Trouver l’Amour à Bordeaux

Chaque année en bonne place sur le podium des villes où il fait le mieux vivre en France (avec des villes comme Lyon et Toulouse), la ville de Bordeaux est célèbre pour son charme sans pareil, son foisonnement culturel, ses belles réussites sur les plans architectural et urbaniste, son art de vivre sublimé par ses vins d’exception, le tout bercé par les langueurs océanes à portée de main, bref, un tableau idyllique pour y faire de belles rencontres et pourquoi pas trouver l’amour !

Voici donc où rencontrer des célibataires à Bordeaux mais aussi quelques suggestions pour des premiers rendez-vous. Cap vers la Belle endormie !

Trouver amour Bordeaux

Où rencontrer des célibataires à Bordeaux ?

Un premier lieu s’impose de lui-même lorsque l’on songe à faire des rencontres à Bordeaux : le quartier Saint-Pierre. En effet, situé en plein cœur de la ville, ce lieu plein de vie regorge de ginguettes, bars et autres brasseries où les échanges se font dans une atmosphère parfaitement décontractée.

Si vous êtes plutôt d’humeur noctambule, vous pourrez alors vous diriger aux alentours de la rue des Piliers de Tutelle où siègent bon nombre de boîtes de nuit, des plus classiques aux plus hautes en couleurs.

Une suggestion d’établissement pour y faire facilement des rencontres ? La Bodega et sa piste de danse endiablée par des airs latino propices aux premiers rapprochements !

Si vous cherchez un lieu vraiment branché et dynamique, le quai de Paludate offre également de nombreux bars où étudiants et jeunes cadres viennent se rencontrer autour de quelques verres.

Un peu plus loin dans le quartier des Bassins, les nombreux entrepôts transformés en boîtes de nuit vous permettront également de côtoyer de nombreux célibataires venus se rencontrer sur des ambiances diverses et variées, de l’afro-caribéen ou rock, en passant par l’électro ou la pop britannique.

Que faire pour un premier rendez-vous à Bordeaux ?

Que vous ayez noué des premiers contacts dans un des lieux précédemment cités ou via un site de rencontre en France, ce ne seront ensuite pas les endroits romantiques qui manqueront à Bordeaux pour accueillir votre premier rendez-vous.

Un premier lieu, quelque peu magique apparait immédiatement comme une évidence : le fameux miroir d’eau, situé place de la Bourse à quelques encablures des quais de la Douane et Louis XVIII. Si « miroir d’eau » rime avec « soirée romantique Bordeaux », ce n’est certainement pas un hasard. Féérique tableau vivant entre effets miroir et brouillard, ce petit joyau bordelais conçus par le paysagiste Michel Coraoud vous offrira un décor parfait pour y faire germer les premières complicités.

On se baladera ensuite volontiers le long des quais sur la rive gauche de la Garonne, entièrement réaménagé il y a une quinzaine d’années, où jeunes couples, étudiants et touristes y flânent en passant devant les petits commerces.

Afin de ponctuer cette joyeuse ballade, vous pourrez tranquillement vous diriger vers le quartier Saint-Pierre, cœur de la ville déjà mentionné plus haut, où vous attendront un café ou un restaurant sur-mesure pour engager un peu plus loin la conversation et faire plus ample connaissance autour d’un bon verre et/ou d’un bon repas !

Sorties entre celibataires Bordeaux : nos bons plans et astuces

Les chantiers de la Garonne :
Une plage artificielle, des transats, des tables de pique-nique et des terrains de pétanque : c’est le lieu idéal pour un premier rendez-vous en été ! Entre l’originalité du lieu et la vue magnifique sur la ville de Bordeaux, votre rencard ne pourra que souligner votre bon goût et être charmé !

Le Cancan :
Le Cancan possède tout ce que l’on peut rechercher chez un bar pour un premier rendez-vous (et aussi pour les suivants) : l’élégance de plus en plus rare des bars à cocktails d’antan, une atmosphère cosy, chic mais pas chichiteuse, une âme, une ambiance et…une carte de cocktails savoureux qui raviveront les papilles et délieront les langues.

Le Carreau et le Carré :
Deux adresses (l’un en plein quartier Saint-Pierre, l’autre aux Chartrons) pour un seul propriétaire et une même promesse respectée : de la gourmandise, un cadre chaleureux, du très bon vin et un petit digestif à la fin ! Une valeur sûre pour un premier repas des plus agréables avec votre rencard.

L’Hôtel la Maison Bord’Eaux : sait-on jamais, si vous aviez besoin de prolonger la soirée par une nuit à deux, ce lieu à la fois simple et raffiné se révélera idéal pour un tel moment !

En savoir plus sur "Trouver l'amour"

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’information sur l’utilisation des cookies et comment personnaliser vos paramètres.