Les rencontres réseaux sociaux de Meetic

Rédigé le 1 mars 2018

La séduction sur les réseaux sociaux est devenue pratique courante. Les grandes entreprises les utilisent pour se faire de la publicité et montrer leur meilleure image aux internautes. Mais ce qui nous intéresse le plus, c’est la vraie séduction, celle que l’on peut retrouver entre deux personnes.

Et croyez-le ou non, cela peut bel et bien commencer sur les réseaux sociaux. Pour autant, il est légitime de se demander si un reseau social de rencontre peut être efficace. À vrai dire, cela n’a pas encore été prouvé, mais certaines pages comme celle de Meetic fr sur Facebook peuvent s’avérer être des outils efficaces pour vous aider dans votre quête de l’amour.

Alors pourquoi ne pas essayer de faire des rencontres via les réseaux sociaux ?

Réseaux sociaux rencontres

Reseaux sociaux rencontre : Meetic sur Facebook

Avec ses 175 000 inscrits, la page Facebook Meetic fr apparaît comme un moyen simple et gratuit de faire des rencontres en ligne. En effet, que vous soyez inscrits ou non sur Meetic (découvrez Meetic Avis), vous pouvez quand même rejoindre cette page. On connaît bien sûr la renommée du site de rencontre en France, mais qu’en est-il de sa page Facebook ? Et surtout, comment faire des rencontres sur Facebook sur la page Meetic ?

Lorsqu’on s’attarde un peu sur la page, on remarque que celle-ci est assez active : environ deux posts par semaine sont publiés. Ces posts (vidéos, articles, photos) sont vus par plus de 50 000 personnes à chaque fois.

Bonne nouvelle pour vous, les gens voient les publications Meetic. En quoi cela vous bénéficie-t-il ? Vous n’êtes probablement pas sans savoir que les gens aiment lire les commentaires qui sont associés au post. Ainsi, si autant de personnes voient la vidéo, cela veut dire que vous aurez beaucoup de chances d’être lu si vous en postez un.

À vous donc d’être drôle et de retenir l’attention des autres célibataires. Car oui, tous les inscrits sont censés être à la recherche d’un partenaire. Près de 175 000 personnes célibataires sur une seule et même page : un deuxième bon point pour vous !

Si vous n’aimez pas faire le 1er pas en postant un commentaire, vous pouvez très bien rebondir sur un commentaire posté par un autre membre de la communauté Meetic sur Facebook. L’avantage de cette pratique est que la personne ayant commenté avant vous a déjà fait cette l’effort de faire le premier pas, et a donc probablement plus de chances d’être prêt à commencer une conversation avec vous.

L’autre avantage de commenter sur un commentaire déjà existant est que la personne à l’origine du premier commentaire recevra une notification lui disant que vous avez commenté son message. Si cette personne rentre dans votre jeu en vous répondant, c’est plutôt bon signe pour vous ! N´hésitez pas à continuer sur cette longueur d’ondes puis à envoyer un message privé à la personne pour pouvoir ensuite parler de façon plus libre et discrète.

Dans un de nos articles précédents, nous vous expliquions comment draguer sur les réseaux sociaux, ce qui n’est évidemment pas chose simple. Vous veillerez aussi à éviter les principales erreurs du célibataire sur Facebook pour ne pas faire fuir les célibataires qui visiteront votre profil.

L’avantage d’un réseau social comme Facebook c’est que vous pouvez facilement accéder au profil de votre interlocuteur et ainsi observer ses photos et ses éventuels statuts avant de le contacter : un bon début pour vous faire une idée d’une personne. Vous pourrez aussi voir où habite cette personne et décider ou non de la contacter. Cela dépend vraiment de vous et de votre volonté de faire des kilomètres par amour.

Les Meetic Events : franchissez le pas

Avez-vous déjà entendu parler de ces nombreux événements proposés par Meetic fr ? Que ce soit à Paris, Lyon, Marseille ou Nantes, ou encore à Saint-Herblain, Chantepie ou Bayonne, Meetic s’emploie à vous proposer différentes activités pour que vous puissiez faire le maximum de rencontres locales. Mais comment cela fonctionne-il exactement ?

Prenons l’exemple d’un diner organisé à Paris :

Vous retrouverez sur la bannière de gauche les informations principales, c’est-à-dire celles comprenant le lieu de l’événement, la date et l’heure à laquelle il aura lieu, le nombre de participants et le prix de l’événement. Si l’événement est complet, c’est aussi ici que cela sera indiqué : faites vite pour ne pas louper une belle occasion de rencontrer de nouveaux célibataires.

Notez que pour les événements payants, deux prix sont généralement affichés : le prix abonné et le prix non abonné (supérieur de quelques euros). Mais attention, cela ne veut pas dire que n’importe qui peut y accéder ! Meetic tient à garder le plus de places possibles pour ses abonnés. Ainsi, si vous n’en êtes pas un, vous ne pourrez participer à ces événements que sur invitation d’un abonné (dans la limite de 3 invités par abonné).

Demandez donc à vos connaissances de vous inviter pour que vous puissiez aussi participer aux différents Meetic events. Et pourquoi pas même demander à un inconnu de vous y convier ? Si vous ne tentez rien, vous n’obtiendrez rien. À vous de bien vous y prendre pour convaincre un inconnu de vous inviter (vous pouvez par exemple lui proposer de lui offrir un verre et ainsi faire un premier pas dans la communauté Meetic).

Sur le côté droit de la page, les informations que vous trouverez sont celles relatives à la nature de l’événement. Vous voyez donc que c’est un dîner entre célibataires avec une spéciale organisation de la table vous permettant de rencontrer le plus de monde possible. Vous apprenez aussi que vous serez accueillis par un membre de la team Meetic dès votre arrivée et que des petits jeux vous seront proposés pour vous permettre de briser la glace avec d’autres célibataires.

C’est aussi ici que vous aurez des informations relatives aux places restantes : il se peut que l’événement soit déjà complet pour les hommes ou pour les femmes. Un bon point au final puisque cela permet de garantir une bonne parité entre les membres.

Pour vous inscrire aux événements, il vous suffit de cliquer sur un des boutons « s’inscrire » qui vous redirigera vers le site de Meetic.

Cette multitude d’événements peut bien sûr vous inciter à vous inscrire sur Meetic afin de pouvoir accéder aux profils de nombreux célibataires et aux différents événements à un prix plus avantageux.

En savoir plus sur "Faire des rencontres via les réseaux sociaux"

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations