Trouver l’Amour à Marseille

Marseille la bouillonnante, Marseille l’ensoleillée, Marseille l’extravagante ! Les qualificatifs ne manquent pas au moment d’évoquer l’unique Marseille, si singulière dans le paysage français et bien différente de villes comme Paris, Lyon et Lille. Un lieu haut en couleurs et si propice aux rencontres locales.

En effet, dans un cadre idyllique au bord de la Méditerranée, ce ne sont pas moins de 300 000 célibataires âgés de 25 à 39 ans qui déambulent dans les allées phocéennes pour y trouver l’amour. Et si vous partiez à la rencontre de celui ou celle qui vous attend déjà, quelque part à Marseille ?

Trouver Amour Marseille

Où rencontrer des célibataires à Marseille ?

On ne vantera jamais suffisamment les mérites de l’air marin pour favoriser les rencontres, lui qui instille dans l’atmosphère un sentiment de liberté, de rêve et de légèreté. Alors si votre recherche de « bar celibataire marseille » ou de « femme seule marseille » n’est pas concluante, vous serez certainement très intéréssés par cet article.

On ira donc à la rencontre de célibataires aux abords du Vieux Port qui, au-delà d’être un des plus vieux et des plus charmants coins de Marseille, abrite un nombre important de bars où jeunes et moins jeunes viennent échanger devant la vue romantique des bateaux tanguant sous les doux assauts de la houle : n’oubliez-pas de sortir avec votre plus belle chemise.

Nous conseillerons également le Centre de la Vieille Charité ou le Pavillon Daviel où s’élèvent de sublimes monuments à l’image de la Maison Diamantée, à l’ombre desquels on trouve des cafés très animés.

Dans un registre plus intimiste, on préfèrera le Vallon des Auffes, niché dans le quartier d’Endoume. Ce petit port, traversé par le pont de la corniche Kennedy en face de l’archipel du Frioul, abrite de nombreux cabanons de pêcheurs traditionnels. Bon nombre de Marseillais viennent y boire un petit verre en dégustant de bons produits méditerranéens, et tout le monde échange un peu avec tout le monde, pour le plus grand bonheur des célibataires.

Que faire pour un premier rendez-vous à Marseille ?

Que vous ayez rencontré votre futur partenaire sur un site de rencontre en France ou dans un des lieux que nous vous conseillions précédemment, les lieux ne manquent pas pour impressioner son rencard à Marseille. En effet, le cadre méditerranéen de Marseille offre évidemment un grand nombre de possibilité pour ce qui est des rendez-vous teintés de charme et de couleurs. Pourquoi ne pas apprendre à se connaître en se pavanant le long du massif littoral ? Entre l’eau turquoise et la roche à vif aux reflets ocres et vermeilles, le tableau romantique offert par les calanques appelle inévitablement au rapprochement.

Autre option nature saisissante : le Parc Borély et son sublime jardin japonais. Entre les quelques 3500 espèces de plantes, la très belle étendue d’eau et la vue grandiose sur la plage du Prado, la féérie de Dame Nature sera assurément au rendez-vous pour teinter votre premier rendez-vous de magie. A noter que deux moments marquants ont lieu chaque année au parc : les « Journées Européennes du Patrimoine », en septembre et la « Fête de l’Automne au jardin japonais », autour d’octobre.

Nous mentionnerons également le très charmant jardin de Corbière, petit bijou posé à la pointe de l’Estaque, où eucalyptus et palmiers viennent s’embrasser. Vous l’aurez compris, les lieux propices aux premiers rendez-vous à Marseille ne manquent pas et, si le temps ne se prête pas à une sortie nature, rassurez-vous, le soleil de la gastronomie marseillaise pourra vous faire oublier celui qui n’est pas dehors autour d’une de ses milliers de bonnes tables (oui, milliers, on est à Marseille ou bien ?).

Rencontre Marseille : nos bons plans

Il y a tellement d’adresses qui valent le détour ! Il fallait malgré tout sélectionner deux restaurants qui siéraient parfaitement à un premier ou second rendez-vous avec votre nouvelle rencontre de Marseille, les voici !

Le Baron Perché :
Perché sur les hauteurs du 7e arrondissement de Marseille, le Baron Perché est un lieu unique où se mêlent avec élégance un style contemporain sobre et une déco fantaisie rétro. Osé, mais très réussi. Même équation pour ce qui est de l’assiette, on se régale avec une carte à mi-chemin entre plats traditionnels et cuisine moderne. Alors, que ce soit pour un brunch ou un dîner, n’hésitez pas à inviter votre nouvelle rencontre dans ce lieu chaleureux où tout concourt à une rapide complicité.

Le Relais 50 :
Si vous recherchez un tableau à la fois enivrant et typique, où vous pourrez déguster une merveilleuse bouillabaisse ou une prodigieuse aïoli sur une terrasse offrant une superbe vue sur le Vieux Port, alors le Relais 50 est fait pour vous (et votre rencontre !). Une valeur plus que sûre pour un rendez-vous galant entre simplicité, authenticité et chaleur. Inscrit au guide Michelin, le restaurant fait également hôtel, sait-on jamais…

En savoir plus sur "Trouver l'amour"

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’information sur l’utilisation des cookies et comment personnaliser vos paramètres.