Et si vous pouviez rencontrer les « friends » célibataires de vos amis Facebook ?

Qu’est ce qu’on reproche le plus aux rencontres en ligne ? C’est bien sûr qu’elles soient « virtuelles » ! Tout le monde aimerait tomber sur l’amour de sa vie en sortant faire ses courses, ou rencontrer son âme sœur à une soirée organisée par une copine (plus réaliste). C’est pour cela que la nouvelle application dédiée aux rencontres qui fait fureur aux US, Hinge, s’appuie sur un positionnement différent : celui de rester dans le « vrai ».

Le « vrai » des rencontres « virtuelles » ?

Hinge souhaite s’imposer comme l’interface naturelle entre vos « friends » sur Facebook, c’est-à-dire : les amis de vos amis ! Un peu comme d’aller à la soirée de votre amie Camille en espérant y rencontrer l’homme de votre vie finalement, sauf que ça se passe sur Facebook (qu’est ce qui ne se passe pas sur Facebook de nos jours me direz-vous ?! ».

La rencontre « traditionnelle » qui utilise les codes « modernes »

Nous avons tous l’habitude de présenter nos amis à nos autres amis et tout le monde fait de même de manière à tisser un réseau social plus étendu… ça se passe comme ça, dans la vraie vie ! Eh bien, sur Hinge aussi ! Vos amis sont sur Facebook ? Sauf que parmi votre liste de 457 copains, beaucoup s’ignorent encore (oui, dans la vraie vie, vous n’avez pas 457 potes, avouez-le) ! Votre cercle d’amis Facebook, c’est un réseau de « vraies personnes » que vous connaissez « vraiment ». Pourtant, il y en a parmi eux à qui vous n’avez pas adressé la parole depuis la maternelle. Oui, nous avons tous de vieilles connaissances qui traînent et à qui nous ne parlons plus depuis des lustres, sauf qu’elles sont sur notre réseau Facebook !

Hinge : l’appli qui link les comptes Facebook

Hinge joue donc le rôle charnières des comptes Facebook : l’application vous permet d’entrer en contact avec les amis de vos amis Facebook. Premier point : vous avez un (des) point commun avec cette personne (bah oui, vous avez un amis Facebook en commun quand même !) et second point qui fonctionne sur le même modèle que Tinder : vous devez vous « liker » réciproquement pour que Hinge engage la mise en contact.

Et pour aller plus loin…

l’Appli Hinge se différencie de Tinder puisqu’elle mise à 200% sur son rôle d’entremetteuse pour une rencontre dans la vie réelle. L’appli va donc déterminer pour vous des opportunités de rencontres en fonction de vos affinités : les activités que vous aimez tous les deux, les lieux que vous fréquentez, les films que vous pourriez voir ensemble, etc. Une vraie agence matrimoniale moderne !

Bref, Hinge vous invite à reproduire le schéma de rencontre traditionnelle en utilisant les bénéfices du réseau social le plus populaire du monde : et si vous entriez en contact avec les amis célibataires de vos amis Facebook ?! De plus, vous aurez déjà des copains en commun, et ça, ça change (parfois) tout !