Choisir la bonne photo de profil pour un site de rencontre

Choisir sa photo de profil pour créer une annonce pertinente sur un site de rencontre, ce n’est pas si simple ! En effet, beaucoup font encore de nombreuses erreurs en choisissant des photos de mauvaises qualités ou en ignorant les bases mêmes de la séduction par l’image. Pour vous aider un peu, voici nos astuces pour choisir l’image idéale qui vous permettra de trouver l’amour rapidement.

Les bons réflexes à adopter

Si vous avez la chance d’avoir un photographe (même amateur) dans votre entourage, c’est le moment de le solliciter ! Il pourra faire votre portrait, en studio ou à l’extérieur et travailler la lumière pour mettre en valeur votre visage. Évitez les prises de vue grand angle qui ont tendance à déformer mais misez plutôt sur un fond flou pour jouer sur la profondeur de champs. Vous pouvez également travailler les filtres de couleur (mais pas trop !!!) ou passer votre portrait en noir et blanc. Ne cherchez pas à customiser votre photo à l’image des avatars Facebook ou des portfolios Instagram. Les gens veulent avant tout apprendre à vous connaitre.

Pour plus de fantaisies, exprimez-vous plutôt à travers vos passe-temps, vos passions et votre style. Vous êtes quelqu’un d’unique et d’intéressant : voici ce que doit illustrer votre avatar. L’image choisie envoie une « première impression » et doit provoquer l’enthousiasme nécessaire à la prise de contact. Être soi-même (nous sommes tous de belles personnes) est un vecteur de réussite dans le choix de sa photo de profil sur un site de rencontre.

Flattez-vous (un peu) et dévoilez-vous !

#1 – Qui êtes-vous ? Montrez-vous ! Vous aimez l’escalade? La course à pieds ? Les chats ? Votre potager ? Dévoilez-vous sur votre photo de profil.
#2 – Si vous avez une vie sociale intense et que vos amis sont important à vos yeux, choisissez la spontanéité d’une photo naturelle et joyeuse avec quelques amis (on doit quand même pouvoir vous identifier clairement).
#3 – Attention aux “messages” que votre image peut véhiculer… Un homme qui tient sur ses genoux son adorable petit neveu envoie un message paternel qui fera écho auprès des femmes rattrapées par leur horloge biologique.
#4 – Avez-vous un animal de compagnie ? C’est un joker ! Nombreuses sont les âmes sensibles à la tendresse d’une image qui les réconfortent et les rassurent.
#5 – Mettez-vous en valeur ! Flattez-vous un peu (pas trop) et faites le pari d’un cliché naturel. Vous verrez : ça marche !

Si vous êtes toujours aussi dubitatif à la fin de cet article, posez-vous une simple question : à quoi ressemblez-vous dans la vie de tous les jours lorsque vous prenez du bon temps ? N’oubliez jamais que votre joie de vivre est la clé du succès de votre attractivité. Souriez et montrez-vous sous votre meilleur jour !

Rappelez-vous : une image vaut milles mots, ne sous-estimez pas le pouvoir d’attraction de l’image.