Skip navigation

Les besoins d’un homme en amour

Rédigé le 29 juillet 2021

Les hommes sont comme nous les Femmes ils ont besoin de certaines choses au quotidien pour se sentir épanouie dans leur relation. Il n’est pas évident de savoir ce que notre compagnon a besoin c’est pour cela que nous avons regroupé les principaux besoins d’un Homme.

Voici les besoins en amour d’un homme pour son épanouissement.

 

Confiance

Les hommes comme les femmes cherchent une forme de sécurité dans la relation de couple. Ils cherchent des certitudes et une certaine forme de stabilité. Plus un homme sentira que sa partenaire est sérieuse et désireuse de construire une relation durable, plus il aura de facilité à s’ouvrir à elle (en supposant que lui aussi soit mu par une telle envie).

Mais le sentiment de sécurité ne nait pas uniquement de la certitude que vous ne le quitterez pas. Non, elle nait de bien d’autres choses et se développent à partir d’un grand nombre d’éléments.

Savoir que vous approuvez ses choix et sa façon d’être lui permet de se sentir en sécurité. Que vous le touchiez avec tendresse lui permet de se sentir aimé et en sécurité. Que vous le laissiez sortir avec ses amis, sans ressentir le besoin de l’appeler toutes les 30 secondes lui permet de se sentir en sécurité.

 

Se sentir utile

L’homme a impérativement besoin de se sentir utile et indispensable pour l’autre… Il a besoin que vous le souteniez en toutes circonstances. Autrement dit, il ne faut jamais mettre à l’épreuve sa fierté, ni oser l’humilier d’une manière ou d’une autre. Grand sensible, il ne supporte pas que vous le rabaissiez même à la rigolade. Son égo en sera aussitôt bafoué et il risque de très mal le vivre. En revanche, il vous le rendra au centuple si vous le rassurez, le complimentez et si vous le placez sur un piédestal. Il adore qu’on se pâme devant ses talents, ses prouesses. De simples petites remarques agréables suffisent pour booster sa confiance. Mais faites-le aussi souvent que possible !

 

Acceptation

Un homme a besoin de sentir accepté comme il est, il veut que personnes le change et encore moins qu’ont les forces à changer. Ils se sentent plus heureux si leurs compagnes acceptent comme ils sont  avec leurs qualités comme leurs défauts. ne lui faites pas des reproches directement  mais juste dites-lui ce que vous n’aimez pas et ce qui vous  dérange et lui tout seul changera (normalement) mais si vous le forcer à changer de suite cela va le braqué.

 

Se sentir valoriser

L’égo surdimensionné des hommes est un mythe. Ils sont bien plus tendres qu’ils n’y paraissent.

Ils ont besoin d’être constamment rassurés, sur eux-mêmes, sur leurs choix de carrière, sur leur rôle au sein du couple, sur leurs performances sexuelles et sur leur séduction. Bien-sûr, il s’agit là d’une liste non exhaustive !

Au sein de mon cabinet, je rencontre chaque semaine quantité d’hommes qui se plaignent parce que leur partenaire ne leur dit pas assez ce qu’elle aime chez eux.

On dit que les hommes ont moins le besoin d’être rassurés et complimentés par leur compagne et c’est peut-être vrai dans une certaine mesure. Mais pas besoin de compter les points. Les compliments sont toujours agréables, tant pour les femmes que pour les hommes ! Pourquoi ne pas davantage profiter de ces mots doux qui font toujours du bien ?

Mesdames, lâchez-vous et n’hésitez plus à complimenter votre amoureux. Dites-lui ce qui vous plaît chez lui. Dites-lui ce qui vous attire. Quelle partie de son corps vous fait le plus fondre et vous fait perdre la tête.

N’oubliez pas non plus de lui dire votre amour, de lui dire à quel point vous aimez passer du temps avec lui et à quel point vous êtes fière de lui.

Vos louanges lui permettront de se sentir aimé et il n’y a rien de plus délicieux que ce sentiment-là !

 

Admiration

Le faites de se sentir admiré fait partie des ingrédients de l’amour, car est-il impossible d’aimer quelqu’un sans l’admirer, sans lui trouver de belles qualités qui nous plaisent. Admiration et amour peuvent donc faire très bon ménage, à la seule condition que l’admiration ne se base pas sur l’idée que l’autre est mieux que soi. 

Une admiration n’est saine que si elle porte sur les qualités de l’être et non sur les qualités du faire et de l’avoir : les qualités humaines qui ne dépendent pas d’une situation, d’une profession ou de connaissances. L’admiration ne soit pas être inconditionnelle, elle doit rester lucide quant aux côtés positifs et négatifs de l’autre.

Pour qu’un couple fonctionne, les deux partenaires doivent chacun connaître les limites de l’autre, c’est l’un des fondements de l’amour. Etre capable de dire à l’autre : « Je t’aime avec toutes tes qualités, et j’admire particulièrement ceci ou cela, mais je sais aussi que tu n’es pas indestructible, ni parfait(e) » est une forme de déclaration d’amour.

 

Son autonomie

Parmi les besoins à combler chez l’homme, car si l’homme aime se rapprocher de la femme, créer une intimité avec elle, vivre une relation forte et tranquille à ses côtés, il a aussi besoin de respirer, de prendre parfois ses distances, de rester seul et de réfléchir en paix.

C’est cette même envie de liberté que l’on retrouve à travers son besoin de pratiquer des activités pour lui. Un besoin bien légitime, nécessaire à l’épanouissement personnel et à la construction de l’équilibre au sein du couple.

 

Vidéo :

 

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations