Pas de panique, ce n’est qu’un écran !

Rédigé le 10 septembre 2018 par Kévin

ecran contact site de rencontre

La prise de contact sur Internet a l’avantage de désinhiber les plus timides.

Un profil au top, une photo qui déchire… Bon c’est très bien tout ça mais maintenant, il faut entrer dans le vif du sujet, passer à l’action !

Avant de commencer, répétez-vous que :

  • Pas de panique, on évite la crise de tachycardie car, pour l’instant, ce n’est qu’un écran ! Vous ne vous prendrez pas de râteau publiquement, aucun témoin : c’est un moindre mal non ?
  • Par ailleurs, vous pourriez être déçu en un quart de seconde. Question probabilités, ça VA vous arriver un jour ou l’autre (sur 5 rendez-vous, 3 ou 4 ne se dérouleront pas tout à fait comme vous les aviez imaginés), donc on y va sans attente démesurée. L’amour est au bout du chemin (qui prendra peut-être 5, 6, 10 ou plus de rendez-vous) donc sauf si vous avez un karma de dingue, ça n’arrivera pas sans quelques déconvenues…
  • On ne se précipite pas trop vite. On ne tombe pas amoureux d’une photo ou d’un pseudo avant même d’avoir aligné quelques mots. Bref, faites connaissance sans vous presser.
  • Qui chasse selon vous ? Les femmes attendent-elles de se faire courtiser sur les sites de rencontre ? Ça, c’était avant. Aujourd’hui, tout le monde part à la chasse, il faut savoir renverser les codes. La drague 2.0 concerne filles et garçons. Les plus inhibés se lanceront dans le grand bain, les filles aborderont les hommes, etc. Bref, on gagne la partie à deux (merci l’égalité des sexes).

Prise de contact : comment parler aux femmes ?

Comment trouver les bons mots ? Comment s’assurer la réponse de son interlocuteur (interlocutrice en l’occurrence). Mais tout d’abord _ne grillons pas les étapes_ vous devez filtrer et trouver un (des…) profil qui vous convient. Et c’est bien là que beaucoup font l’erreur de restreindre drastiquement les critères de sélection.

Accueillir les opportunités

Il y a du monde sur un site de rencontre, certes… Mais une fois que vous aurez défini le portrait robot de votre femme parfaite, que vous avez imaginé ses mensurations, sa taille, la couleur de ses cheveux et son âge à 2-3 ans près sans occulter qu’elle doit bien sûr résider et travailler dans un secteur que vous aurez choisi…

Ouf ! Cette personne existe, c’est merveilleux !

Mais après quelques échanges, vous n’avez pas de papillons dans le ventre, l’alchimie ne prend pas : cette personne vous laisse de marbre. Eh oui ! Le petit pincement au cœur, ça ne se commande pas. Il y a un monde entre votre théorie et la réalité du terrain. Vous pourriez à l’inverse vous laisser charmer par un profil qui, au départ, n’avait pas toutes les qualités pour vous séduire… Donc conclusion : ouvrez un peu vos chakras !

Ne jetez pas de bouteille à la mer

« Hello, j’ose t’écrire ce message même si je me doute bien en voyant ton profil que tu dois être très sollicité, blablabla, on ne sait jamais, bref voilà », vous vous dites quoi ? Que sur un malentendu ça peut marcher ? Non. Si vous partez perdant, vous reviendrez bredouille. Pas d’appel au secours, on ne jette pas une bouteille à la mer sur un site de rencontre, au mieux vous tomberez sur des âmes aussi désespérées que vous (bon courage).

Allo, il y a quelqu’un ?

Imaginons que malgré vos critères de recherche et vos efforts pour trouver un profil compatible avec vos souhaits, vous fassiez chou-blanc… Ouvrez davantage de portes et recherchez des célibataires aux profils radicalement opposés à vos attentes. Pourquoi ? Parce que c’est peut-être justement pour cette raison que vous n’avez encore rencontré personne, vous faites peut-être fausse route et ne cherchez pas au bon endroit. Changez de méthode, après tout : les opposés s’attirent.

Patience est mère de vertu

C’est la règle sur les sites de rencontre : il faut prendre le temps. Tous les jours, de nouvelles personnes s’inscrivent et donc tous les jours vous pouvez matchez avec de nouveaux profils. Souhaitez leur la bienvenue, restez en alerte. On ne baisse pas les bras au bout d’une semaine, ni même d’un mois. Il faut en moyenne 6 mois pour trouver l’amour en ligne alors pratiquez votre entrée en matière pour être au top lorsque LE bon profil pointera le bout de son nez.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations