L’annonce parfaite : 10 techniques à imiter

Rédigé le 2 novembre 2018 par Julie

La réussite de votre rencontre en ligne repose sur un certain nombres d’éléments dont le premier et si ce n’est le plus essentiel : la qualité de votre annonce ! Avoir un bon profil, c’est déterminant pour attirer l’attention des femmes et booster les visites sur votre profil. ça ne veut pas dire que la gente féminine va se ruer sur sa messagerie mais ça augmente significativement votre taux de réponse.

A votre avis, que font les femmes que vous contactez sur un site de rencontre ? Elles filent inspecter votre profil !

Ce que cet article vous propose, ce sont 10 techniques simples à mettre tout de suite en pratique pour convaincre les femmes de vous répondre et de vous faire confiance…

Les éléments qui boostent l’indice de confiance de votre profil sur un site de rencontre

#1 La technique pour faire bonne impression

Pour entrer dans une sphère plus intime avec vous, votre interlocutrice doit pouvoir vous faire confiance. La solution, c’est d’ajouter à votre annonce des éléments de la zone de confort féminine. On n’en fait pas trop : il faut rester naturel, l’homme parfait n’existe pas (et sinon, c’est un escroc).

Pour rassurer ces dames sur vos bonnes intentions, il s’agit de parler de votre profession, de votre famille (mais pas trop de votre mère), de vos dernières vacances (plutôt le road trip à Bali que le sex trip à Ibiza), de votre chien si vous en avez un et même éventuellement de votre grand-père que vous admirez.

Si en plus de ça vous êtes pompier volontaire, que vous vous investissez dans des actions humanitaires et que vous cultivez un petit potager bio, vous êtes parfaitement fiable !

Tout le monde n’a pas (toutes) ces qualités mais certainement plein d’autres à exploiter ! Cherchez bien, vous aussi vous avez des atouts pour jouer la carte de Monsieur PARFAITEMENT FIABLE.

#2 La technique pour jouer sur l’émotion

Les femmes fonctionnent davantage à l’émotionnel que les hommes, souvent plus rationnels et terre à terre. Pour capter leur attention, il faut toucher leur cœur, créer des émotions. Comment faire pour ne pas donner l’impression que vous voulez décrocher un entretien d’embauche ? Vous devez écrire votre annonce comme vous raconteriez une histoire : la vôtre et surtout celle qui attend votre future conquête : une vie à vos côtés qui doit la faire rêver. On utilise donc des qualificatifs positifs, des adjectifs, etc.

Voyez la différence entre « j’aime les activités sportives en extérieur » et « j’ai très envie de partager ma passion des grands espaces avec toi, en rando ou à vélo ». La seconde option n’implique-t-elle pas plus votre interlocutrice ? Elle doit pouvoir se projeter avec vous !

#3 La technique pour paraître plus sûr de vous

Faire preuve d’assurance en séduction, c’est un énorme atout ! Sauf que… ce n’est pas inné. Si vous n’êtes pas un séducteur-né et que vous être encore un peu chancelant sur le sujet, vous pouvez cependant utiliser cette technique pour attirer plus de femmes. Pourquoi les femmes ont-elles besoin de cette « assurance masculine » ? C’est en fait essentiel pour une femme, elle a besoin de savoir où elle va avec vous, elle a besoin de croire que vous serez un pilier pour elle, que vous lui apporterez la stabilité nécessaire pour qu’elle puisse se projeter dans un avenir avec vous, visualiser un univers propice à y créer son petit cocon familial. C’est inconscient, mais c’est systématique pour toutes les femmes à la recherche d’une relation sérieuse et stable.

Comment faire pour lui prouver que vous pourriez lui offrir ce cocon à travers votre profil ? En utilisant des verbes d’action ! Par exemple : « Je suis une personne dynamique et sociable » pourrait plutôt s’écrire « de nature dynamique, je m’entends bien avec tout le monde et j’aime aller vers les gens ».

Un homme qui AGIT est un homme qui est sûr de lui !

#4 La technique pour être crédible

La rencontre en ligne peut prendre l’image d’un vivier de dragueurs mal intentionnés dans la tête d’une femme. On appelle ça le bouclier virtuel féminin. Alors comment prouver à une femme que vous êtes un type bien ? Certains profils tombent, souvent involontairement, dans le syndrome du bluff : les filles ne vous croient tout simplement pas ! La plupart en ont déjà vu d’autres et vous ne leur ferez pas avaler vos belles promesses. C’est dur… Alors, comment faire pour être crédible ?

Donnez des informations transparentes, vraies et VÉRIFIABLES : ne doutez pas que malgré de très bonnes intentions, votre prétendue conquête pourrait bien demander à Google de lui confirmer vos propos. Et votre compte Facebook, vous y aviez pensé ? Vous devez avoir le contrôle de votre e-réputation. On n’y pense pas assez et pourtant, l’actualité de votre profil Facebook a un impact ÉNORME sur la réussite de vos rencontres en ligne. Il y a même des posts Facebook qui peuvent vous permettre de conclure plus vite (et d’autres qui risquent de ruiner tous vos efforts).

Savoir séduire à l’écrit sur un site de rencontre, ça commence avec l’annonce !

#5 La technique d’écriture pour séduire

Dès l’annonce, votre objectif de séduction doit être activé ! Vous n’êtes pas ici pour vous faire des amies ! Vous voulez sortir du lot, lui plaire, lui donner envie de vous parler : il faudra parsemer le contenu de votre annonce d’une pointe de séduction. Le vrai challenge est bien là : vous devez écrire pour séduire !

Primo, vous devez vous concentrer sur l’essentiel : ELLE ! C’est VOTRE annonce mais vous devez l’écrire POUR ELLE. De nombreuses personnes pourraient être compatibles pour partager des moments ensemble mais pas forcément pour vivre en couple. Ça, les femmes le savent. Elles vont lire votre annonce à travers de nombreuses autres, relever vos points communs et vous évaluer sur l’échelle des affinités… Mais si vous lui donnez ENVIE de vous connaître, ENVIE de partager vos projets, ENVIE de vous : alors de la simple compatibilité mathématique vous pourriez bien dériver vers une véritable attirance.

Pas besoin d’être un beau gosse pour y arriver, juste de savoir QUELS MOTS UTILISER pour activer le désir dès la lecture de votre annonce. Un exemple ? Voici quelque-uns des mots jokers : projet, bonheur, envie, plaisir, etc. « J’ai envie de vous faire partager ma passion des chevaux » : ça fait quand même un peu plus rêver que « je fais de l’équitation », non ?
« Quel bonheur ça serait de faire une virée à deux »… = Projection !

#6 La technique pour créer du pep’s !

Amusons-nous ! Parce que c’est extrêmement contreproductif de tirer la tronche lorsqu’on cherche l’amour : débrouillez-vous pour que votre texte soit aussi enthousiaste que vous. Punchline, adjectifs positifs, bonne humeur, humour, etc. Montrez lui qu’avec VOUS, elle ne s’ennuiera pas ! Quand on parle d’annonce sur un site de rencontre, le fond compte autant que la forme ! Il y a de nombreux axes rédactionnels à exploiter pour rendre la lecture de votre annonce agréable et beaucoup plus dynamique qu’une simple description : sous forme de recette de cuisine, de quiz, de reportage, de témoignages de vos amis, etc. Commencez votre description par « Qui suis-je ? » ou « Ce que mes amis disent de moi…« , ça vous donnera des pistes de rédaction 😉

#7 La technique pour cultiver le mystère

Votre profil, c’est un peu comme la couverture du livre dont vous êtes le héros : il ne faut pas tout dévoiler, juste assez pour donner envie de lire le reste de l’histoire. C’est donc important de choisir les éléments avec lesquels vous allez créer votre « bande annonce » et surtout, la structure de votre description : un titre accrocheur, 10-15 lignes de texte, une conclusion ouverte sur le dialogue. Demandez-vous pourquoi elle vous contacterez VOUS, qu’aurait-elle envie d’apprendre sur vous ? Donnez lui de quoi nourrir sa curiosité et finissez en ouverture. Par exemple : « J’ai hâte de vous faire partager ma passion des gâteaux au chocolat, et vous ? Quel est votre petit vice ?« .

#8 La technique pour faire rire !

L’humour, la clé de la séduction, ou comment passer d’une annonce « Mr. tout-le-monde » à celle qui retient l’attention, l’Annonce avec un grand A : celle qu’on retient au milieu de dizaines d’autres. L’humour, c’est un sujet délicat. Il faut savoir être subtil (les femmes sont intransigeantes) alors comment faire de l’humour… à l’écrit ?

Un peu d’autodérision en général, ça fonctionne bien. Deux petits exemples pour l’illustration : « Mes amis me considèrent comme le roi de la cuisine italienne : carbo, bolognaise, pesto rosso… surtout le roi des pâtes en fait… » ou « J’adore les activités d’extérieur (quand il est fait beau, au moins 20°C et un petit chocolat chaud au bout du chemin)».

Comment être unique pour attirer l’attention ?

#9 La technique pour faire la diff’

Seriez-vous capable de dire ce qui vous différencie des autres ? Vous aimez le cinéma, les voyages et les animaux… Oui, comme à peu près 80% des gens, ce qui ne représente pas un tri très sélectif. Vous aimez « les bons moments de la vie » et « vous détestez plus que tout les hypocrites » ? Sans blague ! Mais sinon ? Car jusqu’ici, on a du mal à savoir qui VOUS êtes, VOUS !

Soyez juste plus précis. Si vous êtes trop large ou trop évasif, vous aurez un profil banal.

Vous voulez passer pour Monsieur Banal ? Parce que ce n’est pas vraiment ce que les femmes recherchent, au contraire, elles cherchent la perle rare. Qui dit « banal » dit « next », « aux oubliettes » = Game over.

Cherchez bien, si vous aimez le cinéma, parlez plutôt de vos films favoris, si vous aimez la bonne cuisine, parlez de vos recettes, de vos talents de chef amateur ou de vos plats préférés, si vous aimez voyager, parlez de votre style de voyage (chez l’habitant ? aventures ? sportif ? city-break ?) et apportez votre touche perso. On retiendra plutôt « dernier voyage incroyable au Cambodge où j’ai parcouru les temples d’Angkor à vélo pendant 3 jours » plutôt que « j’aime les voyages en Asie : Cambodge, Thaïlande, Bali et Malaisie » (oui… qui n’aime pas, en fait ?).

#10 La technique pour ne pas ruiner toutes les autres

On montre qu’on est un minimum cultivé en ne faisant PAS DE FAUTE D’ORTHOGRAPHE. ça a l’air évident mais c’est un critère extrêmement déclassifiant en matière de rencontres en ligne. Ne tombez pas dans le sac des loosers des sites de rencontre, ces mecs qui ne savent pas aligner 3 phrases sans respecter le minimum des règles de grammaire française. Vous n’espérez quand même pas qu’une femme sera attirée par un type qui n’a pas l’air d’avoir mis un pieds à l’école ? Donc si vous n’êtes pas une star dans ce domaine, utilisez simplement un correcteur d’orthographe sur Internet !

En appliquant ces techniques dès à présent à votre profil, vous verrez vos résultats en nette progression rapidement ! Il est réellement possible de trouver l’amour en ligne si vous mettez toutes les chances de votre côté.

Ce site utilise des Cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation. Plus d’informations