La rencontre en ligne aux Etats Unis

La culture du « dating » prend une dimension très importante chez nos voisins Américains : plus d’un couple sur 3 se rencontrent sur un site en ligne ! Rencontres sérieuses ou aventures d’un soir, ils sont 40 millions à être accros aux rencontres en ligne !

Alors que de nombreux couplent se forment au travail, ce sont majoritairement sur les sites de rencontre et sur les réseaux sociaux que la magie opère pour trouver l’amour en ligne. Match.com et eHarmony restent les sites favoris des Américains : des sites assez généralistes orientés rencontres par affinités et amour longue durée.

>> Découvrez notre infographie du mois !

Les célibataires se trouvent surtout dans les grandes villes, à l’image de Sex and the City : aucune surprise quand au fait que New York soit composé de 50% de personnes vivants seules… Vous cherchiez l’amour aux US ? Choisissez l’Etat de Washington qui cumule près de 70% de célibataires…

Les Américains sont en effet largement tournés vers les rencontres online, 40% d’entre eux prennent même le temps de faire une recherche Google avant leur premier rendez-vous avec un « date ».

Aux Etats Unis, les femmes privilégient la séduction via l’humour, les compliments ou l’intermédiaire d’un ami plutôt que via une approche tactile, considérée comme trop grossière.
Si de nombreuses rencontres n’aboutissent pas à une histoire d’amour durable, certaines perdurent et renforcent le succès des rencontres en ligne. Dans le cas inverse, il est étonnant de noter que les amants qui se sont trouvé en ligne ont aussi tendance à se quitter par textos, email ou sur les réseaux sociaux : une attitude que déplorent les plus romantiques et qui ne fait bien sur pas l’unanimité !

Sommes-nous finalement si différents de nos voisins Américains ? Pas si sûr…