Le meilleur moyen de faire des rencontres à Lyon

Dernière mise à jour le 30 mai 2018

Régulièrement en tête des classements des villes françaises où il fait le meilleur vivre, Lyon, troisième cité de France avec ses 500 000 habitants (trois fois plus avec l’agglomération), ville où viennent s’embrasser le Rhône et la Saône, constitue assurément un lieu de premier choix pour faire des rencontres en région Rhône-Alpes.

Epicentre d’une région extrêmement dynamique et riche d’un passé glorieux qui l’a vu capitale des Gaules, la ville lyonnaise véhicule une ambiance particulière, subtile et un peu magique, qui lui octroie une âme singulière. Ce n’est pas l’effervescente Paris, ce n’est pas la chaude Marseille, c’est la charmante et insaisissable lyonnaise, celle qui happe celui ou celle qui s’y perd.

C’est sur Elite Rencontre que vous trouverez le plus de Lyonnais et Lyonnaises célibataires !

Le cadre de vie on ne peut plus agréable au confluent de deux fleuves, au pied de deux collines (de Fourvière et de la Croix-Rousse), a su être propice au développement d’un véritable art de vivre entre sa gastronomie, ses parcs verdoyants et ses nombreux événements culturels.

Celle que l’on surnomme la Capitale de la Province offre des possibilités considérables de rencontres pour tous les types de profils, tant la ville regorge de lieux uniques et propices aux premiers mots échangés. Assurément l’un des tous premiers choix pour les urbains à la recherche de l’amour. Un petit zoom s’imposait donc sur les rencontres à Lyon.

A la rencontre des Lyonnais

Le charme de Lyon opère un peu partout : de la colline de Fourvière aux pentes de la Croix-Rousse en passant par le vieux Lyon ou le sublime parc de la Tête d’Or. C’est une ville au cadre de vie plutôt doux, loin du stress de la Capitale, mais qui n’en est pas moins dynamique. Les Lyonnais aiment sortir, sont curieux et friands d’activités sportives et culturelles. On ne vous garantit pas de rencontrer l’âme sœur en vous baladant dans l’un des nombreux parcs de la métropole mais on vous incite vivement à vous inscrire sur un site de rencontre pour entrer en contact avec les nombreux célibataires Lyonnais et convenir d’un café sur une terrasse paisible le long des quais, à moins que vous ne préfériez déguster un cocktail sur une péniche plus branchée ?

Où rencontrer des célibataires à Lyon ?

Ce ne sont pas les options qui manquent ! Si vous êtes plutôt branché nature, le parc de la Tête d’Or est bon moyen (essentiellement pendant les beaux jours) de faire des rencontres dans ses superbes espaces verts, au pied des arbres et au bord de son lac, là où de nombreux groupes viennent s’asseoir pour échanger mais où beaucoup de personnes viennent également seuls pour lire, écouter de la musique, ou prétendre le faire, en attendant d’échanger le regard qui pourra initier une conversation…

Les berges du Rhône, superbement aménagées depuis quelques années, constituent également un lieu de rencontre privilégiée avec ses innombrables terrasses le bord du fleuve, ses pelouses accueillantes et ses célèbres péniches où les Lyonnais viennent se rencontrer autour d’un verre. Si vous êtes plutôt bars branchés et boîtes de nuit, la Presqu’île vous ravira avec ses très nombreuses adresses prisées par les noctambules, the place to be pour faire des rencontres à Lyon une fois la nuit tombée.

Le lieu du moment ? Le quartier de Confluence où les boîtes de nuit « select » fleurissent les unes après les autres depuis que l’endroit a été complètement repensé par les urbanistes lyonnais. Si vous préférez les ambiances un peu plus rock et détendues, les pentes de la Croix-Rousse et ses chaleureux bars rendent les échanges avec les inconnus peut-être plus accessibles encore. Enfin, pour une atmosphère plus pittoresque, vous vous tournerez vers les nombreux pubs british du Vieux Lyon !

Meetic organise des événements pour les célibataires à Lyon, jetez un coup d’oeil à l’agenda !

 

Faire une rencontre à Lyon : nos bons plans et astuces

Vous n’êtes certainement pas sans le savoir (surtout que nous l’avons évoqué en début d’article, ce qui ne vous laisse aucune excuse !), mais la ville de Lyon est considérée comme la capitale française de la gastronomie, dans le pays qui est considéré comme la référence de la gastronomie mondiale, c’est dire ! Les bonnes adresses culinaires sont donc plus nombreuses encore ici que n’importe où ailleurs, de quoi laisser présager une superbe soirée avec votre nouvelle rencontre autour d’une excellente table.

Les bouchons traditionnels lyonnais font figure d’incontournables, vous les trouverez dans le Vieux Lyon, bien sûr, mais également sur la Presqu’île comme dans la rue des Marronniers à Bellecour, qui ne compte que ça ! Une petite balade dans la belle rue de la République ensuite, puis un verre dans les cafés très classes de Cordeliers ou plus intimistes de Saint-Jean, voire, si vous voyez les choses en grand, dans le mythique 32ème étage de la Tour Crayon : vous y profiterez d’un cocktail dans un bar panoramique qui offre une vue imprenable sur toute la région. Magie garantie !

La Cité est également rythmée de nombreux événements sujets aux rencontres : la fête des Lumières, le festival du cinéma, etc. les Lyonnais ont l’habitude, surtout l’été, de déambuler le long des quais dans une ambiance propice aux rencontres. N’hésitez pas à aller flâner le long du Rhône pour y retrouver d’autres célibataires !

+15’000 inscrits dans la région de Lyon sur Le Parfait Gentleman, connaissez-vous ce site ?

Quelques suggestions d’adresses pour un premier rendez-vous ?

  • Un bar classe et cosy : le Café des Négociants / Le Comptoir de la Bourse
  • Un bouchon lyonnais délicieux : le Bouchon des Cordeliers / Chez M’man
  • Un bar sympa et vivant : le 203 / Le BerThoM
  • Une péniche : le Sirius / Le Volle Petrol
  • Un restaurant raffiné dans un joli cadre : les Adrets / l’Archange
  • Un bar latino pour danser : le café Sévilla / le Barrio Club
  • Une rencontre amicale Lyon : Le Ninkasi Gerland
  • Une soirée speed dating Lyon : Le Comptoir Lyon

Nous vous souhaitons de belles rencontres dans l’agglomération Lyonnaise !

 

Faire des rencontres en ligne concerne plus d’un célibataire sur 4 aujourd’hui. L’amour 2.0 est à son apogée digitale et la romance n’est désormais plus qu’à quelques clics. Reste à choisir le bon site pour vous assurer de trouver le ou la bonne partenaire ! Nous espérons avoir pu vous aider avec nos avis, vous trouverez des revues plus complète sur notre site de classement de sites de rencontre.

Le classement 2018 mis à jour !

Découvrir Elite Rencontre : le coup de coeur de l’équipe ? Cliquez ici !

 

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’information sur l’utilisation des cookies et comment personnaliser vos paramètres.