Skip navigation

Comment aimer après une rupture ?

Rédigé le 16 décembre 2021

 

Vous avez enfin digéré votre rupture amoureuse, vous remonter la pente petit à petit. Et on vous êtes ouvert a l’idée de retrouver l’amour ?

Voici quelques conseils pour s’ouvrir a l’amour dans cette article :

 

 

Reprendre confiance en soi 

Que celle qui n’a jamais eu de complexes nous jette la première pierre… Et en la matière, une séparation n’arrange généralement rien. Même quand on l’a voulue, elle ne donne que rarement un surplus de confiance en soi.

Les critères de beauté qui pèsent sur le dos des femmes, le regard des autres peut être compliqué à affronter. Mais il est important des vous aimez vous-mêmes avant de vouloir être aimer. Ayez confiance en vous ! 

 

Faire son deuil amoureux 

Se séparer, c’est faire le deuil. Et le temps de ce dernier dépend de chacun. La solitude est une bonne chose après rupture amoureuse, pour se protéger et faire le point. Une période pas forcément agréable (douleur de la séparation oblige) mais toujours constructive.

Certaines tentent de zapper cette étape, avides des fantasmes entretenus pendant leur vie de couple, mais parfois, c’est le flop : « Libérée, je pensais que ça allait être l’explosion… Mais pas du tout ! La vie trépidante de célibataire a mis du temps à venir. La convalescence a été plus longue que prévu ! »

Alors, le deuil, on le cultive ? « Pas trop non plus ! La solitude peut aussi nous enfermer, construire un mur entre nous et les autres. L’isolement doit être temporaire. Et sans forcément chercher quelqu’un, il faut savoir garder le contact avec le monde extérieur : dîners entre amis, sport, sorties… L’important est de ne pas perdre le fil avec ceux qui nous entourent !

 

Reprenez du plaisir charnels 

Côté sexe, on gère comment ? Lors de la première nuit avec quelqu’un, la panique de celles et ceux qui sont restées longtemps avec le ou la même partenaire est compliquée. 

Mais cela peut vous permettre d’améliorer votre confiance en vous et peut vous aider a tournez la page sur votre relation précédente. 

 

Réapprendre la séduction

 Une fois dans le célibat il est dur de redevenir un séducteur surtout si ca fait un moment qu’on a pas pratiquer. Séduire peut s’avérer difficile. D’autant qu’après une rupture amoureuse, on a encore en tête les codes de séduction d’avec l’autre. Encore une fois, patience et bienveillance envers soi-même sont de rigueur. 

 

Faites de nouvelle rencontre

Les amis d’amis et les collègues de bureau, on en a fait le tour. Alors comment rencontrer de nouvelles hypothèses amoureuses ? Forcez vous à sortir comme quand vous allez aller au sport et mettez vous sur les sites de rencontre afin d’augmenter vos chances de rencontre.

 

Ne pas se décourager

Le début de toute chose est difficile. Vous allez donc rencontrer des difficultés, sans aucun doute. Mais dites-vous que ce sont des choses qui peuvent arriver et ne perdez jamais confiance en vous. Prenez des risques, surpassez-vous ! Augmentez vos chances de faire de meilleures rencontres. De nos jours, il existe plein de moyens possibles pour faire des rencontres. Sortez en boîte, inscrivez-vous sur les sites de rencontres disponibles. Ainsi, vous trouverez probablement votre amour, celui ou celle-là qui est fait (e) pour vous.

Et les sites de rencontre, il faut le souligner, ont le vent en poupe. Nombreuses sont les personnes qui ont une meilleure vie de nos jours grâce à ses plateformes. Certaines personnes y ont même rencontré la femme ou l’homme de leur vie. Pourquoi pas vous ? Avec l’internet de nos jours, l’amour n’a plus de frontière.

 

Dépassez vos peurs pour laisser une chance à l’amour

Aïe. Nous atteignons le cœur du problème. Le seul véritable (et démoniaque) obstacle après une rupture amoureuse : l’insoutenable frayeur d’aimer. Se remettre dans une dynamique de séduction, au fond, c’est risquer de retomber amoureuse et… de se refaire mal. Mais la peur ne doit pas vous freinez dans votre quête amoureuse, faites confiance a votre destin. 

Laisser une chance à l’amour est une chose. Mais mieux vaut ne pas courir après lui de peur du célibat. Ce dernier est loin d’être un mode de vie à fuir. S’il est encore socialement mal accepté de préférer être seule, le célibat permet de s’accomplir par soi et pour soi.  

 

Remettre le compteur à zéro

Il faut entendre par là le fait de repartir sur de nouvelles bases. Votre prochaine relation n’est pas là pour payer le prix de la précédente. Cette nouvelle personne que vous avez rencontrée est vraiment nouvelle. Elle n’a rien à voir avec votre précédente relation. De votre côté, vous êtes aussi une personne nouvelle. Une personne nouvelle dotée d’une nouvelle lumière. Pour ne donc pas essuyer deux fois de suite le même revers, faites en sorte que cette nouvelle relation soit bien vécue. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour que tout se passe comme sur des roulettes. Lorsque vous vous donnez tous les moyens possibles, le meilleur arrivera. 

 

Vidéo suggérée :

 

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations