Skip navigation

Comment garder son homme amoureux tout au long de la relation ?

Rédigé le 5 octobre 2021

 

Pour garder son homme, il s’agit surtout de s’adapter chaque jour, de ne jamais penser que la partie est gagnée.

Voici quelques points important pour l’épanouissement de votre couple.

 

 

Casser la routine !

Bien entendu, la routine se met naturellement en place au sein du couple.

Elle traduit le confort grandissant de l’un avec l’autre. Ces habitudes que l’on prend progressivement avec la personne qui nous connaît le plus.

En toute logique, elle devrait donc être perçue comme un signe positif, celui que votre couple est de plus en plus soudé.

Néanmoins, sans un minimum d’attention, elle peut aussi ruiner votre histoire, doucement, à petit feu.

De ce fait, elle effraie tout autant qu’elle rassure. On la sait inévitable tout en continuant à vouloir l’éviter.

Même dans la vie de tous les jours, répondre “la routine”, cela signifie que tout va bien. Ce, malgré cette éternelle répétition frôlant l’ennui.

Justement, dans le couple, si les sentiments ne sont pas suffisamment entretenus, ils risquent fort de disparaître.

De ce fait, il est impératif de trouver le juste milieu. Celui qui est synonyme de confort et d’aventure par la même occasion.

Alors, n’ayez pas peur de la routine, de ces habitudes du quotidien qui vous rendent progressivement indispensable à l’autre.

Toutefois, obligez-vous tout autant à organiser des petites surprises de temps à autre. Un petit chocolat à la sortie du travail, comme une journée à la mer lorsque le soleil s’annonce.

Ceux-ci fonctionnent comme des rappels que, dans le fond, vous êtes son âme soeur.

 

Crée le désir 

Puis, le second point est certainement le plus évident quand il en vient au couple. Probablement celui qui vous a aidé à vous rapprocher l’un de l’autre au tout début.

Oui, nous parlons bien ici du désir, de la séduction, de l’aspect physique et charnel du couple.

Car dans l’amour, il s’agit aussi d’attirance sexuelle, celle qui peut nous rendre fou de l’autre. Prêt(e) à tout abandonner pour lui ou elle en seulement un instant.

Certes, cela ne prendra certainement pas toute la place dans votre couple, en particulier sur le moyen et long terme.

Cependant, si vous vous demandez comment garder son homme dans la vie de tous les jours, ne négligez surtout pas cet aspect-ci.

De ce fait, il faut tout autant retenir que votre couple traversera des hauts et des bas. Bien entendu, cela inclut le sexe.

Sans oublier que les contrariétés et les baisses dans votre santé dans la vie de tous les jours vont probablement avoir des répercussions sur vos envies.

Non, on ne peut certainement pas être constamment au top. Surtout, ne vous en voulez pas pour cela.

Néanmoins, faites votre possible pour que, en cas de baisse de libido, cela ne s’éternise pas.

 

Restez tous deux libres !

Même en étant ensemble, en vivant ensemble et en évoluant ensemble, vous restez deux personnes bien distinctes. Deux individus avec chacun une personnalité unique et propre.

Par conséquent, pourquoi seriez-vous, comme le dit si bien l’adage, “liés à la vie, à la mort” ?

Non, mieux vaut ne pas tomber dans ce piège où chacun ne vit que par l’autre. Où l’on ne s’autorise plus ses souhaits, ses désirs et ses projets propres. Enfin, où chacun est convaincu que la vie désormais est à deux, totalement et constamment.

De ce fait, si vous avez des désirs secrets que vous ne saurez avouer, arrêtez de culpabiliser. Nous sommes tous des êtres humains, avec notre propre force de pensée.

Bien sûr, vous pouvez avoir ce désir irrésistible de passer tout votre temps avec votre partenaire. D’ailleurs, surtout dans les débuts d’une relation, il serait difficile de ne pas vous comprendre.

Toutefois, de là à vous oublier complètement, à vous adapter totalement à l’autre, ce n’est plus une marge, c’est une tranchée !

Alors, comment savoir ce qu’est exactement la liberté dans un couple ? Existe-t-il des limites à appliquer à cette liberté personnelle ? Où se situent-elles et vont-elles continuer d’évoluer tout au long de la relation ?

 

Communiquez ensemble !

Venons-en maintenant à l’un des points les plus importants de toute relation sociale, si ce n’est le plus important. Oui, il s’agit bien de la communication.

Si vous vous y prenez mal, celle-ci peut ruiner toute relation, amicale, professionnelle ou, surtout,  amoureuse.

Mais si vous la négligez totalement, n’espérez même pas que cette relation perdure. Plutôt, elle s’estompera petit à petit.

Evidemment, ce n’est pas la seule facette de réussite de votre couple. Après tout, comme nous sommes en train de le voir, celui-ci s’appuie sur bien d’autres.

Néanmoins, on ne peut nier un principe de base : la communication est à l’origine même de toute relation sociale.

En ce qui concerne la relation amoureuse, le couple ne fait certainement pas exception.

Ainsi donc, de la rencontre et tout au long de la relation, il est primordial de toujours privilégier les échanges.

Seulement, concrètement, qu’est-ce que cela veut dire ? Faut-il se dire absolument tout, sans aucun secret ou voile, jusque dans les moindres détails ?

 

Valorisez-le 

Afin de garder son homme, vient alors le principe de la mise en valeur de celui-ci.

Bien entendu, cela peut paraître bien étrange, puisque l’on associe souvent celle-ci à la flatterie.

Non, il ne s’agit absolument pas de flatter son roi pour recevoir ses faveurs en retour. Ou bien, de mentir en le complimentant faussement pour ne pas souffrir de ses doutes, de ses questions.

D’ailleurs, un tel comportement irait à l’encontre même du concept de la relation amoureuse.

En effet, l’honnêteté occupe une place primordiale dans le couple. Vous vous devez de rester droite et vraie envers votre partenaire si vous souhaitez que votre histoire perdure.

 

Faites des activités ensemble !

Parfois, ce qui peut paraître comme une évidence n’est en réalité pas aussi aisé à appliquer.

Ainsi, il semble parfaitement normal que, en tant que couple, vous viviez de nombreuses expériences tous les deux. Sport, excursions, repas, découvertes et bien d’autres encore.

Seulement, à force de le considérer comme une norme, on finit par négliger cela. Ce qui aboutit souvent à l’éloignement des deux tourtereaux.

Il est vrai qu’avec le temps, le travail et autres obligations du quotidien, on en arrive à oublier de sortir avec l’autre.

Dans ce cas, il existe une règle qui pourrait vous permettre de ne pas négliger cet aspect-là.

Il s’agit du principe du 2-2-2 : 2 semaines, 2 mois et 2 ans.

Toutes les deux semaines, vous vous organisez un repas en amoureux. Quelque chose de soigné, non pas un déjeuner rapide dans un fast-food.

Tous les deux mois, faites-vous un petit weekend tous les deux seulement : pas d’amis, pas de famille, juste vous deux. Vous n’avez pas besoin d’aller à l’autre bout de l’Europe pour cela.

Enfin, tous les deux ans, organisez-vous des vacances bien méritées et d’au moins une semaine.

Voyez par vous-même, cette règle est tout à fait applicable.

 

Vidéo suggérée :

 

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations