Skip navigation

Comment passer une nuit intense ?

Rédigé le 29 septembre 2021

 

Lâcher prise vous permettra de profiter plus intensément du rapport sexuel, de vous connecter à l’autre, afin de vivre un moment fort et intense

Voici quelques conseils pour vous libérez au lit

 

Etre en confiance avec soi-même

Pour des nuits de folie, laissez de côté toutes les pensées qui s’affolent dans votre tête. Pour cela, prenez soin de vous au quotidien et ajoutez de la sensualité à votre vie. Cela peut être en prenant du temps pour vous, mais aussi en faisant du sport pour vous vider la tête, en profitant du soleil ou encore en savourant un bain moussant. Vous serez alors dans de meilleures conditions pour lâcher prise sous la couette.
Prendre son temps
Avoir un rapport sexuel n’est pas une course durant laquelle il faut être le premier sur la ligne d’arrivée. Avec votre partenaire, prenez votre temps pour découvrir ou redécouvrir le corps de l’autre. Caressez-vous, stimulez-vous, titillez les zones érogènes et faites monter l’excitation. Ce n’est pas la destination qui compte, c’est le voyage.
 
 

Aimez-vous

Pour prendre du plaisir sous la couette avec son partenaire, s’aimer soi-même et aimer son corps, semble indispensable. Pour profiter de l’intimité à deux, il faut commencer par l’apprécier lorsque l’on est seul.e avec soi-même. Ainsi, apprenez à vous aimer, chouchoutez votre corps, mangez sainement, faites de l’exercice et prenez soin de votre santé mentale. Ne vous comparez pas aux autres et appréciez-vous tel.le que vous êtes. Vous pouvez également vous masturber, pour apprendre à aimer votre corps et savoir ce qui vous fait du bien.
 
 

Ne soyez pas stressé

Oubliez le sexe des films pornographiques, oubliez les anecdotes de vos amis, n’ayez aucune attente. Pour profiter d’un moment intime à deux, il faut se concentrer sur l’instant présent. Faites des choses qui vous plaisent, cela peut aller d’un repas en tête-à-tête, à un jeu les yeux bandés ou encore une douche langoureuse à deux.

 

Ne soyez pas pressée

Avoir un rapport sexuel n’est pas une course durant laquelle il faut être le premier sur la ligne d’arrivée. Avec votre partenaire, prenez votre temps pour découvrir ou redécouvrir le corps de l’autre. Caressez-vous, stimulez-vous, titillez les zones érogènes et faites monter l’excitation. Ce n’est pas la destination qui compte, c’est le voyage.
 
 

Concentrez vous sur vos sens

Pour pimenter votre vie sexuelle et lâcher complètement prise, réveillez vos sens. Une huile de massage gourmande, une playlist qui vous plaît, des draps fraîchement lavés, un glaçon à faire balader le long des corps… En jouant avec les cinq sens, vous créerez une ambiance qui risque de faire grimper la température.
 
 

Communiquer

Souvent, le stress peut vous empêcher de lâcher prise. Dans les rapports sexuels comme dans la vie de tous les jours, la communication est la clé ! Dites à votre partenaire ce qui vous plaît, ce qui vous fait envie, mais aussi ce qui ne vous convient pas. Brisez la glace et parlez de vous, montrez également que vous êtes ouvert/e aux désirs de l’autre, en l’écoutant.
 

Ne pas se forcer 

Le sexe n’est pas un dû. Faites l’amour seulement lorsque vous en avez envie, ne vous forcez jamais.
 
 

Sortez de la routine

Quelques fois, les murs de la chambre nous empêchent de prendre réellement du plaisir, nous devons alors changer de cadre. Une nuit dans un hôtel, un bain moussant ou encore la table de la cuisine… Il n’y a pas que dans le lit, que l’on peut s’amuser à deux !

 

Tenter de nouvelles positions

Au quotidien comme sous la couette, la routine nous guette. Alors pour pimenter votre vie sexuelle, prenez des initiatives. Vous pouvez vous essayer à de nouvelles positions, au téléphone rose, opter pour de la lingerie ou encore un livre érotique à susurrer à l’oreille de l’autre.
 
 
 

Vidéo suggérée :

 

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations