Trouver l’amour en France

Rédigé le 2 mars 2018

Vous entendez souvent parler de la France comme la 1ère destination en termes de tourisme ? C’est normal ! Notre pays est beau, notre pays regorge de tendres paysages et cela en fait le pays le plus romantique aux yeux de nombreuses personnes.

Dans ce joli décor, 18 millions de Français restent célibataires. Si certains se contentent de leur situation, d’autres aimeraient bien (re)trouver l’amour en France.

Alors comment s’y prendre ? Les opportunités ne manquent pas : sorties en ville, sites de rencontre en France, soirées célibataires, tout ce qu’il vous reste à faire est de vous prendre en main !

Pour autant, chaque ville est différente et nous vous guiderons donc à travers ces différentes villes pour vous aider à trouver l’amour.

Trouver amour France

Comment trouver l’amour en France ?

Vivre avec son temps : voilà la clé pour rencontrer de nouvelles personnes. Vous pensez alors tout de suite aux sites de rencontre ? Nous y voilà !

Les sites de rencontre en France font désormais partie intégrante de la vie des célibataires français. Leur évolution a été très rapide et dorénavant une personne sur quatre s’est déjà inscrite sur un site de rencontre en France.

Employés, cadres, jeunes ou jeunes seniors, toutes les catégories s’y retrouvent et les écarts tendent à se réduire entre elles. On compte d’ailleurs 8% des plus 75 ans inscrits sur un site de rencontre senior français : un chiffre bien au-delà de ce que l’on aurait pu imaginer ! Si toutes les catégories sont présentes, c’est parce que les sites offrent à leurs utilisateurs une façon simple et décontractée de rencontrer de nouvelles personnes.

De l’autre côté, et plus loin des nouvelles technologies qui nous entourent, les rencontres ‘offline’ sont évidemment toujours d’actualité aujourd’hui. Différentes possibilités s’offrent à vous pour trouver l’amour en France.

Parfois, une simple attention peut faire toute la différence ! Nous vous avons déjà donné nos conseils pour entamer une conversation dans l’ascenseur avec une personne qui vous plaît. Si vous n’avez pas d’ascenseur, pas de panique, ne déménagez pas pour autant !

Les possibilités restent nombreuses : des sites comme Meetic (ou son site de rencontre senior Disons Demain) proposent régulièrement des événements pour que les célibataires puissent se rencontrer.

De plus, la France est un pays de traditions, il convient donc d’en profiter. Certaines personnes ont leurs petites habitudes : ils vont prendre leur petit déjeuner dans un café, ils vont chercher leur baguette de pain à 9h30 du matin. Autant d’occasions pour retrouver une personne qui vous plaît lors de ces moments-là.

Ensuite c’est à vous de jouer, il vous faut alors être courageux et appliquer une technique similaire à celle de l’ascenseur ! Vous pouvez aussi consulter nos conseils rencontre et nos secrets séduction pour obtenir quelques astuces.

Evidemment, certaines villes sont plus favorables aux rencontres de par leur nombre d’habitants et la quantité d’activités qui y sont proposées. Découvrez tout de suite comment rencontrer l’amour à Paris et à Lyon.

Paris vs Lyon : quelle ville pour trouver l’amour en France ?

Plutôt Ville Lumière ou Ville des Lumières ? Ville de l’amour ou capitale de la gastronomie ?

À chacun ses goûts ! Toujours est-il que ces deux grandes villes françaises sont des villes dynamiques qui favorisent les rencontres. Rencontres serieuses, rencontres seniors, vous trouverez sans aucun doute votre compte à Paris et à Lyon.

Pourtant, la région parisienne avec ses 12 millions d’habitants ne dispose pas toujours d’une très bonne réputation : habitants peu chaleureux, ville stressante et froide, voilà ce que l’on peut entendre de la capitale française.

De son côté Lyon reste une grande ville mais sans ce côté étouffant que peut avoir Paris. Découvrez-en plus sur les particularités de ces deux villes en termes de rencontres amoureuses.

Sites de rencontre et événements célibataires

Rencontrer des personnes sur un site de rencontre en France, c’est probablement la façon la plus simple et la moins stressante !

À ce niveau-là, la principale différence entre les deux villes réside dans la quantité d’utilisateurs : ils sont plus nombreux dans la capitale française que dans la capitale des Gaules. Ceci s’explique bien sûr par le fait qu’il y a beaucoup plus d’habitants à Paris qu’à Lyon.

Dans le même ordre d’idées, on retrouve plus d’événements célibataires à Paris. Les sites comme Meetic et Disons Demain proposent constamment des événements célibataires à ses adhérents à l’image de ce que peut faire un club rencontres. Ceci dit c’est aussi le cas de Lyon, mais avec une fréquence légèrement inférieure à celle de Paris.

Pour ce qui est des rencontres locales en ligne, il semble donc que Paris offre plus d’avantages que son concurrent d’un point de vue quantitatif : plus de célibataires, plus d’abonnés sur les sites de rencontre et donc plus d’événements organisés pour eux.

La quantité de rencontres qu’il est possible de faire est bien sûr importante, mais ne négligez pas non plus la qualité ! Pour cela, des sites de rencontre comme Parship et Attractive World vous proposent de remplir un test de personnalité au moment de votre inscription.

En fonction des résultats, le site vous proposera les profils auxquels vous êtes le plus à même de correspondre. C’est ce que l’on appelle les rencontres par affinité.

Mais qu’en est-il des rencontres en personne ?

Rencontres locales ‘offline’ : la qualité des rencontres avant tout

Une fois le téléphone portable et l’ordinateur laissés de côté, qu’en est-il des rencontres « en vrai » à Paris et à Lyon ? Les deux villes, parmi les plus dynamiques de France, se différencient tout de même sur certains points parmi lesquels la météo et les prix.

Le prix d’un site de rencontre en France ne changera pas que vous soyez à Paris ou à Lyon. En revanche, le prix d’une sortie a de grandes chances de varier d’une ville à l’autre. De quoi dissuader certaines personnes de faire des sorties.

Ensuite, la météo joue aussi un rôle primordial sur les sorties. Si l’on connait les bienfaits du soleil sur la santé (il nous apporte des vitamines D nécessaires au bien-être), le soleil joue aussi un rôle très important dans la bonne humeur des gens. En effet, n’est-il pas plus agréable de se balader dans un parc lorsque le ciel est bleu que lorsque la pluie s’abat sur vous ?

À ce propos, à Lyon se trouve le Parc de la Tête d’or : l’endroit idéal pour se baladerC’est un un parc dans lequel vous pourrez aller admirer de nombreuses espèces d’animaux. Un lieu sympathique pour faire des rencontres locales, d’autant plus qu’on le sait, parler d’animaux est un très bon moyen de commencer une conversation ! Et pourquoi pas poursuivre avec un second rendez-vous au Jardin Des Curiosités : l’endroit parfait pour un rendez-vous romantique ?

À Paris, ce type de lieux existe bien sûr, mais ils sont payants (comptez 17-20€ pour le parc zoologique de paris ) et vous aurez aussi moins de chances d’avoir une journée ensoleillée !

Pour ceux d’entre vous qui ont déjà rencontré leur âme soeur, voici quelques villes que vous pouvez visiter ensemble :

Top 3 des destinations romantiques en France

  1. Colmar : vous cherchez une ville romantique pour un week end ? Colmar et ses maisons à colombage vous plonge dans les douceurs de l’Alsace !
  2. Annecy : la petite Venise des Alpes est la destination parfaite si vous cherchez une idée week-end en amoureux !
  3. Cassis : des vacances en amoureux destination Cassis ? Profitez des criques et du soleil du Sud pour passer un moment romantique avec votre amoureux(se).

En savoir plus sur "Trouver l'amour"

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations