Trouver une femme sérieuse en ligne

Nous avons testé les sites de rencontre ci-dessous avant de vous les proposer sur notre classement des sites meilleurs sites de rencontre pour trouver une femme sérieuse. S’inscrire sur un site, ce n’est pas compliqué, mais choisir un site fiable où les femmes seront tout aussi impliquées que vous dans la démarche de rencontrer quelqu’un, ce n’est pas facile. Mag et Sophie, nos deux expertes de la rencontre en ligne, on testé ces sites pendant des semaines en se faisant passer pour des profils féminins et masculins. Les résultats sont bluffants c’est pourquoi nous pouvons vous assurer aujourd’hui l’utilité de ces sites de rencontre pour rencontrer la femme de votre vie. Ne laissez pas passer cette chance !

Elite Rencontre

ELITE RENCONTRE met l’accent sur la qualité et sur les exigences de ses utilisateurs en leur offrant l’environnement idéal pour faire des rencontres d’excellence afin de vous permettre de faire de nouvelles rencontres et de trouver la bonne personne. Elite Rencontre est un site de rencontre en France spécialisé dans les rencontres par affinités spécialement conçu pour les CSP+. Comme son nom l’indique, l’idée est de proposer un cadre de rencontre adapté aux personnes ayant fait de grandes études : les cadres et cadres supérieurs sont donc la cible de ce site de rencontre un peu élitiste.

Meetic

Champion de la rencontre généraliste en France, Meetic regroupe des millions d’inscrits. Ce site se destine donc à celles et ceux qui souhaitent avoir le choix. Meetic associe les rencontres en ligne avec de nombreux événements offline. Le top pour faire de vraies rencontres fun ! Meetic est LE site de rencontre incontournable en France et bénéficie du plus grand réseau de célibataires du pays. La raison d’être de Meetic est simple : donner aux célibataires la possibilité de faire des rencontres qu’ils n’auraient pas faites autrement. Grosse communauté de membres, convivialité, rencontres par affinités, suggestions de profils, agenda d’événements pour célibataires : Meetic a de quoi séduire !

DisonsDemain par Meetic

Disons Demain n’est autre que le nouveau site de rencontre fraîchement lancé par Meetic pour les célibataires de plus de 50 ans. L’avantage, c’est qu’on y retrouve tous les avantages du 1er site de rencontre de France : une interface et des services de qualité, des activités pour faciliter les rencontres offlines et des rencontres géo-localisées.Pourquoi Meetic propose aujourd’hui un nouveau site spécifiquement dédié aux seniors ? Tout simplement parce que les +50 ans sont de plus en plus nombreux à s’inscrire sur les sites de rencontre et que l’enseigne mise sur une personnalisation de ses services pour répondre plus précisément à leurs attentes.

eDarling

Parmi les sites de rencontre stars du matchmaking en France, eDarling se place en favori de longue date. Ce site de rencontre mêle habillement services premium de rencontre par affinités et coaching personnalisé. Si eDarling fait parti des sites les plus plébiscités pour faire des rencontres amoureuses après 40 ans, c’est grâce à sa réputation et sa base de membres concentrée notamment entre 40 et 45 ans, des célibataires sérieux et motivés, prêts à redonner une chance à l’amour !

Le Parfait Gentleman

Le Parfait Gentleman, anciennement baptisé Academic Singles, se présente comme un site dédié aux rencontres sérieuses entre célibataires exigeants en France. C’est un site plutôt branché et moderne qui cible particulièrement les hommes et femmes de 30 ans et plus ayant fait de grandes études. Il s’agit donc d’un concept de rencontre élitiste offrant un cadre de qualité aux célibataires CSP+ cherchant leur seconde moitié.  Basé lui aussi sur le concept des affinités amoureuses, Le Parfait Gentleman propose des suggestions de profils compatibles pour vous faire gagner du temps.

Parship

Qui se ressemble s’assemble et apparemment ça marche car Parship est l’un des sites de rencontre qui affiche le meilleur taux de couples formés en un minimum de temps : toutes les 11 minutes ! C’est le site favori des 40+. Parship est un site d’origine allemande, figure emblématique parmi les pionniers du matching psychologique et qui existe en France depuis 2005. Si le site peut être considéré comme un peu froid au départ, c’est l’un des plus sérieux et des plus scientifiques dans sa démarche. Analyse et décryptage !

be2.fr

Ce site de rencontres en ligne prône la rencontre par affinités, qu’on appelle aussi le « matchmaking ». En vous demandant d’effectuer un test de personnalité dès votre inscription, be2 établit votre profil psychologique et détermine pour vous les principaux partenaires avec lesquels vous seriez susceptibles d’avoir le plus d’affinités. Le « be2 logo », à la touche anglo-saxonne, représente un coeur formé par deux 2 : les deux partenaires réunis par leurs affinités.

Pourquoi choisir un site de rencontre évalué par notre équipe ?

Nous prenons soin de tester chaque site que nous vous recommandons. Nous essayons de rester objectifs dans nos analyses. Parmi les critères observés, notre attention se porte notamment sur :

  • La proportion de profils hommes/femmes

Un site de rencontre n’est en effet efficace que si il permet de mettre en contact des hommes et des femmes célibataires : le ratio est donc important !

  • L’âge moyen des membres

Nous estimons que la tranche d’age est l’un des critères de choix le plus important dans la sélection d’un site de rencontre. La plupart des gens souhaitent souvent rencontrer des personnes de la même tranche d’age. Il est donc essentiel de vous indiquer si le cœur de la communauté du site oscille entre 20 et 30 ans, 30 et 40 ou plus de 45 ans. Certains sites sont ainsi relayés sur notre classement des sites de rencontre senior.

  • L’interface du site de rencontre et ses fonctionnalités

Un site de rencontre doit selon nous proposer une navigation intuitive et certaines fonctionnalités essentielles pour favoriser les interactions entre membres. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur a évaluer ces critères : moteur de recherche intégré ? Filtres suffisamment diversifiés ? Tchat instantané ? Etc.

  • Le service client

De nombreux sites de rencontre proposent des services de rencontre en ligne payants sous la forme d’abonnements. Si les tarifs sont bien sûr un critère de choix, le service client l’est tout autant. Nous évaluons sa disponibilité et sa réactivité. Par ailleurs, il est important de noter qu’un site de rencontre s’engage à respecter une charte pour protéger votre vie privé et vos données personnelles. Certains sites mettent un point d’honneur à offrir une expérience plus sereine à leurs utilisateurs en chassant les faux profils et en proposant un système de profils vérifiés : autant d’éléments qui nous permettent de juger du sérieux d’un site de rencontre par rapport a un autre.

  • Les tarifs des sites de rencontre

A ce sujet, nous ne nous engageons pas a vous proposer les sites de rencontre les moins chers mais plutot ceux qui présentent les meilleurs rapports qualité/prix. Un site de rencontre haut de gamme présente souvent l’avantage de vous aider à trouver l’amour plus vite qu’un site de rencontre généraliste : vous payez donc plus cher par mois mais moins longtemps pour atteindre votre objectif. C’est parfois plus intéressant selon le type de rencontre que vous voulez faire.

  • Les options et petites spécificités de chaque site de rencontre

Certains ont un blog bien fourni : ils connaissent les rencontres en ligne ! D’autres proposent même des solutions d’accompagnement pour vous aider à utiliser un site de rencontre. Les débutants seront surement intéressés par la possibilité de prétendre a un minimum de coaching pour créer leur profil ou choisir leur photo.

D’autres sites de rencontre proposent des événements offline : nous estimons que si une partie du jeu se fait bien en ligne, de nombreuses rencontres se font aussi dans la vraie vie et ce type d’événement affiche toujours aujourd’hui un très bon taux de réussite.

  • Les témoignages et success stories

Nous ne nous basons pas uniquement sur les dires du site de rencontre en lui même mais aussi sur sa réputation en général. Si un site reçoit de mauvais commentaires sur les moteurs de recherche, nous mesurons aussi notre analyse.

  • Les outils de communication : tchat, messagerie, etc.

Le plus il y en a, le mieux c’est. Bien sur la majorité des sites proposent a minima un tchat et une messagerie privée. Certains proposent aussi des solutions alternatives pour briser la glace : des quiz, chatrooms, assistant virtuel, etc. On apprécie aussi la possibilité sur un site de rencontre de pouvoir communiquer via des émoticônes, des images et d’autres moyens alternatifs au simple texte.

Difficile de vous dire quel site de rencontre est aujourd’hui le meilleur en France. Certains cumulent les atouts et nous sommes heureux de pouvoir partager nos revues avec vous. D’autres nous semblent en revanche moins fiables et nous préférons les écarter de notre classement. Enfin, notre comparateur a aujourd’hui vocation a vous proposer des sites pour faire une rencontre sérieuse.

Nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations