelques échanges virtuels, il est temps de passer au premier rendez-vous IRL (in Real Life), et là, ça se complique… Stress des première fois, peur de ne pas savoir quoi se dire, angoisse du choix du lieu, etc. Bref, la première rencontre dans la vraie vie est toujours source de mille et une interrogations. C’est d’ailleurs là que beaucoup de célibataires en viennent à critiquer les sites de rencontres, car « ce n’est pas spontané », et que les rencontres peuvent sembler bien moins naturelles (et romantiques… du coup !), mais détrompez-vous !

Le site d’Attractive World, par exemple, propose à ses abonnés d’organiser toutes sortes d’événements : l’occasion, pour les heureux élus (car Attractive World sélectionne ses membres à l’inscription) de participer à des festivités près de chez eux et de rencontrer cette communauté de célibataires en chair et en os.

Passer du virtuel au réel constitue donc l’un des principaux freins aux échecs de certaines rencontres en ligne. L’avantage d’un site sérieux et pointilleux sur la « sélection à l’entrée » comme Attractive World, c’est par exemple qu’on y trouve uniquement des profils soigneusement renseignés, dotés d’une photo et vérifiés manuellement par le staff du site. On ne va pas se mentir : un profil bien renseigné évite bien des déconvenues…

Attractive World organise des soirées de célibataires.

Le célèbre site des célibataires exigeants dénote donc de ses concurrents de par ses efforts à favoriser les rencontres dans la vie réelle. Le blog-rencontre permet d’avoir un aperçu de l’agenda des sorties organisées par les membres. La communauté d’Attractive World cultive ainsi un sens de la convivialité unique sur les sites de rencontres en ligne. Enfin, si l’idée d’un premier tête-à-tête les yeux dans les yeux vous empêche de dormir, proposez aux personnes qui vous plaisent de vous rejoindre à l’une de ces soirées thématiques : l’idéal pour briser la glace et se retrouver dans une ambiance décontractée.

Finalement, le Club d’Attractive World solutionne bien des inquiétudes en recréant l’atmosphère agréable des soirées entre amis… et plus si affinités !